Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

16 octobre 2015

Les sénateurs de gauche et associés s'en prennent au Sénateur Jean-Louis Masson qui a dit la vérité sur l'immigration en séance le Mardi 13 octobre 2015

Éditorial de lucienne magalie pons

Au cours de la séance du Mardi 13 septembre du   Sénat  l’ordre du jour appelait après les questions orales l ’ordre du jour les explications de vote et le vote solennel par scrutin public sur le projet de loi relatif au droit des étrangers en France (projet n° 655 [2014–2015], texte de la commission n° 717 [2014–2015], rapport n° 716 [2014-2015], avis n° 2).


Avant de passer aux votes la parole fût donnée par le Président de séance   aux  sénatrices et  sénateurs qui  avaient été  inscrits pour expliquer leur vote  en raison d’un sénateur par goupe.

Ci-dessous nous publions  dans son intégralité  l’intervention de Monsieur le Sénateur  Jean Louis Masson qui s’est exprimé après de nombreux sénatrices et  sénateurs.

Nous regrettons de ne pouvoir publier les interventions   des  sénatrices  et sénateurs qui l’on précédé  et suivi  en raison de leur longueur qui demanderait plusieurs pages de texte  mais vous pourrez les consulter en cliquant  le lien ci-dessous  
SEANCE du mardi 13 octobre 2015 (compte rendu intégral des débats du Sénat)                  

Si nous avons choisi de publier l’intervention du Sénateur Jean-Louis Masson c’est pour la raison qu’il s’est attiré  de la part de certains sénateurs en séance des protestations qui à mon avis n’avaient pas lieu d’être et que par ailleurs à la suite des médias et des personnalités politiques ont repris ces protestations allant jusqu’à demander des procédures à son encontre, ce qui dans un pays qui prétend défendre la liberté d’expression est un comble de couardise contradictoire.

Dans son intervention  Jean -Louis Masson   a  expliqué les raisons conjoncturelles et structurelles  pour lesquelles il est hostile à l’immigration, en s’attirant   de la part de certains  collègues en séance , notamment  ceux des travées les du groupe socialiste et républicain, du groupe CRC et du groupe écologiste,   des protestations  bruyantes, qui à mon avis n’avaient pas lieu d’être , obligeant l’orateur à demander plusieurs fois au Président de séance Gérard Larcher  d’intervenir pour qu’il puisse continuer de se faire entendre.

A la suite  des personnalités politiques et médiatiques  ont repris  ces protestations  en allant jusqu’à demander des procédures  et des sanctions à son encontre, ce qui dans un pays qui prétend défendre la liberté d’expression est un comble de couardise  politicienne contradictoire.

Il faut noter que l’intervention de Jean-Louis Masson,   qui est connu pour assumer avec courage ses convictions ses responsabilités de parlementaire,   sans se plier au régime de pensée unique et de parole unique , a dérangé  dans leur confort uniformisé  la grappe de  sénatrices et sénateurs standardisés de gauche  qui  manifestent  toujours tapageusement  de plus en plus dans nos séances parlementaires pour essayer de rendre inaudible les interventions qui vont à l’encontre de leurs galimatias.

Intervention de Monsieur Jean-Louis Masson (Sénateur de la Moselle) - Copié/collé extrait du compte-rendu de la séance du Mardi 13 0ctobre 2015 :

M. le président. La parole est à M. Jean Louis Masson, pour les sénateurs ne figurant sur la liste d’aucun groupe.
M. Jean Louis Masson. À entendre certaines interventions, on a l’impression d’être dans un régime de pensée unique. On a l’impression qu’on ne peut pas, dans cette assemblée et dans notre société, avoir un avis sur l’immigration qui soit divergent de ce que pensent les soi-disant bien-pensants. Je le dis très clairement : je suis hostile à l’immigration, pour des raisons qui sont à la fois conjoncturelles et structurelles.
Tout d’abord pour des raisons conjoncturelles… (Protestations sur les travées du groupe socialiste et républicain, du groupe CRC et du groupe écologiste.) Quand je vous disais qu’on est dans la pensée unique ! On n’arrive même plus à s’exprimer. C’est honteux !
M. le président. Mes chers collègues, je vous en prie.
M. Jean Louis Masson. Pour des raisons conjoncturelles tout d’abord. Au moment où nous connaissons le chômage et des difficultés économiques considérables, ce n’est certainement pas nécessaire de charger la barque, en créant des charges et des difficultés supplémentaires.
Mme Éliane Assassi. Quelle image !
M. Jean Louis Masson. Mes chers collègues, actuellement une veuve d’agriculteur touche beaucoup moins que ce que touche un immigré qui vient chez nous et qui n’a jamais travaillé pour la France. (MM. David Rachline et Stéphane Ravier applaudissent. – Protestations sur les travées du groupe socialiste et républicain, du groupe CRC et du groupe écologiste.)
Il ne faut pas s’étonner du résultat des élections, avec de tels irresponsables de la pensée unique.
Je suis également hostile à l’immigration pour des raisons structurelles. Par le passé – et mon département en est un exemple –, nous avons eu d’énormes vagues d’immigration, des Polonais, des Italiens, des Portugais, et ces gens ne posaient pas de problème !
(Nouvelles protestations sur les mêmes travées.)
M. Didier Guillaume. Vous avez la mémoire courte !
M. Jean Louis Masson. Il faut avoir le courage de le dire ! Ça a été également le cas pour les gens venus du Sud-Est asiatique. (Même mouvement.)
Monsieur le président, si je ne peux m’exprimer, ça ne va pas.
M. le président. S’il vous plaît, laissez s’exprimer l’orateur !
M. Jean Louis Masson. La pensée unique s’excite !
Comme je le disais, ça a été le cas également des gens qui venaient du Sud-Est asiatique. Et très souvent, les enfants de ces personnes étaient les premiers de la classe. Actuellement, avec des gens qui viennent d’autres endroits, ce ne sont ni les premiers de la classe (Protestations sur les travées du groupe socialiste et républicain, du groupe CRC et du groupe écologiste.)… Mais oui ! Et c’est vrai !
M. Dominique Bailly. C’est une honte !
M. Jean Louis Masson. Monsieur le président, j’attends : je veux parler pendant trois minutes.
M. le président. Mes chers collègues, laissez l’orateur s’exprimer.
Poursuivez, monsieur Masson.
M. Jean Louis Masson. Par le passé, l’immigration conduisait à l’assimilation. Aujourd’hui, l’immigration conduit au communautarisme. Il existe actuellement des quartiers où on ne va plus.
Mme Éliane Assassi. Arrêtez de raconter n’importe quoi !
M. Jean Louis Masson. Ce sont les mêmes gens qui sont dans ces quartiers. J’estime qu’il n’est pas pensable qu’on ait aujourd’hui des piscines où on sépare les hommes et les femmes.
Mme Éliane Assassi. Vous mélangez tout !
M. Jean Louis Masson. Il n’est pas pensable que l’on fasse des menus communautaristes dans les cantines scolaires.
Je voudrais terminer, mesdames et messieurs. On nous a dit tout à l’heure…
(C’est fini ! sur des travées du groupe socialiste et républicain et du groupe CRC.)
Monsieur le président, je souhaite m’exprimer.
M. le président. Vous avez trente secondes de plus.
M. Jean Louis Masson. M. le président m’accorde trente secondes de plus face aux tenants de la pensée unique !
M. Jean Louis Masson. On nous a dit tout à l’heure que l’immigration avait conduit à des gens qui étaient des Français remarquables. C’est vrai : Necker, Mme Curie, etc. Il s’agissait de Français remarquables.
Mme Éliane Assassi. Et les ouvriers dans les entreprises !
M. Jean Louis Masson. Mais j’aurais voulu que la liste soit prolongée… Or Mohammed Merah ou Coulibaly, ce sont les terroristes d’aujourd’hui. L’immigration d’aujourd’hui, ce sont les terroristes de demain ! (Ouh ! et vives protestations sur les travées du groupe socialiste et républicain et du groupe CRC.)
Mme Michelle Demessine. C’est honteux !
Fin de l’intervention
_____________/
Suite de notre éditorial

Ce qui est honteux c’est le tapage que la gauche et associés se permet d’introduire dans les séances que ce soit au Sénat où à l’Assemblée Nationale.

Ce qui est honteux ce sont ces  retentissements et prolongements  en dehors de l’hémicycle de la part de politiques de tous bords  et de la part des médias branchés   qui en rajoutent.

 Le Sénateur Jean-Louis Le Masson a bien raison de dire : « Il ne faut pas s’étonner du résultat des élections, avec de tels irresponsables de la pensée unique." 

Et justement cette pensée unique, ce langage unique de la gauche et associés  que "les républicains" de droite aussi parfois emploient  quand ça les arrange, s’accentue  en ce moment et déjà en prévision des élections régionales première étape électorale qui précède d’un an et demi seulement l’élection présidentielle, unique sujet de leurs préoccupations, au détriment des intérêts  généraux des français.

* vidéo  - intervention de Jean-Louis Masson : 



Ci-dessous nous avons sélectionné  en revue de presse, des articles dont certains  reflètent  bien ces polémiques ou les politiques de gauches et associés mais aussi "Les Républicains"  quand ça les arrangent  se livrent à des déclarations critiques  et haineuses en déformant les propos tenus par Jean-Louis Masson  et dans lesquels  les médias qui commentent ces propos se livrent aussi à des extrapolations que nous ne saurions approuver, on a bien raison de dire qu’il n’y a la vérité qui blesse , Monsieur Jean-Louis Masson a dit la vérité, et les politiciens ont peur de la vérité, ils sont pour  la liberté d'expression quand elle va dans leur sens unique , mais au-delà elle les dérange !

Eh bien que ces politiciens  sachent bien que la liberté d'expression dans toute son étendue ne dérange pas les français, et qu'à leurs  mensonges  qui ne résistent pas à la réalité que nous vivons tous les jours,  nous préférons la vérité et la liberté d'expression de Monsieur le Sénateur Jean-Louis Masson.

 REVUE DE PRESSE 

Public Sénat‎ - Il y a 2 jours
Bronca mardi au Sénat après les propos du sénateur non-inscrit Jean-Louis Masson sur les ...
BFMTV.COM‎ - Il y a 2 jours
Francetv info‎ - Il y a 15 heures


france3-regions.francetvinfo.fr/.../l-immigration-d-aujourd-hui-ce-sont-l...
Il y a 15 heures - "L'immigration d'aujourd'hui, ce sont les terroristes de demain" : tollé au Sénat après les propos du sénateur Masson. FRANCE 3 LORRAINE.
www.bfmtv.com/.../tolle-apres-les-propos-d-un-senateur-sur-l-immigration-...
Il y a 2 jours - Le sénateur non-incscrit Jean-Louis Masson a provoqué un tollé mardi au ... "L'immigration d'aujourd'hui, ce sont les terroristes de demain", ... Tollé mardi au Sénat lors de l'adoption du projet de loi sur le droit des étrangers.
loractu.fr/.../11359-pour-le-senateur-de-moselle-jean-louis-masson-l-im...
Il y a 2 jours - La gauche et la droite s'insurgent contre des propos qui pourraient lui valoir une sanction. ... Jean-Louis Masson, sénateur non inscrit de Moselle a réveillé le ... que «l'immigration d'aujourd'hui, ce sont les terroristes de demain». ... il s'est attiré les foudres de nombreux sénateurs après avoir prononcé un ...
https://fr.news.yahoo.com/limmigration-daujourdhui-terroristes-demain-t...
Il y a 2 jours - L'immigration d'aujourd'hui, ce sont les terroristes de demain » : tollé au Sénat après les propos du sénateur Masson. Public Sénat ...
www.republicain-lorrain.fr/.../immigration-apres-morano-voila-masson
Il y a 1 jour - Amalgames, raccourcis, le sénateur mosellan Jean-Louis Masson a prononcé mardi ... a lancé Jean-Louis Masson au Sénat, sous les huées de ses collègues. ... L'immigration d'aujourd'hui, ce sont les terroristes de demain ! ... du Sénat, a déclaré qu'il ferait procéder à la vérification de savoir si les propos ...
france-politique.over-blog.com/.../l-immigration-d-aujourd-hui-ce-sont-l...
Il y a 2 jours - L'immigration d'aujourd'hui, ce sont les terroristes de demain " : tollé au Sénat après les propos du sénateur Masson. Bronca hier au Sénat ...
www.alvinet.com/.../l...tolle-senat-propos-senateur-masson/27940452
Il y a 3 jours - "L'immigration d'aujourd'hui, ce sont les terroristes de demain" : tollé au Sénat après les propos du sénateur Masson. 'L'immigration ... Tollé après les propos d'un sénateur sur les immigrés, "terroristes de demain" Tollé après ...
https://www.voxe.fr/.../tolle-apres-les-propos-d-un-senateur-sur-l-immigr...
Le sénateur non-incscrit Jean-Louis Masson a provoqué un tollé mardi au Sénat, ... que 'l?immigration d?aujourd?hui, ce sont les terroristes de demain'. ... au sénat Jean-Vincent Placé l'ont tous trois rappelé au règlement après le vote.
ripostelaique.com/limmigration-daujourdhui-ce-sont-les-terroristes-de-de...
Il y a 9 heures - L'immigration d'aujourd'hui, ce sont les terroristes de demain… ... Un Sénateur centriste, Jean Louis Masson se lâche au Sénat ! ... Tollé sur les bancs de la gauche et de la droite, l'UMPS en est outrée. ... ont été scotchés par les propos « massifs »(d'où le titre) et salutaires du sénateur Jean Louis Masson.


1
2
3
4
5
6
7
8
9


Aucun commentaire: