Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

11 novembre 2016

** Donald Trump le président élu a dénoncé les médias d'inciter les "manifestants professionnels" à manifester contre lui

Éditorial de lucienne magalie pons

 Donal Trump dans un tweet a dénoncé  les médias d'inciter " les manifestants professionnels"  à défiler contre lui : "« [Nous] venons d’avoir une élection présidentielle couronnée de succès et transparente. Et maintenant, des manifestants professionnels, incités par les médias, manifestent. Très injuste ! »"

Rudy  Giuliani, l’ ancien maire républicain de New York et partisan de Donald Trump( ndlr : pressenti pour faire partie du futur cabinet du président élu ) a dénoncé  des  « tas d’enfants gâtés et de pleurnichards ». et a mis aussi en cause les professeurs : « Les véritables crétins de gauchistes sur les campus, ce sont les profs, pas les étudiants, a-t-il ajouté, jeudi, sur la chaîne conservatrice Fox News. Aussi sont-ils d’autant plus influencés par les profs..... » en ajoutant  « Qu’ils se calment, les choses ne vont pas aussi mal qu’ils le pensent ! »

A Washington, Barack Obama a fait savoir, jeudi,  par  son porte-parole, Josh Earnest, qu’il croyait au droit des Américains à protester pacifiquement contre l’élection de Donald Trump, mais qu’il souhaitait que les gens comprennent que « nous sommes américains et patriotes » avant d’être des démocrates ou des républicains.

ooOoo

Vous l’avez certainement lu ou entendu , des manifestations ont eu lieu aux Etts-Unis dans quelques grandes villes américaines pour protester contre l'élection  de Donald Trump, hier certains défilés persistaient,  mais ils étaient plus clairsemés que la veille.

Pour la première fois, le président élu a réagi, sur Twitter :

« [Nous] venons d’avoir une élection présidentielle couronnée de succès et transparente. Et maintenant, des manifestants professionnels, incités par les médias, manifestent. Très injuste ! »

Les défilés avait commencé  dès  la matinée de jeudi. A San Francisco (Californie), plus de 1 000 étudiants manifestait dans le quartier financier de la ville en agitant des drapeaux arc-en-ciel représentant les communautés LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), mais aussi des drapeaux mexicains et des pancartes hostiles au président élu.

Des centaines d’étudiants de Los Angeles défilaient aussi  contre Donald Trump, en représentant les mêmes mouvements en brandissant des pancartes où on lisait  où on lisait : « Dump Trump » (lâchez Trump) et « l’amour écrase la haine ».

Des centaines d’étudiants de Los Angeles défilaient  aussi  contre Donald Trump, en représentant les mêmes mouvements en brandissant des pancartes où on lisait  où on lisait : « Dump Trump » (lâchez Trump) et « l’amour écrase la haine ».

Dans la soirée, un  nouveau  défilé  a parcouru le centre-ville à San Francisco, où une autoroute a été bloquée, à Oakland, également en Californie, et à Portland, dans l’Oregon.

 Dans cette dernière ville, la police a averti que la manifestation serait désormais considérée comme une « émeute », en raison de la généralisation d’un « comportement criminel et dangereux ».

D’autres manifestations, - du même genre-,   se déroulaient à  l’université de l’Etat du Texas, à San Marcos,  aussi sur le campus

Nous avons là un échantillon très représentatif   des électeurs de Hillarie Clinton où futurs électeurs   du Parti démocrate qui n’est pas fait pour rehausser l’image  du corps électoral du Parti démocrate !

Par ailleurs des défilés   ont eu lieu à Baltimore (Maryland), Philadelphie (Pennsylvanie), Grand Rapids (Michigan), Chicago, devant la tour Trump de la ville, ou encore Minneapolis (Minnesota), où l’autoroute I94 a été bloquée pendant plusieurs heures.

 A Denver (Colorado), les manifestants ont été dispersés à l’aide de gaz lacrymogènes alors qu’ils occupaient l’autoroute I25.

Jeudi, plus de vingt personnes ont été arrêtées aux premières heures de la journée pour entrave à la circulation lors des manifestations qui se sont produites à Los Angeles et à Richmond (Virginie).

Tout ces contestataires  sont soutenus par différentes personnalités du même style, notamment le maire de Los Angeles, Eric Garcetti lequel , a salué ces rassemblements, tout en appelant les manifestants à ne rien vandaliser et à ne pas s’aventurer sur les autoroutes. « Ce fut une élection traumatisante,  a-t-il déploré …. » ………  «  Il y a beaucoup de divisions, beaucoup d’accusations des deux côtés, mais certaines choses qui ont été dites n’étaient pas partisanes, sur les femmes, sur nos frères et sœurs musulmans, sur les immigrants. »

En revanche Rudy Giuliani, l’ ancien maire républicain de New York et partisan de Donald Trump ‘ ndlr : pressenti pour faire partie du futur cabinet du président élu ) a dénoncé  « tas d’enfants gâtés et de pleurnichards ». et a mis aussi en cause les professeurs : « Les véritables crétins de gauchistes sur les campus, ce sont les profs, pas les étudiants, a-t-il ajouté, jeudi, sur la chaîne conservatrice Fox News. Aussi sont-ils d’autant plus influencés par les profs. » en ajoutant  « Qu’ils se calment, les choses ne vont pas aussi mal qu’ils le pensent ! »

Par ailleurs à New York, une manifestation à Washington Square, dans Manhattan, a rassemblé quelques centaines de personnes. Une rangée de plots de béton a été installée pour mettre à distance les passants de la Trump Tower. Ce dispositif n’a toutefois pas empêché plusieurs dizaines de manifestants de se réunir à nouveau devant le bâtiment.

A Washington, Barack Obama a fait savoir, jeudi,  par  son porte-parole, Josh Earnest, qu’il croyait au droit des Américains à protester pacifiquement contre l’élection de Donald Trump, mais qu’il souhaitait que les gens comprennent que « nous sommes américains et patriotes » avant d’être des démocrates ou des républicains.

Mais les  fouteurs de merde, agitateurs démocrates  de service  n’en démordent pas,  ils ont lancé des appels à manifester  pour le week-end, mais aussi pour le 20 janvier, jour de l’investiture du nouveau président.

Quand aux merdiques médias qui continuent à taper sur Trump par des moyens détournés il font étalags de ces manifestations  notamment dans des  article où il mettent en  vedette une petite fille métise «   Quand cette petite fille a pris la parole lors d'une manifestation contre Donald Trump, tous les adultes l'ont écoutée  ….. la foule a écouté et même répété ses paroles avec ferveur » et ces médias spécialistes  de l’instrumentalisation publient   sur leur site la vidéo de cette intervention en écrivant :

 «   Parmi eux se trouvait une petite fille au franc-parler étonnant. En quelques secondes, elle a séduit la foule avec un discours anti-Trump parfaitement déclamé, comme vous pouvez le voir dans notre vidéo ci-dessus. ……….."Je suis une femme, je suis métisse, je suis une enfant et je ne peux pas voter, mais cela ne m'empêchera pas d'être entendue", s'écrie la petite fille avec une assurance rare. "L'amour est l'amour! Et l'amour l'emporte sur la haine" déclare-t-elle, en finissant sur un jeu de mot: "to trump" signifie "l'emporter sur". Autour d'elle, la foule reprend ses paroles en cœur avant de l'acclamer sous les étreintes et les applaudissements.

Voir la vidéo :


 ndlr : je soupçonne qu'il s'agit d'une mise en scène médiatique .... on en a vu d'autres !  


Il est temps  de passer en Revue de presse  ( à lire avec des pincettes)

Revue de presse
Le Monde - Il y a 9 heures
Manifestation contre Donald Trump, le 10 novembre, à Denver. ... grandes villes américaines, pour protester contre l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche.
RT en français - Il y a 17 heures


www.leparisien.fr/.../etats-unis-des-milliers-de-manifestants-anti-trump-dans...
Il y a 1 jour - A New York et Chicago notamment, des manifestations qui avaient débuté avec ... Est-ce que l'élection de Donald Trump vous fait peur ?
www.iheartradio.ca/.../video-manifestation-contre-l-election-de-donald-tr...
1.       
..
1.       
Il y a 23 heures - INTERNATIONAL - Le lendemain de l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche, des manifestations ont eu lieu aux quatre coins des ...
www.7sur7.be/.../Des-manifestations-contre-Trump-partout-dans-le-pays.d...
Il y a 1 jour - vidéo Des milliers de personnes sont descendus dans les rues mercredi aux Etats-Unis afin de protester contre l'élection de Donald Trump ...
www.dhnet.be/.../des-manifestations-contre-donald-trump-eclatent-partout-...
Il y a 1 jour - Des milliers de personnes sont descendus dans les rues mercredi aux Etats-Unis afin de protester contre l'élection de Donald Trump comme ...
www.la-croix.com › Monde › Ameriques
1.       
Il y a 1 jour - Manifestation contre le nouveau président américain Donald Trump à Oakland ... étaient sortis dans la rue à l'annonce du résultat de l'élection.
www.lexpress.fr/.../en-direct-presidentielle-americaine-clinton-vs-trump-l...
1.       
Il y a 2 jours - Donald Trump, victorieux de la présidentielle américaine, a été invité ... le terrorisme d'Etat pratiqué par le régime syrien contre (son) peuple", ... L'annonce de l'élection de Trump a donné lieu à de nombreuses manifestations ...
www.lci.fr › /international/ › /elections-americaines/
Il y a 23 minutes - Drapeaux américains brûlés, vitrines de magasins fracassées et voitures détruites, les manifestations contre l'élection de Donald Trump à la ...
https://francais.rt.com/.../28590-election-presidentielle-américaine-clinto...
1.       
Il y a 17 heures - Le président élu des Etats-Unis Donald Trump est arrivé jeudi matin ... capitale de l'Etat, pour protester contre l'élection de Donald Trump. .... Violentes manifestations aux Etats-Unis après la victoire de Donald Trump (VIDEO).



Aucun commentaire: