Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

18 octobre 2015

Méfiez vous des téléchargements : des sites proposent des téléchargements qui dérèglent et bloquent totalement votre PC ( voir mes explications dans cet édito)

Éditorial de lucienne magalie pons

Bonjour chers lecteurs,

Tout d' abord je vous souhaite un très bon dimanche, et ensuite je tiens à vous signaler que j'ai eu de grandes  difficultés  hier pour travailler sur mon PC, en effet j'ai eu besoin dans la journée de télécharger un logiciel, dont je tairai  le nom pour ne pas faire de publicité malencontreuse, or ce logiciel très connu  et d'ordinaire fiable est proposé par de nombreux sites de téléchargement, j'ai sur un site une proposition qui me  paraissait fiable et j'ai lancé le téléchargement qui s'est déroulé sans difficulté apparente, mais catastrophe absolue quand il a été terminé, absolument toutes mes fonctionnalités et configurations personnelles de messageries, moteurs de recherches et navigateurs étaient bloquées et inaccessibles, de même mes sites et ma page Facebook,  y compris toutes les icônes de mon bureau à l'exception de celles qui venaient d'être téléchargées en annexes du nouveau logiciel, j'ai tenté de les supprimer : impossible !

Après plusieurs tentatives infructueuses, je me suis donc déterminée à remplacer le logiciel de base de mon système au moyen de mon disque d'installation ce qui selon le principe de réinstallation a supprimé absolument tout ce qui était enregistré sur mon disque (heureusement que j'avais il y a quelques jour sauvegardé sur une clé USB tout le contenu de mon dossier "Mes documents") pour réinstaller la version.

Ce travail de réinstallation a nécessité un téléchargement de plusieurs heures, enfin après une longue patience le PC fonctionnait correctement, oui mais il a fallu télécharger tous  mes navigateurs, mes mes logiciels de messageries et tous les logiciels de différentes fonctionnalités un travail colossal dont je viens de venir à bout en rétablissant en dernier lieu enfin mon présent sites ( et les autres )

Aujourd'hui je participe à une réunion-colloque important et je ne serais pas donclibre avant ce soir trèstard pour éditer des éditoriaux sur cette page.

Mais je pars rassurée tout fonctionne.

Mais avant de terminer je ne saurais oublier de vous prévenir que selon ce que j'ai pu en déduire de plus en plus sur le web nous trouvons des difficultés à choisir un site vraiment fiable pour télécharger un logiciel et qu'avant de s'y risquer il est plus que prudent de sauvegarder soit sur un disque estérieur, soit sur un clé USB vos documents et photos et tout ce que vous avez classés dans votre dossier "Mes documents", sinon si vous subissez le même désagrément que celui qui m'est arrivé hier, vous aurez tout perdu !

Bonne journée mes chers lecteurs et aussi bonnes vacances de la Toussaint.

lucienne magalie pons  

Aucun commentaire: