Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 novembre 2016

Quelques réactions à la victoire de François Fillon relevées sur la toile

Éditorial de lucienne magalie pons


Pour information en bref :



les réactions politiques de cette soirée électorale, qui a vu la victoire écrasante de François Fillon sur son adversaire Alain Juppé.

- Nicolas Sarkozy : «Je tiens adresser à François Fillon mes sincères félicitations pour sa victoire ce soir. J’ai également une pensée amicale pour Alain Juppé qui a défendu avec conviction ses idées». ( communiqué)

- Emmanuel Macron, candidat à l’élection présidentielle: «Vous avez une vision de la société française que j’appelle un retour en arrière et qui n’est définitivement pas la mienne». ( France 2)

- François Bayrou, président du MoDem et soutien d’Alain Juppé: «Le projet qui a été annoncé par François Fillon a été au point de rencontre de la droite. La question est de savoir s’il est au point d’ équilibre qu’exige l’avenir de notre pays». (Communiqué)

- Gérard Larcher, président (LR) du Sénat et soutien de François Fillon : «Demain, c’est une nouvelle bataille qui va s’ouvrir, celle de l’ alternance . Nous irons à la rencontre de tous les Français aux côtés de François Fillon pour la gagner pour la France».

- Jean- Christophe Lagarde, président de l’UDI et soutien d’Alain Juppé: «La victoire claire de François Fillon (...) en fait le candidat légitime à l’élection présidentielle». (Communiqué)
- Valérie Pécresse (LR), ancienne proche de François Fillon et soutien d’Alain Juppé à la primaire: «Je lui (Fillon) adresse mes plus vives félicitations. Quelles que soient nos différences de sensibilité, nous devons tous nous rassembler dès aujourd’hui pour réussir le redressement de notre pays».

- Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire et soutien d’Alain Juppé: «Bravo à François Fillon pour sa victoire et à Alain Juppé pour sa campagne . Ce soir, c’est la droite républicaine et le centre qui gagnent!» ( Twitter)

- Jean-François Copé, ancien président du parti Les Républicains, candidat à la primaire et soutien d’Alain Juppé: «C’est une magnifique victoire de François Fillon, (...) je mettrai toute mon énergie pour être à ses côtés, à la place qu’il souhaitera naturellement». (France 2)

- Bruno Le Maire , député de l’Eure, candidat à la primaire et soutien de François Fillon: «Bravo à François pour cette large victoire ! Le combat pour l’alternance commence maintenant!» (Twitter)

- Xavier Bertrand, ancien ministre (LR) du Travail : «Félicitations François Fillon pour ton élection et pour la belle campagne que tu as su mener». (Twitter)

- François Baroin, sénateur (LR) de l’Aube et soutien de Nicolas Sarkozy pour la primaire: «Chaleureuses félicitations à François Fillon et à son équipe pour cette remarquable et incontestable victoire.» (Twitter)

- Eric Ciotti, député (LR) des Alpes-Maritimes et soutien de Nicolas Sarkozy à la primaire: «Ce qu’a réalisé François Fillon ces dernières semaines est un mouvement inédit dans l’ histoire politique contemporaine». (Twitter)

- Laurent Wauquiez, président des Républicains, et soutien de Nicolas Sarkozy à la primaire: «Je félicite chaleureusement François Fillon dont la victoire incontestable vient récompenser la constance, la volonté jamais démentie de dire la vérité». (communiqué)

- Bruno Retailleau, président du groupe LR au Sénat et soutien de François Fillon: «Ce score (...) permet d’unifier naturellement l’ ensemble de la droite mais en même temps tout le centre» (BFMTV)

- Benoist Apparu, porte- parole (LR) d’Alain Juppé : «Il faut féliciter François Fillon, on est pas là pour poser des conditions au rassemblement, on a tous signé un engagement». (France 2)
- Valérie Boyer, députée des Bouches -du-Rhône et porte-parole de François Fillon: «C’est une très belle victoire, c’est la victoire des convictions. C’est une très mauvaise nouvelle pour le FN que François Fillon soit élu». (France 2)

- Florian Philippot, vice-président du Front national: «Le vrai Fillon: Retour vers le XIXe siècle . Et pendant ce temps le gâchis continue sur l’ immigration, l’UE, la fraude...» (Twitter)

- Marion Maréchal Le Pen, députée (FN) du Vaucluse: «François Fillon contre le peuple, hier, aujourd’hui, demain»; (Twitter)

- Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste : «Fillon-Sarkozy bat Juppé-NKM... Une ultra droite liquide le dernier chiraco-gaulliste!» (Twitter)

- Arnaud Montebourg , candidat à la primaire organisée par le PS : «Le programme de François Fillon c’est la destruction de la sécurité sociale et un plan social de fonctionnaires». (Twitter)



Aucun commentaire: