Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

15 octobre 2015

Jean-Marie Le Pen annonce que son avocat a assigné Mercredi 14 octobre le Front National ( note - copie du communiqué de presse -

Éditorial de lucienne magalie pons

Jean-Marie Le Pen, Président d'honneur du Front National  s'est finalement déterminé à assigner le Front National afin que l'illégalité de son exclusion du FN rendue contre lui soit constatée,  "ouvrant ainsi la voie  à de multiples réparations des divers préjudices que je  subis depuis des mois" selon ce qu'il écrit dans son communiqué de presse du 14 octobre 2015.

- ci-dessous  le communiqué de presse en copié/collé de source du site officiel de Jean-Marie Le Pen : 


Communiqué de presse de Jean-Marie Le Pen - le 14 octobre 2015 



COMMUNIQUE DE PRESSE DE JEAN-MARIE LE PEN 
 PRESIDENT D’HONNEUR DU FRONT NATIONAL

                              Saint-Cloud, le 14 octobre 2015


Mon avocat, Maitre Frédéric JOACHIM, a assigné aujourd’hui le FRONT NATIONAL afin que l’illégalité de la décision d’exclusion rendue contre moi soit constatée, ouvrant ainsi la voie à de multiples réparations des divers préjudices que je subis depuis des mois.

Après avoir, et sur quel ton, solennellement rappelé au président de la République Française son devoir de faire respecter la Constitution, Marine LE PEN ne saurait s’abstraire du premier de ses devoirs à elle, respecter les statuts du mouvement qu’elle dirige et appliquer les décisions de justice, que cela plaise ou non.

A chaque fois que la présidente du FRONT NATIONAL affirme que 94% des adhérents lui ont donné mandat pour m’écarter de mes responsabilités, elle profère un énorme et déloyal mensonge qui abaisse sa crédibilité et son autorité.

C’est seulement par le rassemblement et l’union de tous que le FRONT NATIONAL gagnera la confiance des Français. 

____________________________

* nos commentaires :  

Jean-Marie le Pen, avec patience,  a pris  tout le temps nécessaire pour prendre cette décision en attendant de la part de sa fille Marine un geste de réconciliation dans l'intérêt du parti, mais alors qu'il avaient tendu la main et fait l'éloge de  son intervention devant le Parlement Européen de Strasbourg récemment, celle-ci n'a pas réagi positivement comme on pouvait l'espérer , bien au contraire elle a fait renaître  un nouveau motif de dissension entre elle et son père  en affirmant le  lundi 12  octobre  dans l'émission "C à vous "que "la mise à l'écart" de Jean-Marie Le Pen avait été justifiée par la volonté de 94 % des adhérents, ce qui est une interprétation  inexacte du résultat du vote du  Congrès postal, et une nouvelle provocation de trop dont elle aurait bien pu se passer.

Soucieux de rétablir la vérité Jean-Marie Le Pen avait riposté par un communiqué de presse du 13 octobre 2015 en écrivant , nous le citons  en extrait : 
 ....

"Personne n’a pu vérifier la loyauté du scrutin. 51 000 adhérents étaient admis à voter alors qu’au Congrès de Lyon, 7 mois auparavant, la même direction annonçait 80 000 adhérents. Aucun contrôle de la réalité du corps électoral n’a été permis. Comment est-on passé de 80 000 à 51 000 ? Y a-t-il eu une purge réalisée dans le fichier des adhérents ? Impossible de le savoir, de nombreux adhérents à jour n’ont d’ailleurs pas reçu leur matériel de vote. Les deux membres du Bureau Politique désignés pour contrôler en mon nom, sur proposition de Marine LE PEN, le bon déroulement du scrutin, n’ont même pas été convoqués au dépouillement" .. . et il ajoutait : " Il y a eu 48 % d'abstention, c'est-à-dire 52 % de votants. Le chiffre de 94 % de "oui" ne représente donc que 48,99 % des votants, soit moins d'un adhérent sur deux, chiffres d'ailleurs étrangement fluctuants dans la bouche des dirigeants du Front National. ..Participation basse en raison de mon appel à l'abstention, lancé quelques jours après l'ouverture du scrutin .
Pour terminer Jean-Marie Le Pen  rappelait  dans son communiqué :"  .....la justice a suspendu le Congrès Postal « bidon » dans toutes ses dispositions, le rendant ainsi nul et non avenu, et ceci non pas après la clôture du scrutin, mais lors de son déroulement, rendant plus encore contestable son résultat. .....Pour toutes ces raisons, les affirmations selon lesquelles 94% des membres du FN ont voulu mon départ constituent une escroquerie politique.

fin de l'extrait
 ______________________

Après ce premier communiqué on pouvait se douter que Jean-Marie Le Pen n'en resterait pas là, trop c'est trop, personne du reste n'en  serait resté là, il arrive un moment où la patience a des limites et où il faut se faire respecter par des moyens légaux, c'est ainsi que Jean-Marie Le Pen s'est décidé comme nous l'avons écrit plus haut à assigner une nouvelle fois le Front National pour se faire rendre justice certainement , mais aussi parce que nous devinons que ce qui l'a le plus outré c'est que sa fille puisse mentir pour encore justifier de ce qu'elle appelle "sa mise à l'écart"  en usant d'une formule assez insolente et inadaptée, comme si, selon notre interprétation on pouvait se permettre d'écarter d'un geste de la main et avec une interprétation mensongère  le père fondateur du Front National qui a œuvré pendant 40 ans à sa réussite. .

On ne pourra pas dire que Jean-Marie Le Pen a tout tenté pour ouvrir la voie à une réconciliation générale qui aurait été bénéfique au Front National pour les élections à venir, et c'est avec regret que nous constatons que la nouvelle direction du FN continue à ne pas entendre raison.

Aucun commentaire: