Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 octobre 2013

OTAGES - Arrivée des quatres otages français à Villacoublay (reportage vidéo et revue de presse)

Éditorial de lucienne magalie pons



Après  près de quatre ans de captivité dans le Sahel, les quatre  ex-otages Thierry Dol, Daniel Larribe, Pierre Legrand et Marc Féret, sont arrivés mercredi  peu après 11 h 45  à l'aéroport militaire de Villacoublay ,  à bord de l'avion siglé "République française" qui a fait le voyage depuis le Niger.

Daniel Larribe, Thierry Dol, Pierre Legrand et Marc Féret étaient accompagnés par les ministres des Affaires étrangères et de la Défense, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian, lesquels sont descendus les premiers de l’avion.

Les ex-otages étaient  attendus  avec impatience à l’aéroport  par leur famille, une trentaine de proches, par le Président de la République,  et une centaine de journalistes présents sur le tarmac.
A leur descente de l'appareil, ils ont été enlacés pendant de longues minutes par leur famille et leurs proches.

Dans une allocution de deux minutes, le chef de l'Etat a fait part de "l'immense joie" de la France de retrouver ses quatre ressortissants. "Ce sont des grands citoyens français qui ont fait honneur dans leur captivité à la France", a ajouté François Hollande, saluant "leur courage après trois ans d'épreuves, d'attente, de souffrance". "Nous n'oublions pas sept autres de nos concitoyens", a-t-il rappelé, en faisant allusion aux autres otages retenus dans le monde : quatre en Syrie, deux au Sahel et un au Nigeria. (Voir la vidéo ci-dessous)

Comme l’avait  indiqué le Président Français, ‘ Ce n’est pas encore le  temps des expressions » , aucun des ex-otages  n'a souhaité prendre la parole après le président français. 
Pour plus d’informations nous avons sélectionné ci-dessous  pour nos lecteurs les moments émouvants de leur arrivée en France :






Le président de la République, François Hollande, s'est exprimé depuis l'aérodrome de Villacoublay, aux côtés des ex-otages français d'Arlit, enlevés en septembre 2010 au Niger. Le Chef de l’État a accueilli Daniel LARRIBE, Pierre LEGRAND, Marc FERET et Thierry DOL, de retour sur le sol français, au lendemain de leur libération, le 29 octobre 2013.

___________________________________________/

 LE JT DE 13 h :







Vive émotion lors du retour sur le sol français des 4 ex-otages

Bonus -

Les 4 otages d’Arlit arrivent en France dans des cris de joie

Bonus -
Les Échos ‎- il y a 1 heure 
A Villacoublay, François Hollande a accueilli les quatre hommes et salué leur ... de Daniel Larribe, ont commenté l'arrivée de leur père Daniel Larribe. ... la libération des quatre otages français du Sahel, tout en rappelant qu'il ...

Les quatre ex-otages français du Niger accueillis à Villacoublay ...

www.liberation.fr/.../les-quatre-ex-otages-francais-du-niger-accueillis-a-v...
Il y a 2 heures - François Hollande a pris la parole lors de l'arrivée de Thierry Dol, Daniel ... Les quatre ex-otages français du Niger accueillis à Villacoublay.

En direct: revivez l'arrivée des ex-otages d'Areva en France ... - RFI

www.rfi.fr/.../20131030-arrivee-ex-otages-areva-france-video-niger-fam...
Il y a 2 heures - Les quatre ex-otages français d'Arlit: chronologie d'une libération ... L'aéroport de Villacoublay vide après l'arrivée des otages le 30 novembre ...

Revivez le retour des otages du Niger en France - Huffington Post

www.huffingtonpost.fr/.../retour-otages-niger-direct_n_4176245.html?...
Il y a 8 heures - Après trois ans de détention, les quatre Français kidnappés par Aqmi le ... et leurs proches à leur arrivée à l'aéroport militaire de Villacoublay.

EN DIRECT. Libération des otages : "C'est une immense joie", dit ...

tempsreel.nouvelobs.com › Monde
Il y a 2 heures - Les quatre otages français retenus au Niger depuis trois ans par Al-Qaïda .... à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce à leur arrivée à Villacoublay.


"Les quatre ex-otages arrivés au Val-de-Grâce"

Bonus -


Quels soins médicaux pour les ex-otages au Val-de-Grâce ?

Bonus -

"Les quatre ex-otages arrivés au Val-de-Grâce"

Bonus -



Aucun commentaire: