Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 novembre 2016

* Marine Le Pen présente son logo de campagne (vidéo publiée le 16 novembre 2016 )

Éditorial de lucienne magalie pons




TRANSCRIPTION :


 Mes chers compatriotes ,

L’Election présidentielle est ce moment unique où une personnalité recherche auprès des français l’adhésion à un projet pour la France.

Cette rencontre,   c’est le cœur même de l’élection pivot de notre République. Alors que veulent  dire un slogan et un logo de campagne ?.. Rien …

Rien …s’ils ne sont justement qu’un slogan, qu’un logo , s’ils ne sont que du marketing qu’on ajoute au marketin d’un catalogue de promesses .

Mais un slogan et un logo  de campagne veulent dire beaucoup plus  que cela s’ils incarnent un message plolitique .

C’est le choix que j’ai fait "Au nom du peuple" c’est mon slogan de campagne?  mais c'est bien davantage  que cela,  c'est une ligne de conduite une profession de foi ,  un rappel  essentiel, 
la personnalité  élue par les français,  le président de la république n'est qu'un mandataire du peuple français.

Au moment où le peuple est maîtrisée tout le temps partout,  j'ai voulu le remettre au centre pour rappeler une évidence, cette évidence que les britanniques et les américains ont porté tout récemment à la lumière du monde.

Dans une démocratie rien ne doit se faire sans le peuple ,ce ne sont pas des multinationales  ou des médias qui décide pour le peuple mais le peuple lui-même, tout doit se faire avec lui, par lu, et  pour lui.

Au nom du peuple !  car je serai la présidente de la souveraineté  populaire et de l'indépendance nationale, au nom du peuple car je suis entièrement libre, libre de servir vos intérêts supérieurs, je suis responsable que devant vous,  quand tous les autres ont des comptes à rendre à des puissances étrangères ou des puissances financières.

Au nom du peuple car je ne conçois pas d'exercice du pouvoir autrement que par le recours fréquent au référendum, et la mise en place d'un référendum d'initiative populaire

Au nom du peuple car j’aurai à cœur de rechercher à chaque instant l'unité du peuple français, dans la sécurité dans la prospérité, dans la justice, dans la grandeur

Mon logo de campagne c'est cette rose bleue, je l’ai choisie d’instinct comme une évidence parce qu'elle est d'abord un symbole de féminité, dans une élection où je serai une des seules femmes candidates à la fonction suprême.

Le symbole c’est aussi la rencontre entre ce qu'offrent   la nature et le génie poétique de l'homme.

Mais surtout parce que la rose bleue dans le langage des fleurs, c'est rendre possible l'impossible, c'est l'expression de la confiance dans l'avènement d'un événement présenté comme inaccessible.

Oui la rose bleue c'est cet optimisme qui nous permet d'atteindre ce qui paraît inatteignable, et cette impatience d'agir, de faire, de construire et Dieu sait à quel point nous sommes impatients de nous mettre au travail pour la France

Bien sûr certains auront une lecture plus politique et verront dans la rose le symbole de la gauche et dans la couleur bleue celui de la droite


Cette vision des choses n'est pas pour me déplaire car c'est bien le rassemblement de tous les français, au-dessus des clivages dépassés trop souvent stériles, que je recherche, un rassemblement des meilleures volontés au-delà de l'ancienne gauche de l'ancienne droite, pour servir la France et la remettre debout

Aucun commentaire: