Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

28 août 2013

Syrie : Le secrétaire Général de l'ONU Ban Ki-Moon demande du temps pour établir les faits

Éditorial de lucienne magalie pons Commentaire Euronews figurant sous la vidéo :

La vidéo ci-dessous de source Euronews.fr a été reprise sur différents sites :



Commentaire  de l'éditeur de la vidéo : Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a appelé mercredi les membres du Conseil de sécurité à s’unir pour la pays en Syrie. Un discours qui intervient alors que la Russie et les Occidentaux accusent respectivement la rébellion et le régime Damas d‘être à l’origine de l’attaque chimique.

‘‘Il est essentiel d‘établir les faits. C’est le but de la mission d’enquête des Nations Unies, qui est actuellement sur place. Quelques jours après l’attaque, les experts ont collecté des échantillons précieux et interrogé des victimes et des témoins. Cette équipe a besoin de temps pour faire son travail. Donnez une chance à la paix, donnez une chance à la diplomatie’‘, a-t-il martelé lors de ce discours prononcé à La Haye.
Les enquêteurs des Nations Unies ont repris leurs investigations ce matin dans la Ghouta orientale, l’une des deux régions de la banlieue de Damas, qui aurait été la cible la semaine dernière d’une attaque chimique particulièrement meurtrière. Ils s‘étaient rendus lundi dans l’autre zone visée, à Moadamiyat al-Cham, où ils auraient collecté un certain nombre de preuves, selon l’ONU.

Aucun commentaire: