Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 novembre 2016

Henri Guaino COMBATTRA le programme de François Fillon ( au micro d'Europe 1 le 27 novembre 2016 )

Éditorial de lucienne magalie pons

Monsieur Henri Guaino est un homme politique dont l’intelligence le conduit à évaluer l’évolution des  circonstances  politiques  avec  une indépendance   d’esprit qui le caractérise, c’est pourquoi  son jugement et ses analyses le classent bien loin et au-dessus  de l’inféodation de certains politiques « panurgiens »  de la droite, figés,    réduits et alignés dans  une pensée unique de circonstance.

Sur Europe 1,  le 2 novembre  Henri Guaino  a donné   son avis sur le programme de François Fillon avec une grande clarté de jugement et expliqué pourquoi il  combattra ce programme :

Extrait vidéo :


Transcription des propos de Monsieur Henri Guaino :

Henri Guaino : 
«  … alors moi je n’ai rien contre François Fillon , je le connais depuis longtemps, ce que je vais dire n’est pas un jugement sur la personne mais sur son programme , ce programme je le combattrai avec toute mon énergie , jusqu’au bout .

«  C’est-à-dire pour une fois je partage le diagnostic du FN, parce que avec un programme pareil les classes populaires et les classes moyennes ne vont pas aller voter pour cette droite, voilà .. et j’assume mon propos .

Europe 1 :
 … «  pour vous, c’est un candidat pour la droite ….

Henri Guaino  :            
 «  ce n’est pas ma droite, c’est une droite qui n’a aucune générosité, aucune humanité, voyez Nicolas Sarkozy il avait beaucoup de défaut, mais il avait plus d’humanité au moins .., là il n’y a aucune humanité , c’est la vieille droite, la vieille droite, celle de Monsieur Thiers, celle de Laval en 35 .., celle de la déflation au lieu de la dévaluation ..

Europe 1 : «   celle de Laval en 35 ?, celle de  la droite de Laval en 35 … en 35 , en 35 …

Henri Guaino :
 « En 35,   Ne commencez pas à caricaturer,  en 35 ......  celui qui disait en pleine crise des années 30 « la déflation plutôt que la  dévaluation », celui qui disait « on peut pas augmenter les dépenses du Budget national parce que la situation financière de la France ne le permet pas ».
« Avec le recul c’est exactement pareil, c’est, - pour être plus aimable et plus récent-, la droite de Monsieur Pinay. Voilà ..
«  Mais moi, ma droite, c’est celle du gaullisme, c’est celle  de la générosité, c’est celle de la nation unie par la solidarité …, là si on appliquait ce programme, - nous verrons ce qui va se passer  dans mois qui viennent -, mais si on devait appliquer ce programme , si François Fillon  devait rester sur ce programme et   le présenter aux élections présidentielles et le mettre en œuvre après  donc, nous affaiblirions considérablement la nation parce que nous détruirions son unité.

-     *    Fin de la retranscription –
-         
oo0oo

Rappelons que Monsieur Henri Guaino , qui avait déclaré  en juin  sa candidature à la primaire de la droite et du centre , avait annoncé ensuite  le vendredi 9 septembre qu’il se lançait directement dans la course à la présidentielle, faute d’être parvenu à rassembler les signatures requises pour figurer sur la ligne de départ du scrutin des 20 et 27 novembre 2016 


 Actuellement Henri Guaino est  toujours candidat à l’élection présidentielle,  -, il s’emploie   à réunir les fonds et soutiens nécessaires -, s’il y parvient  il se propose  d'incarner une autre droite, "celle du gaullisme, de la générosité, de la nation unie par la solidarité et  l'humanité."

 Le rassemblement de la droite après la primaire, ce sera sans lui notent les médias..

Pour en savoir plus sur la pensée de Henri Guaino,  nous pouvons voir aussi l' émission  du Mardi 29  novembre  de BFMTV-RMC ,  Henri Guaino était l'invité de  Jean-Jacques Bourdin et dans cette émission  il expliquait   sa candidature " hors primaire "  et  s'exprimait aussi   sur son désaccord avec le programme de François Fillon,  concernant notamment la sécurité sociale,  sur ce point il  s'est  prononcé contre l'américanisation du modèle social français :"  c'est le système américain et on ne sait pas faire le partage entre petit risque et le grand risque, c'est une ineptie intellectuelle ... Est-ce qu'il faut toujours aller chercher le pire chez nos voisins pour l'importer chez nous " ? ... a  fait remarquer Henri Guaino ...

Pour voir la vidéo de l'émission cliquez sur le lien ci-dessous :

Henri Guaino face à Jean-Jacques Bourdin en direct - BFMTV.com

www.bfmtv.com/.../henri-guaino-face-a-jean-jacques-bourdin-en-direct-889629.html
Il y a 1 jour - Jean-Jacques Bourdin reçoit Henri Guaino, député Les Républicains des Yvelines, ... Henri Guaino face à Jean-Jacques Bourdin en direct.



REVUE DE PRESSE :

Primaire de la droite - Guaino : "Je combattrai le ... - Europe 1

www.europe1.fr › Accueil › politique
Il y a 2 jours
POLITIQUE - Au micro d'Europe 1Henri Guaino, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy, affirme ...


Candidat à l'élection présidentielle, opposant au principe des primaires, Henri Guaino rêve ...





Aucun commentaire: