Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

27 octobre 2015

Les frères ennemis ou les emmerdeurs éternels Israël et Ismaël ( histoire satirique)



 auteur : Lucienne magalie pons




Ismaël et Isaac les frères ennemis n’ont jamais cessé de s'entretuer , pourtant ils étaient demi-frères. Leurs descendants n’ont jamais cessé depuis de s’entretuer sauvagement pour s’accaparer l’héritage de leur ancêtre lointain Abraham , et ce faisant depuis des siècles ils étendent leur combat dans tous les pays du monde en se tuant comme des barbares, les uns comme djihadiste, les autres comme sionistes, et en exterminant aussi de la même manière leurs alliés respectifs occidentaux qui ont le tort de se mêler de cette antique histoire de famille recomposée dont les acteurs à l’origine furent Abraham, Sarah et Agar..

Personne au cours de nombreuses négociations internationales n’arrivent à les réconcilier. Pas plus Laurent Fabius que le bon Dieu ou le Diable …. Et ce ne sera pas surtout celui qui se prend pour le médiateur international vassalisé par Obama , et « vice-chancelier d’Angela Merkel » selon Marine Le Pen, aux multiples surnoms dont « Fraise des bois » selon Fabius, « Apostat 1er » selon moi, et officiellement selon l’état Civil François Hollande devenu en 2012 par défaut Président de la République Française.
 
Les acteurs et l’histoire résumée :

Abraham (Abram) le premier des patriarches selon la Bible, est un descendant de Sem fils de Noé , il est fils de Terah , Abraham épouse sa demi-sœur Sarah (Saraï), oui sa demi-frangine ça se faisait à l’époque.
Sarah l’épouse d’Abraham passe pour stérile, Abraham veut assurer sa descendance

Ismaël est le premier fils d’Abraham et d’ Agar une servante égyptienne de Sarah, que cette dernière donne à Abraham comme femme pour qu’elle enfante à sa place.

Abraham remplit son devoir et Agar tombée enceinte prend la gros ventre et en même temps la grosse-tête, elle fait la fière et méprise Sarah la première bonbonne , Sarah prend la colère et la maltraite "grave", Agar terrorisée  s’enfuit dans le désert, mais un ange lui apparait au puits Lakaï-roïl, entre Qades et Béréd où elle errait avec Ismaël et lui dit « il faut rentrer et obéir à Sarah , tu appelleras ton fils Ismaël , car Dieu a entendu ton humiliation ».. il lui prédit une descendance nombreuse, on ne sait pas si l’ange en a profité pour … probablement non, puisque depuis la nuit des temps on discute du sexe des anges sans parvenir à conclure s’ils sont du genre masculin ou féminin , ou s’il sont asexué, et qu’à l’époque Najat Vallaud Belkacem la « pimprenelle de Hollande » spécialiste de la théorie du genre n’était pas née pour résoudre la question.

Toujours est-il que Agar suivant les conseils de l’ange revient au foyer d’où elle s’était enfuit et au bout de quelques temps met au monde le premier fils d’Abraham qui a déjà 86 berges, ce qui à l’époque était encore jeune, et le nouveau né est nommé Ismaël

Un jour, Dieu apparaît à Abraham pour lui proposer une deuxième alliance, et lui prédit qu'Ismaël engendrera douze princes et une grande nation. En signe de cette nouvelle alliance, Abraham circoncit Ismaël à 13 ans.

Est-ce un miracle en réponse aux prières de Sarah ?,  ou un caprice de la nature ?,  Sarah jusqu’alors supposée stérile tombe enceinte et elle met au monde un fils nommé Isaac, et la alors l’ordre d’héritage est bouleversé, Isaac fils de la première épouse d’Abraham, deuxième fils d’Abraham dans l’ordre des naissance,devient selon la tradition le premier fils et supplante  Ismaël son ainé qui passe au second rang ,  sale coup pour Agar la mère d'Ismaël qui rétrograde , Sarah jalouse et intéressée reprend sur Agar son autorité malveillante et recommence à la maltraiter "grave" , pire encore elle demande à Abraham alors qu'on fête le sevrage d'Isaac de chasser Ismaël, pour qu'Isaac son fils n'ait pas à partager l'héritage avec Ismaël.

Abraham en est contrarié, l’histoire ne dit pas si c’est parce qu’il aime son fils Ismaël, ou s’il va se trouver privé de ses séances  privées avec Agar .. , mais Dieu qui a l’époque parle à ses créature terrestres intervient et lui dit de "toujours écouter Sarah car l'alliance passe par Isaac", et pour le rassurer lui dit aussi qu'il fera de par sa volonté divine une nation d'Ismaël.

Abraham se résout alors à chasser Ismaël et Agar sa mère, en leur donnant du pain et une outre d’eau, alors que cette homme très riche aurait pu leur donner des pièces d’or et des biens, mais non du pain et de l’eau seulement, ce qui prouve qu’il était avare et grippe sous comme pas un , avant même l’avènement des Rotschilds & Cie.

Cette fois Agar et Ismaël trouve refuge dans le désert de Beer-Sheva, mais il fait très chaud, ils sont presque morts de soif, ils boivent souvent et lorsque l'outre est vide réduite à une peau de chagrin , Agar jette Ismaël déshydraté sous un arbuste et s'en éloigne pour ne pas assister à sa mort. Mais Dieu arrive comme  un éclair et lui montre un puits , elle reprend l’outre la remplit de l’eau du puits, revient vers Ismaël à l’article de la mort sous l’arbuste, et le fait boire ce qui le ranime, ensuite après un long périple et un certain long temps Agar et Ismaël s'installent au désert de Paran. Ismaël devient archer et sa mère lui fait épouser une Égyptienne.

Il faut croire qu’il a réussit ensuite dans la vie puisque lorsque Abraham clapse il l’enterre avec Isaac déjà mort.
Nous savons qu’Ismaël a eu 12 fils qui deviennent chefs de peuple : l'aîné est Nebajoth, ensuite dans l’ordre Kédar, Adbeel, Mibsam, Mischma, Duma, Massa, Hadad, Théma, Jethur, Naphisch , Kedma et une fille Mahalath qui épousera épouse Ésaü, fils d'Isaac, et de Rebecca.

Ismaël meurt à 137 ans.

Je termine  non sans rappeler que l’histoire est un éternel recommencement, « Ismaël et Isaac ont toujours été ennemis et n’ont jamais cessé de se combattre, pourtant ils étaient demi-frères. Leurs descendants n’ont jamais cessé depuis de s'entretuer pour s’accaparer l’héritage de leur ancêtre lointain Abraham etc… etc ….la relève est assure de nos nos jours par  le premier ministre d'Israël et  le responsable du Hamas palestinien.

* avertissement : par suite d'un disfonctionnement technique  indépendant de ma volonté  des mentions publicitaires peuvent paraître dans le corps de mon article sous forme de liens qui conduisent si l'on clique dessus à des pages commerciales et certaines fois à des sites infréquentables, je prie mes ecteurs de bien vouloir m'en excuser,  j'ai signalé cet inconvénient à mon fournisseur de blog, en lui demandant de réparer dès que possible cet incident regrétable.  

Aucun commentaire: