Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 octobre 2015

Les dirigeants et animateurs des chaînes publiques font à l'occasion offices d'hommes de paille ( déprogrammation en dernières minutes hier de l'émission "Des Paroles et des actes sur France 2 " )

Éditorial de lucienne magalie pons

 Cette affaire ne devrait pas en rester là , c'est un scandale médiatique, on attend des explications de la part des autorités dirigeantes de France 2 et surtout de la part de l'autorité de tutelle  gouvernementale, le mécontentement des  téléspectateurs qui avaient réservé leur soirée pour cette émission   doit être pris en considération, on ne peut qu'être scandalisé en constatant  que nos chaînes publiques sont sous influences  politiques et que ses dirigeants et animateurs font à l'occasion office  d'hommes de pailles sous la pression de dirigeants politiques ce qui inadmissible ! .

Imaginez que vous soyez Président d'un grand parti politique, que David Pujadas vous invite avec un programme bien précis à son émission "Des Paroles et des Actes" , que vous vous prépariez à répondre à des interlocuteurs  avec lesquels vous serez appelés à débattre au cours de l'émission,  et qu'à quelques heures de l'émission David Pujadas sous la pression ou l'influence de Nicolas Sarkozy Président du parti "Les Républicains" , et de Christophe Cambadélis  Premier secrétaire du Parti socialiste qui sont intervenus pour lui imposer leur choix d'autres interlocuteurs, déprogramme et reprogramme au dernier moment son émission, tout en la prolongeant pour débattre d'un autre sujet,  pour vous imposer des interlocuteurs désignés par Nicolas Sarkozy et Christophe Cambadélis comme si ces derniers étaient investis de fonctions directoriales dans la chaine publique F2, que feriez vous ?

Comme Marine Le Pen  Présidente du Front Nationale  qui était l'invitée principale de cette émission vous ne vous laisseriez pas mener en bateau par David Pujadas de F2 et vous refuseriez de vous laisser imposer les choix venant de personnalités politiques  qui  n' exerce aucune responsabilité directoriales dans la chaîne publique F2 et vous refuseriez de vous rendre à cette émission.

C'est ce qu'elle a fait hier en s'en expliquant dans un communiqué de presse que nous reproduisons ci-dessous : 

copie :

         " Communiqué de Presse de Marine Le Pen
          
        "  Présidente du Front National

" Je ne me rendrai pas ce soir à cette mascarade qu'est devenue depuis quelques heures l'émission de M. Pujadas "Des paroles et des actes".

" En effet, alors que M. Pujadas et son équipe ont lourdement insisté pour que j'accepte leur invitation, et que la structure de l'émission était calée, comme c'est la tradition, depuis déjà plusieurs jours, un mail adressé à mon attaché de presse à 23 h 40 cette nuit nous apprenait que, se soumettant aux exigences posées hier par MM. Cambadélis et Sarkozy, M. Pujadas rallongeait l'émission (déjà très longue) d'un débat sur les régionales de 45 minutes avec MM. Bertrand et de Saintignon, excluant d'ailleurs sans raison les autres candidats à cette élection.

" Confrontée à cette méthode cavalière et méprisante, j'ai dans un esprit de conciliation proposé alors que ce débat régional se substitue au débat politique déjà prévu avec les représentants de l'UDI et du PS.

" Avec une arrogance inouïe, M. Pujadas a cru pouvoir, pour la deuxième fois, me mettre devant le fait accompli, ce qu'il a admis lui-même ne jamais faire pour les autres responsables politiques.

" Parce que je représente des millions d'électeurs français qui ont droit à la considération et au respect du service public, à moi, M. Pujadas, on n'impose rien. Surtout quand ces changements de dernière minute visent à obéir aux caprices du système UMPS, système qui n'a pourtant pas à se plaindre, trustant déjà près de 95% du temps d'antenne politique dans le pays.

" Il me tarde plus que jamais de débattre avec tous ceux qui le voudront bien, et d'abord avec mes adversaires aux élections régionales en Picardie-Nord-Pas-de-Calais, mais dans des conditions plus sereines et sur d'autres plateaux, comme c'est déjà prévu très prochainement.

"L'amateurisme et la servilité de M. Pujadas ont transformé aujourd'hui l'organisation de cette émission en véritable pantalonnade. Y participer dans ces conditions serait indigne du respect dû aux Français, décidément mal traités par leur service public de télévision qu'ils financent pourtant par leurs impôts.

" Je me tiens à la disposition des trois Français initialement invités à me questionner et à qui M. Pujadas comptait désormais royalement accorder 5 minutes de débat chacun, pour répondre à leurs légitimes préoccupations.

" Se faire respecter est le début de la reconquête démocratique par le peuple français.

- fin du communiqué de Marine Le Pen -

_________
suite de notre édito :

Du coup David Pujadas  et F2 se sont trouvés obligés de déprogrammer cette émission et de la remplacer par une autre sur laquelle il est inutile de s'attarder ce n'est pas le sujet de notre éditorial qui a pour objectif de vous informer de l'interprétation médiatique qi est  faite de cet incident par les médias système  depuis hier soir et qui est encore ce matin est  à l'ordre du jour des émissions matinales audio-visuelles.

Figurez vous que l'on entend  dire et que l'on peut lire aussi sur les réseaux sociaux  de ces médias et leur sites internet que "Pujadas a refusé de laisser parler Marine Le Pen", que "Marine Le Pen refuse de débattre avec ses rivaux", que "Marine le Pen a peur de débattre", et on peut  voir aussi des  messages   de la part d'hommes politiques  affirmant des mensonges et des appréciations dérisoires qui n'ont absolument aucun rapport avec le fait que Marine Le Pen a  décidé de ne pas se rendre à cette émission, pour des raisons qu'elle exprime clairement dans son communiqué de presse et qui n'ont rien à voir avec un quelconque refus de débattre avec Xavier Bertrand et de Saintignon, mais qui portent sur la méthode utilisée par David Pujadas  qui a voulu la mettre comme  devant un fait accompli avec des changements de dernières minutes pour satisfaire aux demandes de Messieurs Sarkozy et Cambadélis.

Alors pour rétablir la vérité je dis "ne me faites pas rire" s'il vous plait , la vérité c'est que David Pujadas s'est trouvé "chocolat", ce n'est pas lui qui a refusé Marine Le Pen, c'est Marine Le Pen qui l'a averti qu'elle ne se rendrait pas à son émission en lui expliquant les raisons qui sont celles que nous avons lu dans son communiqué de presse, une émission déprogrammée et reprogrammée à la dernière minute pour répondre  nous l'avons compris aux pressions de Sarkozy et Cambadélis qui n'ont aucune fonction directoriales chez F2  et donc aucune légitimité à intervenir sur ses programmes.


 Ceci prouve publiquement que F2 chaîne publique  est sous influence politique et n'a aucune autonomie de décision sur ses programmes , un vrai scandale dont les radios et les chaines à l'occasion de cet incident ne parlent pas en préférant s'attarder sur le fait que soit disant c'est  Pujadas et France 2 ont refusé de laisser parler Marine le Pen ....





Aucun commentaire: