L'incohérence de la politique du Gouvernement pour les répartitions des migrants apparaît nettement dans cet article de RT FRANCE, et pour information je décide de le publier intégralement ci-dessous en copié/collé :
Valls : «L’immense majorité des personnes qui étaient à Calais obtiendront le statut de réfugié»

A l'occasion de la visite d'un centre d'accueil de migrants dans le Pas-de-Calais, le Premier ministre a fait savoir que la plupart des anciens occupants de la «Jungle» avaient vocation à rester en France – voire, pour certains, à devenir français.
Là, face à 36 anciens habitants du camp sauvage de Calais – 35 Soudanais et un Nigérian, selon la Voix du Nord –, le chef du gouvernement a esquissé la perspective d'une installation durable de la plupart des migrants issus de l'ancien site illégal : «L’immense majorité des personnes qui étaient à Calais obtiendront le statut de réfugié», a-t-il annoncé, avant de préciser à l'attention des exilés africains : «Demain vous appartiendrez peut-être à la communauté nationale. Moi, Premier ministre, je suis né en Espagne. La préfète [du département] Fabienne Buccio a des origines italiennes. C’est ça, la France.»
Un plan de répartition des migrants en France qui échappe quelque peu au gouvernement
B. #Cazeneuve s'engage à fournir de l'aide aux #migrants qui retourneraient à #Calais, + D'INFOS SUR francais.rt.com/france/28582-b …
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire