Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 avril 2013

Le projet de loi sur le mariage pour tous a été adopté à 36 voix près

Éditorial de lucienne magalie pons



L’Assemblée nationale a adopté  le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples de même sexe par 331 vote de gauche pour et 225 voix de droite  contre.

A noter 10 abstentions.

Les parlementaires UMP  sont déjà en route pour déposer un recours devant le Conseil constitutionnel.

L’adoption de ce projet de loi à l’Assemblée Nationale fait ressortir que les  députés socialistes et de  gauche majoritaires  à l’Assemblée  font passer en  loi  leur idée   particulière d’une société  ou l’accouchement ne fait pas la mère, où  des enfants auront deux papas et pas de maman et deux mamans  et pas de papa , ce qui est une vue de l’esprit et vision  très particulière du mariage, nous en reparlerons  aussi dans un prochain éditorial en reprenant différentes des  déclarations  qu’ils ont faites à ce sujet au cous des différentes qui ont précédées celle du jour .

Les socialistes et la gauche considère ce vote comme historique, comme un progrès de l'égalité des droits , comme une victoire de leurs valeurs, et comme  une conquête sur le « conservatisme de la droite », mais pour nous considérons  que l’ensemble du texte voté est fragile comme le sont leurs idées  qui sont le fruit de leur imagination  fertile qui parle de « faire famille » au lieu de parler de la famille , qui parle de parents au lieu de parler de père et mère, qui banalise  la filiation sans distinguer la filiation biologique de  la filiation  résultant d'écritures,  ce texte qui divise portent lui même le sceau de la fragilité.

D’ores et déjà   ce texte ambigu  a fait sortir depuis plusieurs semaines  des millions  d' anti-mariage pour tous   dans la rue, qui réclamait un référendum, et qui n’ont pas été entendu  par le Pouvoir, cette force populaire méprisée et décriée  par le Pouvoir a déjà annoncé de toutes prochaines manifestations.

L’ambiance est tendue à proximité du Palais-Bourbon  sous haute protection de même que les Palais Nationaux.

 Les anti-mariages  pour tous se retrouveront, à l’appel de La Manif pour tous à partir de 19 heures, à Sèvres-Babylone (VIIe) pour se rendre près de l’Assemblée nationale.

Vous retrouverez dans les articles ci-dessous des informations très détaillées, des commentaires et des vidéos



Le Parisien
 - ‎Il y a 4 minutes ‎




Le suspense n'était pas de mise, mais l'instant n'en a pas moins été solennel. La France est devenue, ce mardi après-midi, le 9ème pays européen à autoriser le mariage gay. L'assemblée nationale a voté définitivement, peu après 17 heures, le projet de loi ...
Zone géographique : États-Unis :La France adopte le mariage pour tousFrance-Amérique
Zone géographique : Guyane française :Le Parlement français ouvre le mariage aux homosexuelsFranceGuyane.fr
Zone géographique : Guadeloupe :La France adopte le mariage homosexuel - EN DIRECTFrance.Antilles.fr Guadeloupe

--------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Aucun commentaire: