Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

30 avril 2013

Quelle genre de frange préférez-vous? A l'américaine ou à la Française ?

Éditorial de lucienne magalie pons




Le  19 janvier dernier, pour son anniversaire Michèle Obama  apparaissait  avec une frange. Cette nouvelle coupe de cheveux a fait couler beaucoup d’encre, chacun y allait de son opinion , les uns pour , les autres contre, parmi les pour tout naturellement Patrick Obama  qui avait déclaré en Janvier lors de son investiture adorer la frange de son épouse "Ca lui va si bien !",  parmi les contres notamment  le couturier Karl Lagerfeld avait critiqué cette évolution capillaire : « Je ne comprends pas son changement de coupe. Franchement, la frange était une mauvaise idée, cela ne lui va pas du tout. »


Par ailleurs certains s'interrogeait sur le" pourquoi" de cette frange, Michel Obama venait d'avoir 49 ans, aurait-elle quelques rides frontales naissantes à dissimuler ? ... ou bien une cicatrice esthétique récente à dissimuler en attendant qu'elle disparaisse ? etc..., etc...,  la curiosité en excitait plus d'une et d'un,  jusqu'à ce que  quelques temps plus tard, Michèle Obama,   invitée dans l’émission de Rachael Ray,  explique  pourquoi elle avait coupé ses cheveux sur le devant en frange : « C’est ma crise de la cinquantaine, la frange. Je ne pouvais pas avoir une voiture de sport et ils ne me laisseront pas faire un saut à l’élastique. Alors, à la place, j’ai coupé ma frange. ».

 Il n'en fallut  pas plus pour que  des vidéos et des photos de l'épouse Obama, sa frange et sa crise de la cinquantaine   reparaissent  en hyper buzz dans les médias presses et audio-visuels,  comme s'il s'agissait d'un évènement planétaire.

Le Président   Patrick Obama  possède  le sens de la communication  et le talent d'un acteur dans toutes ses interventions  qu'elles  soit graves ou festives, il  peut  à volonté lâcher des larmes et faire pleurer son public américain ou le faire rire,    mais cette fois Samedi soir  lors de la soirée de gala  annuel des correspondants de la Maison blanche, Patrick Obama  a mis le paquet ,  il s’est dit prêt à donner une nouvelle « impulsion » à son nouveau mandat , en  expliquant avoir « emprunté un petit truc à Michelle ». 

Tranquilisez vous ce n'était pas un truc en plumes !  C'était un truc en frange .... C’est ainsi qu’il s’est livré à une démonstration capillaire  dans lequel il a arboré,  devant un parterre de célébrités  du monde des  médias et du monde du  spectacle, la nouvelle frange de son épouse. le président américain a annoncé qu'il allait comme sa femme se mettre à la frange :. "Je reconnais que le boulot de président peut faire des dégâts sur sa propre personne, a commencé le président américain, le sourire au coin des lèvres et l’œil malicieux.  Et de poursuivre : "je comprends qu'un second mandat induit d'avoir un sursaut d'énergie nouvelle et doit conduire à essayer de nouvelles choses... C'est pourquoi mon équipe et moi avons parlé et avons tout essayé et du coup on a emprunté à Michelle quelques-uns de ses trucs..."

Ce gala  sponsorisé par les géants des médias est devenu depuis quelques années  un rassemblement de célébrités,  les patrons de presse, les chefs de rédactions, les journalistes , mais aussi les stars mondiales  du spectacle  s'y retrouvent avec le Président des États- Unis et son épouse   et les responsables du gouvernement.


Organiser un tel raout en France ou en Europe est  impossible, tous les ans nous assistons à une Conférence de presse très protocolaire,  imaginez un instant François Hollande coiffé d'une perruque à cheveux longs  pour imiter Valérie Trierweiller  devant les patrons de presse, c'est tout à fait impensable  ! ..Imaginer encore Nicolas Sarkozy sous son quinquennat  jouer de la guitare pour piquer un truc à son épouse Carla Bruni ? Imaginer les critiques qu'ils auraient encourues dans la presse  et l'audio-visuel , c'est un risque à ne pas prendre  et ils ne l'ont pas pris ! Tout est là , en France et en Europe on attend du" sérieux politique ",  en Amérique on attend du spectacle politique, et en se livrant à son show  Patrick Obama a répondu à la demande :



Barack Obama se fait la frange de Michelle Obama



oooooooooooooooooooooooooooooooooooo

"Tout est bon dans le Raymond"titre le Figaro.fr sur son site Internet. Carla Bruni a dévoilé son clip le 29 Avril , on la voit  attablé  et circulant dans le "Café Raymond"  en chantant "Mon Raymond", une ode dédié à son époux  Nicolas Sarkosy ,  dans  un décor où tout est dédié à "Raymond", le serveur savoure des chocolats de marque "Raymond",  un client arrive dans une camionnette "Tranports Raymond", puis Carla Bruni apparait sur l'écran télé du Café Raymond sur un bateau-mouche le "Raymond's Love Boat".


 Mais là, à part le surnom rétro "Raymond"  attribué à son époux qui peut surprendre, puisque Nicolas Sarkozy plane déjà  dans  futur du Nouvel ordre Mondial du 21me siècle, rien de nouveau ! Les paroles de la chanson sont  plutôt ordinaires et  banales , et la chanteuse Carla Bruni   en cheveux longs porte une frange, à mon avis sa frange est la plus réussie !.Et ce n'est pas Karl Lagerfelf qui dira le contraire !






Aucun commentaire: