Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 décembre 2013

Anastasia Sokolova. Chopin Berceuse op. 57.

Éditorial de lucienne magalie pons

 sokolova



Mise en ligne le 6 avril 2009
---------------------------------------------/

Documentation - Source  - Site "EMCY"

Anastasia Sokolova est né à Saint-Pétersbourg (Russie) dans une famille de musiciens professionnels. Elle a commencé des leçons de piano à l'âge de six ans avec Marina Polozova, recevant également des cours de composition de Jeanna Metallidi. Depuis 2008, elle étudie le piano à l'Ecole Spéciale de Musique du Conservatoire de Saint-Pétersbourg avec le professeur Alexander Sandler. Elle a également participé à des master classes du professeur M. Sogny (Suisse) et le Professeur R. Plagge (Université Mozarteum de Salzbourg, Autriche)
 
Anastasia apparaît régulièrement sur les grandes scènes musicales de Saint-Pétersbourg. En tant que soliste, elle a joué Concerto en ré majeur de Haydn et la majeur Concerto de Mozart (K. 414) avec l'Orchestre Symphonique d'Etat de Saint-Pétersbourg à Saint-Pétersbourg du Grand Philharmonic Hall. Depuis 2010, Anastasia a donné des concerts et des récitals en solo aussi à l'étranger en Suisse, Allemagne, Autriche, France, Italie et au Danemark.
 
Elle a été lauréat du 1er prix de nombreux concours internationaux dont le Concours ouvert pour jeunes pianistes à Saint-Pétersbourg (2005), le Concours Rubinstein à Saint-Pétersbourg (2010) et le Concours International de Jeunes Pianistes dédié à l'œuvre de F . Chopin en Estonie (2008), où Anastasia a également reçu le prix EMCY . En 2011 Anastasia a remporté le 1er prix et le Prix du Public au Bang & Olufsen pianorama compétition à Aarhus (Danemark) et en 2012 elle a de nouveau participé avec succès au Concours international des jeunes pianistes dédié à l'œuvre de F. Chopin gagnant 2e prix et le prix spécial pour la meilleure interprétation d'une œuvre de F. Chopin.
Anastasia a été le lauréat du prix «Jeunes Talents» de la spéciale du ministère de la Culture de la Fédération de Russie et a également reçu un prix spécial par le gouvernement de la ville de Saint-Pétersbourg.
 

Aucun commentaire: