Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 octobre 2013

Comunication "Un de nous" ( à lire d'urgence, important pous tous )

Éditorial de lucienne magalie pons

 Un de mes correspondants vient de me communiquer le document ci-dessous, je m'empresse de le publier, si vous désirez signer, utilisez les liens actifs pour vous rendre directement sur la page réservée à cet effet.

 


1,5 million de signatures pour protéger l’embryon :
BRAVO !
J-3 avant la clôture de la collecte
Faites signer pour atteindre la barre symbolique des 100 000 signatures françaises
La collecte touche à sa fin.
La clôture officielle de l’Initiative Citoyenne Européenne UN DE NOUS, suivie par la Commission européenne, aura lieu ce vendredi 1er novembre à minuit.

En Europe, le succès de l’initiative est formidable, les deux conditions de validité sont remplies haut la main 
  •  1,5 million de signatures quand le seuil requis était d’1 million ;
  • 17 Etats membres ont atteint leur quota imposé par la Commission européenne quand 7 étaient nécessaires. 
En France, nous poursuivons la collecte jusqu’à la dernière minute !
Avec plus de 98 000 signatures, la barre de 100 000 signatures est atteignable. Nous comptons sur vous et sur votre réseau, chaque signature compte pour passer ce cap symbolique : rendez-vous vite sur www.undenous.frpour signer en 5 minutes.

Déjà, un premier succès politique à l’actif d’UN DE NOUS !

La proposition de résolution ESTRELA « sur la santé et les droits sexuels et génésiques » (SDSG) a été mise en échec au Parlement européen mardi 22 octobre 2013. Elle incluait le financement de programmes menaçant l'être humain déjà conçu et excédait les compétences de l’Union européenne. Le texte n’a pas été voté (par un renvoi en commission) grâce notamment à la mobilisation de masse du réseau UN DE NOUS qui a interpellé les élus européens : une partie de la droite s’est in extremis mobilisée contre le texte suite aux innombrables messages d’alerte des citoyens.
UN DE NOUS : un réseau vivant qui va durer !
A partir de vendredi 1er novembre, nous entrons dans la phase « post-collecte » et la présentation de nos demandes à la Commission européenne. Si vous voulez rester informé de la suite de l’initiative et de ses actions futures il faut vous inscrire maintenant à la newsletter : http://www.undenous.fr/newsletter/. Ce sera notre fil de contact avec vous dans les mois à venir. Au programme :
·         La surveillance des ordres du jour des instances européennes sur le thème de la défense de la dignité de l’embryon humain (par exemple la résolution Estrela peut revenir en discussion) ;
·         la Commission européenne  devra se positionner après une audition des porte-paroles UN DE NOUS devant cette instance et devant le Parlement européen.
·         Etc.
Restez vigilants, soyez informés : http://www.undenous.fr/newsletter/
& suivez en temps réel en likant la page facebook, en vous abonnant au fil Twitter.
L'équipe UN DE NOUS France
Fondation Jérôme Lejeune - Alliance VITA - Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine -  Associations Familiales Catholiques

Aucun commentaire: