Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 décembre 2013

Sans Blague ! : d'après l'Elysée "les quelques morts prononcés par le Président font l'objet d'une polémique sans fondement !

Éditorial de lucienne magalie pons


D'après l'Elysée , qui essaie de s'en sortir en temporisant ,  les quelques mots  prononcés par le président de la République ...."font l'objet d'une polémique sans fondement "...

Sans blague ! .......

Ce n'est pas l'avis que nous en ressentons en lisant les critiques des officiels  et médias algériens et de même des  politiques français de droite , mais aussi du Front de Gauche , qui savent  parfaitement ce que parler à ce niveau là veut exactement dire. 
.

Voici ci-dessous  reproduit in extenso,  en Revue de Presse, un article publié sur le site Francetvinfo (avec la mention "partager"), où nous pouvons lire  toutes les principales  critiques émises par des personnalités algériennes et françaises qui se sont offusqués des mots prononcés par le Président de la République, il ne s'agit pas d'interprétations sans fondement, les mots ont été prononcés, ils ont été entendus,  et à ce niveau  chacun des mots a son poids et entraîne des réactions fondées, sur ces propos insinuants et  de mauvais goût (de plus injustifiés),  sur les relations franco-algériennes.

 REVUE DE PRESSE ;



Source  / SITE Francetv info
Par Francetv info avec AFP et Reuters
Mis à jour le 22/12/2013 | 17:10 , publié le 22/12/2013 | 16:14
François Hollande "exprime ses sincères regrets pour l'interprétation" d'une blague sur l'Algérie
Après les officiels algériens, des responsables de l'UMP mais aussi du Front de Gauche se sont offusqués de la phrase prononcée par le président. L'Elysée temporise. Retour sur l'affaire en quatre actes.
 Le président de la République François Hollande à Paris, le 18 décembre 2013.


Le président de la République François Hollande à Paris, le 18 décembre 2013. (ALAIN JOCARD / AFP)
fin de l'article de Francetv info
________________________________/

--suite REVUE DE PRESSE :

Voici comment l'Elysée interprète la polémique

source -Site Présidence de la République -


 copié/ collé




 "Communiqué - Algérie

Les quelques mots prononcés lundi par le Président de la République dans le cadre du 70ème anniversaire du CRIF, concernant un déplacement de Manuel VALLS en Algérie, font l’objet d'une polémique sans fondement.


Chacun connaît les sentiments d’amitié que François HOLLANDE porte à l’Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple, comme l'ont prouvé la visite d’État qu'il a effectuée en décembre dernier et les discours qu'il a prononcés.


Il exprime ses sincères regrets pour l’interprétation qui est faite de ses propos et en fera directement part au Président BOUTEFLIKA.
fin du communiqué

Dimanche, 22 Décembre 2013 09:50


LA PLAISANTERIE DE MAUVAIS GOÛT DE HOLLANDE A PROVOQUÉ L’INDIGNATION EN ALGÉRIE


Lamamra : une réaction ferme et mesurée

Par : Djilali BENYOUB S’exprimant sur la “boutade” de Hollande, le ministre des Affaires étrangères a suggéré que l’Algérie attendait des explications de l’Élysée. “Pour les jours à venir, nous souhaitons trouver les moyens pour tourner la page”, a-t-il dit. ...



Dimanche, 22 Décembre 2013 09:50


Makri, Ksentini et Benbraham répondent à l’attaque “Violente et gratuite” de Hollande


“Au minimum, il doit demander pardon”

Par : Farid Abdeladim La réaction algérienne à la dernière sortie, pour le moins provocatrice, du président français, François Hollande, ne se fait  pas attendre. “Le ministre de l’Intérieur (Manuel Valls, ndlr)  revient d’Alger sain et sauf, c’est déjà beaucoup”, avait, rappelons-le ...

Aucun commentaire: