Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

13 octobre 2015

Jean-Marie ne l'envoie pas dire :"Le mensonge des 94% : une escroquerie politique ( communiqué de presse du 12.10.2015

Éditorial de lucienne magalie pons


Une mise au point s'imposait à nouveau , suite aux dires  de Marine Le Pen  qui affirmait  Lundi  sur le plateau de C à vous que "la mise à l'écart"  de Jean-Marie Le Pen avaient été justifiée  par la volonté de 94 % des adhérents.

En effet cette interprétation ne  reflétait pas les résultats du vote  du congrès postal , il était nécessaire et juste  de remettre les choses au point et en mémoire, et tant qu'à faire il vaut mieux que ce soit le Président d'honneur du Front National Jean-Marie Le Pen qui  l'ait fait   en analysant la procédure et le  résultat du vote  du "congrès postal bidon  qui avait été dirigé  contre lui, preuves  à  l'appui !  

* copié/collé de son communiqué  

  Source : Site officiel de Jean-Marie Le Pen 

Le mensonge des 94% : une escroquerie politique




Rien n’est plus faux, il s’agit même d’une escroquerie politique qui déshonore ceux qui l’affirment.



En effet,

1) Le Congrès « postal » avait pour but officiel la « modernisation » du FN et portait sur 13 articles des statuts, dont un seul concernait la fonction de Président d’honneur. Des allures staliniennes ont été données à ce scrutin : on ne pouvait apporter qu’une seule réponse à laquelle une seule consigne officielle, celle de la direction du FN, était demandée : voter « oui ».

2) La question de la Présidence d’honneur de Jean-Marie LE PEN, votée à l’unanimité en 2011 au Congrès de Tours, n’a pas été expressément posée.



Marine LE PEN s’était en effet opposée à ce que la suppression de l’article 11 bis (Présidence d’honneur) fasse l’objet d’un vote séparé alors que pour faire « passer la pilule » aux adhérents, la  modification des autres articles allait dans un sens positif de modernisation du mouvement.



3) Personne n’a pu vérifier la loyauté du scrutin. 51 000 adhérents étaient admis à voter alors qu’au Congrès de Lyon, 7 mois auparavant, la même direction annonçait 80 000 adhérents. Aucun contrôle de la réalité du corps électoral n’a été permis. Comment est-on passé de 80 000 à 51 000 ? Y a-t-il eu une purge réalisée dans le fichier des adhérents ? Impossible de le savoir, de nombreux adhérents à jour n’ont d’ailleurs pas reçu leur matériel de vote. Les deux membres du Bureau Politique désignés pour contrôler en mon nom, sur proposition de Marine LE PEN, le bon déroulement du scrutin, n’ont même pas été convoqués au dépouillement.


4) Il y a eu 48% d’abstention, c'est-à-dire 52% de votants. Le chiffre de 94% de « oui » ne représente donc que de 48.89% des votants, soit moins d’un adhérent sur deux, chiffres d’ailleurs étrangement fluctuants dans la bouche des dirigeants du Front National… Participation basse en résultat de mon appel à l’abstention, lancé quelques jours après l’ouverture du scrutin.

5) Enfin, last but not least, la justice a suspendu le Congrès Postal « bidon » dans toutes ses dispositions, le rendant ainsi nul et non avenu, et ceci non pas après la clôture du scrutin, mais lors de son déroulement, rendant plus encore contestable son résultat.

Pour toutes ces raisons, les affirmations selon lesquelles 94% des membres du FN ont voulu mon départ constituent une escroquerie politique. 

__________________/


Aucun commentaire: