Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 novembre 2016

Afrique du Sud : Le prophète autoproclamé Lethebo Rabalogo pulvérise de l'insecticide sur ses fidèles "pour les guérir"

Éditorial de lucienne magalie pons

 Selon un rituel de guérison pour le moins radical le prophète autoproclamé Lethebo Rabalago a vaporisé de l'insecticide Doom sur le visage, le cou et les pieds de ses fidèles le 18 novembre lors d'un rassemblement à Mookgophong, dans la province sud-africaine du Limpopo.

 Les photos publiés par  l'église de l'Assemblée générale du Mont Zion (MZGA)  sur son compte Facebook ont suscité une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.

* capture de photos : 






La société d'aérosols Tiger Brands qui fabrique l'insecticide Doom a également fait part de son indignation dans un communiqué. «Nous considérons cette pratique extrêmement inquiétante» … «   Il est « dangereux d'utiliser "Doom" ou tout autre aérosol sur le visage d'êtres humains » a expliqué le fabricant !

La méthode radicale de ce prophète a provoqué des brûlures et différents malaises et symptômes, mais d'après lui tous les fidèles repartent "guéris".
  
 Dans une interview accordée le 21 novembre au quotidien d'Afrique du Sud Times, il assure :

«Nous disons qu'avec Dieu tout est possible.... Nous pouvons utiliser n'importe quoi à condition de penser que cela peut soigner les gens ..... Tout sur Terre appartient à Dieu. L'essence appartient à Dieu. "Doom" appartient à Dieu »....

Le prophète est surnommé "Détective" ... souligne certains médias

Voir en Revue de Presse : 

Dans l'actualité
Image pour le résultat associé aux actualités
21 nov. 2016, 21:30 ... John Dillinger (@ZainahJag01) 21 novembre 2016. Cet individu a également expliqué ...


Aucun commentaire: