09 octobre 2013

Assemblée Nationale : Désordre ce Mercredi 9 octobre en séance, suite à l'indicent Cot, Cot ,Cot Codec de la veille !

Éditorial de lucienne magalie pons



Pour protester contre l'incident "cot, cot, codec" de la veille, les femmes  députées de gauche sont arrivées volontairement en retard dans l'hémicycle, le  mercredi 9 octobre, en entrant groupées ( et  en retard)  en séance. Ce qui a provoqué l'indignation bruyante  des députés   sur les bancs de la droite  et des élus de droite ont quitté la séance. 

 La députée Véronique Massonneau qui avait été interrompue la veille pendant son intervention en séance par des "gloussements" venus des bancs de l'UMP a été applaudie dans l'hémicle par ses collègues écologistes et socialistes.

Le Président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone a du une fois de plus faire face à ce désordre qui devient  de plus en plus coutumier en séance  à l'Assemblée nationale.



Christian Jacob, le patron des députés UMP, a  reconnu  un "incident regrettable" , mais  il a souligné cependant    "ce n'est pas pire que le bras d'honneur de monsieur Mamère",  en faisant  allusion au geste du Député Noël Mamère  lancé en direction de la droite en décembre 2009, alors que Greenspaces venait de faire intrusion dans l'hémicycle.



Nous reviendrons plus tard sur la séance de ce mercredi 9 octobre 2013.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo



L'incident  on s’en doute  est remonté jusqu’au Gouvernement  «On ne peut que regretter que certains aient du mal à conserver une attitude conforme à leur fonction après des diners manifestement bien arrosés», a réagi Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres de ce jour. 

La conférence des présidents de l'assemblée, réunie à la demande de Claude Bartolone, a tranché : un  député UMP , Philippe Le Ray, qui avait  « gloussé durant la prise de parole de l’ élue EELV, a été sanctionné à l'unanimité. Il lui a été infligé un rappel à l'ordre avec inscription au procès-verbal. En conséquence, le député sera privé d’un quart de son indemnité parlementaire pendant un mois, soit une sanction financière
 de 1 378 euros.
 


ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

-  Pour en savoir plus -

REVUE DE PRESSE :
  1. Libération ‎- il y a 1 heure
    L'UMP Philippe Le Ray, qui s'était mis à faire la poule pendant qu'une élue EE-LV parlait, sera privé du quart de son indemnité parlementaire ...
  1. Le Huffington Post‎ - il y a 7 heures

Aucun commentaire:

INFORMATIONS IMPORTANTES POUR MES LECTRICES ET LECTEURS

Éditorial de lucienne magalie pons Information: J'ai quelques petits soucis de santé en ce moment et je reprendrai mes publications aprè...