Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

20 octobre 2015

" LE BOBARD DES 78% : UNE ACROBATIE SONDAGIERE

Éditorial de lucienne magalie pons

J'assistais tout récemment à une réunion  de travail d'amis adhérents du Front National, j'ai été particulièrement touchée par la bonne  harmonie qui régnait entre tous  les nombreux militants qui se trouvaient  présents et qui n'ont qu'un souci c'est que la réconciliation qui s'amorce au Front National  à l'approche des élections Régionales, après la crise interne qui l'a secoué et sur laquelle nous ne reviendrons pas tant elle a été médiatisée, que cette réconciliation naissante remonte à la  direction du parti et que nous partions uni la base et le sommet à la conquête du pouvoir régional, première étape d'une conquête présidentielle  en 2017 pour laquelle nous travaillons sans relâche avec la foi de nos convictions patriotiques.

Mais il semblerait qu'à la direction du FN quelques rancœurs subsistent, c'est regrettable d'en entendre  l'expression sur les écrans de la part du Vice Président Florian Philippot qui reste buté sur une position contre Jean-Marie Le Pen, position qui reparait trop souvent en public, sur les écrans et à la radio et  qu'il a  encore exprimée à deux reprises tout récemment  dimanche 18 octobre  sur I-Télé et sur BFM-TV pour répondre aux journalistes qui le questionnait l'un sur une possibilité de réconciliation avec JMLP à laquelle il a répondu sur I-Télé "en tout cas pour moi jamais", et sur une question d'un autre ordre sur BFM-TV,  relative à divers sondages en relations avec les élections régionales en PACA  notamment, à laquelle  Florian Philippot a répondu en établissant un parallèle  inapproprié  et douteux entre le résultat d'un des sondages et le vote d'exclusion de JMLP par  le congrès postal du FN.

Il est évident que Jean-Marie Le Pen toujours sur la brêche pour remettre de l'ordre dans des déclarations  "approximatives"  de la part d'un des dirigeants du FN, ne pouvait laisser passer   l'  interprétation  de Florian Philippot qui nous le savons tous n'est pas exacte .

C'est donc à la suite de l'émission de BFM-TV que Jean-Marie Le Pen a publié un communiqué que nous retrouvons sur son site officiel  et par lequel il remet excusez du terme "les pendules à l'heure"

* voici ci-dessous le communiqué de Jean-Marie Le Pen  que nous avons copié/collé sur son site officiel :

" LE BOBARD DES 78% : UNE ACROBATIE SONDAGIERE

" Un sondage ODOXA publié aujourd’hui par LE PARISIEN et BFMTV enregistre une forte dynamique en faveur des listes régionales conduites par MARION MARECHAL LE PEN en PROVENCE-ALPES-COTE D’AZUR. Il s’agit bien d’un signal encourageant qui doit conduire à un surcroît de mobilisation militante afin que le plus large rassemblement possible conduise à la victoire.

" BFMTV se distingue du PARISIEN en diffusant en boucle un résultat qui ne figure étrangement pas dans la version papier du quotidien : 78% des sondés considèreraient que mon soutien à ces listes serait un « handicap » plutôt qu’un avantage. Faut-il rappeler qu’il y a à peine plus d’un an, aux élections européennes, ma liste obtenait 33,21% des suffrages en PACA ? On aura connu des handicaps plus handicapants ! 
" Je veux bien croire que la campagne de dénigrement qui me vise depuis des mois ait pu orienter quelques réponses. Mais ma longue expérience me fait plutôt penser que ce chiffre de 78% est cousin germain des « 94% » de Monsieur PHILIPPOT censés caractériser une défiance de la base du FRONT NATIONAL à mon égard. Cette nouvelle petite manipulation dominicale ne bernera que les naïfs et fera long feu, comme l’autre. "


Aucun commentaire: