Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 novembre 2016

Christophe Barbier : Voir ou revoir son édito du Mardi 29 novembre sur le "Couple Valls Hollande : Je t'aime moi non plus " (vidéo)

Éditorial de lucienne magalie pons


Alors que le week-end dernier, Manuel Valls n’avait pas exclu de se présenter contre le Président à la primaire de la gauche, ce qui avait déclenché dans les médias et chez les politiques une tempête médiatique  qui colportait des rumeurs  évoquant la démission dès lundi du premier ministre , ou encore son renvoi par le Président de la République, lundi tout bonnement ces rumeurs se sont noyées dans un verre d’eau pour renaître sous d’autres formes, en effet les médias,  après le déjeuner de lundi entre le Président de la République et le premier ministre rapportaient que l’Elysée avait fait savoir que leurs échanges au cours de ce déjeuner avaient été studieux …et voyant ensuite Manuel Valls décoller sans aucune déclaration pour un déplacement en Tunisie ,   estimaient faute de mieux  que Manuel Valls  «  avait  paru reculer après leur déjeuner de lundi » ….

Les médias restaient sur leur faim, à bout d’arguments ils se rongeaient  les sangs d’impatience , ne sachant pas comment remplir leurs pages et souffler dans les micros,   n’étant toujours pas fixé sur les intentions de François Hollande , s’il avait oui ou non l’intention de se présenter   et si Manuel Valls  avait été écarté d’une éventuelle primaire socialiste , primaire qui commençait à devenir  problématique et incertaine d’après d’autres rumeurs.

Tout ceci faisaient désordre … mais finalement dans l’avion qui le conduisait  en Tunisie, accompagné de Claude Bartolone,   le Premier ministre  démentait   formellement vouloir quitter le gouvernement en raison de son ‘’sens de l’État’’ en expliquant à son entourage du voyage,  qu’il était "   impossible   de démissionner "  …… au moment précis où la France fait face à la menace terroriste’’,   et en affirmant qu’il avait  assuré à François Hollande qu’  ‘’Il ne pouvait y avoir et  qu'il n’y aura jamais de crise institutionnelle’’.

Tout ça ne faisait toujours  pas l’affaire des médias   pressés de savoir si François Hollande se présenterait  ou non.

 Toutefois  hier  mardi Christophe Barbier plus inventif que ses homologues  réanimait le sujet en estimant     que soit le Premier ministre ne se présenterait  pas face à François Hollande,  si ce dernier se présentait, soit qu’il savait  que ce dernier ne serait pas candidat, et qu’il   pourrait alors  se présenter lui-même sans problème de loyauté.

«  Le différend entre ces deux hommes est loin d'être enterré, ajoutait-t-il.

Et pour l’heure le suspens demeure et les médias continuent de se tourmenter sur le sujet  en se torturant l’esprit avec la question «   Quand François Hollande va-t-il annoncer s'il compte ou non se représenter pour 2017 ? –


Voir ci-dessous la vidéo de «  L’édito de Christophe Barbier, du mardi 29 novembre 2016 », en cliquant sur le lien ci-dessous :


L'édito de Christophe Barbier: Couple Valls-Hollande: Je t'aime, moi ...

www.bfmtv.com/.../l-edito-de-christophe-barbier-couple-valls-hollande-je-t-aime-moi-n...
Il y a 2 jours - Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Actualités ... Quand François Hollandeva-t-il annoncer s'il compte ou non se représenter pour 2017 ? ... L'édito de Christophe BarbierCouple Valls-HollandeJe t'aime. 02:42 ...




Aucun commentaire: