Non, non, vous n'avez pas la berlue, ne changer pas de lunette ou d'éclairage,vous avez bien lu le titre , et c'est tellement fumant que je ne peux laisser passer cette information sans la reproduire plus bas de source et en intégralité.
Le ministre de l'Intérieur réalise soudain que des milliers de migrants ont échappé au démantèlement pour rejoindre d'autres régions, et dont 3000 d'entre eux étaient venus grossir le camps de Stalingrad à Paris , les autres introuvables courant ici-ou là comme des lapins !
Pour ceux qui avaient rejoints Stalingrad les autorités, après avoir nié ce phénomène d'évasion de Calais avant le démantèlement, ont dû procéder à une seconde opération d'évacuation en raison des troubles créés dans ce quartier, opération qui a eu lieu tout récemment.
Pour les autres introuvables Bernard Cazeneuve, le ministre de l'intérieur n'a pas trouvé d'autre solution que de fournir de l'aide aux migrants qui retourneraient à Calais.
Pourtant le Président de la République François Hollande avait affirmé fin octobre, en effet, le à l'issue de l'évacuation de la jungle calaisienne, que la France ne tolérerait plus sur son sol aucun camp de migrants qui, selon lui, bafoueraient les valeurs nationales de solidarité.
Appeler aujourd'hui les migrants qui se font fait la belle a rejoindre Calais en leur promettant une aide, c 'est la preuve par 9 que le gouvernement est dépassé par le démantèlement de Calais, qui ne s'est pas pas passé comme prévu , et ce après que les autorités nous aient suriné à plusieurs reprises que le démantelement de la jungle de Calais s'était déoulé au départ et à l'arrivée comme prévu dans le calme et avec efficacité, et si nous ajoutons à ce phénomène de passoire, que de plus plusieurs migrants évacués de Calais y compris des mineurs sitôt installés dans des CAO se sont enfuis dès le lendemain, vous aurez un tableau de la chienlit !
Pour en savoir plus nous publions ci-dessous en copié/collé l'article de RT France daté du 8 novembre 2016 .
* copié/collé :
Bernard Cazeneuve s'engage à fournir de l'aide aux migrants qui retourneraient à Calais

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve (photographie d'illustration)
Le ministre de l'Intérieur a promis de prendre en charge les migrants qui reviendraient à Calais, une semaine après le démantèlement complet de la «Jungle», qui devait pourtant signer la fin de la présence de campements illégaux en France.
Devant un auditoire de 200 à 300 personnes, le ministre a par ailleurs révélé «la mise en place d'un dispositif humanitaire qui demeurera, et mobilisera les acteurs associatifs dans une relation de confiance». Des forces de police et gendarmerie, a-t-il également rappelé, seront maintenues dans la région calaisienne afin de lutter contre l'immigration irrégulière et les filières de passeurs.
Lire aussi : Démantèlement de la «Jungle» de Calais : plus de 7 000 migrants pris en charge selon Cazeneuve
Les autorités dépassées par les conséquences du démantèlement de la «Jungle» ?
L'hypothèse d'un retour de migrants dans le Calaisis, évoquée par Bernard Cazeneuve, confirmerait un échec du gouvernement à mettre définitivement fin à la présence de campements illégaux dans le pays, comme il s'y était pourtant engagé. Fin octobre, en effet, le président de la République François Hollande avait affirmé, à l'issue de l'évacuation de la lande calaisienne, que la France ne tolérerait plus sur son sol aucun camp de migrants qui, selon lui, bafoueraient les valeurs nationales de solidarité.
#CharenteMaritime : la moitié des migrants de Calais accueillis dans un centre ont disparu francais.rt.com/france/28278-c …
Cerise sur le gâteau : l'accueil des migrants provenant de Calais dans les centres de prise en charge sanctionnés par l'Etat a souffert un certain nombre d'incidents. La moitié des jeunes ayant été transférés dans un établissement de Charente-Maritimes, par exemple, se sont enfuis de celui-ci, sans que les autorités aient pu suivre leurs traces.
__________________________________________________//
Pour mémoire
Lire aussi : 3 000 migrants au cœur de Paris suite au démantèlement de la «Jungle» de Calais
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire