Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 novembre 2016

Les Armoires Normandes" un spectacle dégradant au programme des Lycéens du Morbihan fait scandale !


Editorial de Lucienne Magalie Pons


Les "Armoires Normandes " , un spectacle dégradant programmé dans le Morbihan pour les Lycéens dans le cadre de la préparation au baccalauréat, ça vous étonne ?

Quand on voit qui s'occupe à haut niveau de l'Education nationale ça ne devrait pas vous étonner mais plutôt vous inciter à protester énergiquement !


Nous estimons que la préparation du baccalauréat ne justifie pas d'imposer  un tel spectacle dégénéré  pour des lycéens et que c'est une instrumentalisation abusive des jeunes sous prétexte d'éducation,  doublée  d'un manque de respect  pour les jeunes et leurs familles  que s'autorise l'Education Nationale et aussi une instrumentalisation . 

Pourtant nous ne manquons pas dans notre répertoire de pièces de théâtres remarquables et de grandes  qualités  pédagogiques  qui auraient pu programmer à la place de cette infamie.

Un article de protestation publié sur le site  de  Breih-Info  donne un aperçu du spectacle ordurier  avec photo et vidéo  , nous relevons aussi  dans cet article  : "A noter qu’en 2015, la mairie de Paris a accordé une subvention de 10 000 euros à la troupe pour ce spectacle tandis que le théâtre de Lorient, qui a programmé la pièce, a reçu la bagatelle de 197 500 euros en subvention de la mairie de Lorient, pour la première moitié de 2016 et 822 500 euros pour le deuxième semestre 2016. 


Pour que notre information sur cette horreur( qui peut traumatiser les jeunes lycéens)   soit complète nous reproduisons ci-dessous l'article de Breizh-Info avec ses illustrations  :

* copié/collé de source:[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine



" Les Armoires normandes à Lorient. Sodomie, Christ ensanglanté et acteurs dénudés au programme pour des lycéens du Morbihan

---------

On retrouve aussi le personnage d’Adam qui se plaint de sa solitude tout en déféquant sous un cocotier et finit par se tirer une balle dans la tête.
Une maman nous a affirmé que durant la pièce, certains acteurs miment la sodomie, d’autres écartent leurs fesses sous le nez du jeune public. « Ce qui est inacceptable judiciairement devant des enfants mineurs, devient accepté, et même encouragé par l’Education nationale, sous le masque d’une prétendue culture qui n’en est pas une, c’est scandaleux » nous déclare la maman d’un élève, qui n’était pas au courant du contenu de la pièce.
A noter qu’en 2015, la mairie de Paris a accordé une subvention de 10 000 euros à la troupe pour ce spectacle tandis que le théâtre de Lorient, qui a programmé la pièce, a reçu la bagatelle de 197 500 euros en subvention de la mairie de Lorient, pour la première moitié de 2016 et 822 500 euros pour le deuxième semestre 2016.
« On peut sans doute rire de tout, mais pas avec n’importe qui, surtout pas des enfants mineurs » nous écrit un autre parent d’élève scandalisé, qui n’a par ailleurs « pas trouvé cette pièce drôle, mais vulgaire, politiquement correcte, ronflante. Ça n’est pas du théâtre ça ! C’est tout ce que vous voulez mais pas du théâtre. ».


[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Aucun commentaire: