Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 avril 2013

Premier salon "mariage gay" le 27 Avril à Paris

Éditorial de lucienne magalie pons

Tous les  politiques promoteurs du mariage pour tous l'ont dit et répété, - d'après eux -,  selon leur météo sociétale et sentimentale les  premiers mariages homosexuels  seront célébrés dans la joie,  l'allégresse, le bonheur et le ciel sera plus clair en France  ..,  ah! bon,  et bla ..bla...bla...bla...bla."...,


Tout ça,  ca ne nous impressionne pas,   ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière que des politiques instrumentalisent cette   réforme  "sociétale  ", pour se faire mousser au nom de l'égalité des droits et bien sûr ils attendent  avec impatience le mois de  Juin pour se montrer dans une sorte apothéose  sablant le champagne avec les  futurs mariés  qui les ont invité,  sous une pluie de grains de riz et de pétales de roses.

Les futurs mariés de Juin   sont  d'ores et déjà  occupés  à commander et préparer  les banquets et cérémonies de  leur mariage  qu'ils espèrent célébrer à compter du mois de Juin ,  d'après ce qu'on entends dans les radios, certains  ont  déposés dans les magasins leur liste de mariage, en attendant avec une profonde  et intense émotion  et la plus grande impatience de pouvoir enfin publier les bans dès que la loi sera promulguée.

Les faire-parts dans bien des cas sont déjà pré-imprimés, ne reste plus qu'à remplir la date et le lieu de la célébration.et donner le feu vert au tirage et à l'expédition dès que possible.

Ce qui ne nous impressionne pas non plus dans notre société actuelle de consommation  en tous genres , c'est que des  requins se tiennent en embuscade pour piéger certains lambdas dès  qu'ils bougent  du petit doigts  pour les persuader qu'ils s'agit d'un  acte  considérable et qu'ils se doivent,  comme des stars,  d'épater la galerie en créant l'évènement,  et bien entendu  les sociétés et entreprises de services à l'affut des prochains "mariages pour tous, comptent bénéficier de ce nouveau "filon" pour gonfler leur clientèle.

en effet suite à une idée,  née tout à propos il y a deux  mois  dans une agence événementielle spécialisée dans l'organisation d'événements  de haut de gamme professionnels,  séminaires, conférences etc..,  et  dans la réalisation de mariages et  autres cérémonies ,  ( l'Agence   Events § Home Consulting),  une quarantaine d'exposants , seront présent au premier salon organisé  par cette agence,   qui se tiendra samedi  27 avril, dans le 1er arrondissement de Paris, 

Ce sera donc le premier salon français du mariage gay ,  tout juste quatre jours après l'adoption par le Parlement du projet de loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels,  un évènement commercial précurseur qui finalement donnera le ton des festivités à venir.
 .
Quarante exposants seront présents, a expliqué à l'AFP l'organisatrice Claire Jollain, de l'agence d'événementiel Events § Home. "Nous sommes obligés de refuser de nouveaux exposants faute de place".

Les médias qui relatent l'évènement écrivent  que les organisateurs et les entreprises assurent  qu'il  ne s'agit pas là d'une coïncidence avec l'adoption de la loi du mariage pour tous.

ben voyons !... passons ! 


Par les médias nous apprenons que les futurs mariés pourront rencontrer des stylistes, dont un spécialiste du nœud papillon, des joailliers, des graphistes, des wedding planners, les exposants seront "trendy" et proposeront "du haut de gamme décontracté", ...." car les homosexuels forment une communauté " ..."à fort pouvoir d'achat avec des goûts haut de gamme",  a  encore expliqué Claire Jollain.

Comme vous le comprenez ce salon  présente tout ce qu'on trouve dans les salons huppés  du mariage classique, mais il est réservé aux hommes  gay,   à une clientèle 100 % masculine gay, l'organisatrice en  a expliqué  la raison, d'après elle  :  "Les femmes sont plus discrètes dans leur communauté et peuvent trouver des choses qui leur correspondent dans les salons du mariage"(classiques).


A notre avis coïncidence ou pas, le business publicitaire et commercial  ne perd jamais le nord quand il s'agit d'exploiter des évènements, mais il perd souvent le sens  égalitaire et démocratique, ce que personne ne déplore c'est que ce salon ne visent  pour clientèle potentielle  qu'une catégorie, particulière, les hommes gays,  ce que personne ne déplore  c'est  que l'on affirme que les "homosexuels forment une communauté à fort pouvoir d'achat avec des goûts hauts de gamme". 

dans cette pratique publicitaire et commerciale il y a une forme de discrimination  exercée envers les lesbiennes, une préférence assumée et affirmée  pour une clientèle  hommes "gays", c'est  là  sélection , une ségrégation, une discrimination  inadmissible,  en contradiction totale avec la volonté publique d'établir  l'égalité  entre tous les  individus  quels que soient leur sexe, et puis quand on fait référence à  "une communauté homosexuels à fort pouvoirs d'achat avec des goûts haut de gamme", là encore c'est une exclusion  communautaire qui est exprimée à l'encontre de celles  qui ne font pas partie de la communauté des hommes  homosexuels, les lesbiennes pour ne pas les citer explicitement.

Et puis le mot "communauté"  en lui-même est très mal choisi, il est inutile de rappeler que le mot  sectaire " communauté" divise  et classe les uns par rapport aux  autres, et que la préférence commune dans notre pays est unitaire  sans  distinction d'appartenance ou d'orientation.
 
Bon bref je ne suis pas directement  concernée puisque je suis ce qu'ils appellent  une hétérosexuelle, tout simplement je donne mon avis sur la question, et croyez moi ce premier Salon mériterait qu'un collectif de lesbiennes fassent du tapage,  pour protester contre cet apartheid  sexuel, ségrégatif, communautaire, qui classe les deux sexes  en deux communautés différentes pour choisir sa clientèle.



REVUE DE PRESSE

Un Salon du «mariage gay»… mais pas pour les lesbiennes
Yagg ‎- il y a 53 minutes
Pour Claire Jollain, organisatrice du G-Day, «le premier salon du mariage gay», il était important que ce salon voie le jour car les salons ...
  1. Le Huffington Post‎ - il y a 2 jours

    1. Un Salon du «mariage gay»… mais pas pour les lesbiennes
      Yagg ‎- il y a 53 minutes
      Pour Claire Jollain, organisatrice du G-Day, «le premier salon du mariage gay», il était important que ce salon voie le jour car les salons ...
    1. Le Huffington Post‎ - il y a 2 jours

  1. Claire Jollain: The G-Day, le premier salon du mariage gay!

    www.huffingtonpost.fr/claire.../organisation-mariage-gay_b_3132498.ht...
    Il y a 3 jours – C'est en tout cas l'objectif du G-Day, le premier salon du mariage gay, qui se ... Mais l'ouverture de la PMA aux couples lesbiens n'y figure pas.

  2. Mariage gay : un business juteux qui aiguise les appétits - RMC

    www.rmc.fr › InfoFrance
    Il y a 1 jour – Le premier salon spécialement dédié au mariage homo va même .... Prce que vous pensez que le lobbing gay et lesbian n'a pas fonctionné ?

  3. Un salon du mariage pour les futurs époux homosexuels - Libération

    www.liberation.fr/.../un-salon-du-mariage-pour-les-futurs-epoux-homos...
    Il y a 2 jours – ... trendy et 100% masculin: le premier salon français du mariage gay aura ... de l'homosexualité : panorama des droits gays et lesbiens dans le ...

  4. Un salon du mariage gay et lesbien dans la discrétion (France 3)

    www.alvinet.com/.../un-salon-du-mariage-gay-et-lesbien-dans-la-discreti...
    Au Salon lesbien, gay, bi et trans, on parlera mariage jusqu'à déraison · Au Salon ... Le 27 avril, à Paris, aura lieu le premier salon consacré au mariage gay.

  5. Le premier salon du mariage gay va ouvrir ses portes (Challenges)

    www.alvinet.com/.../le-premier-salon-du-mariage-gay-va-ouvrir-ses-port...
    23/04/2013 - Challenges - Le premier salon du mariage gay ouvre sera inauguré samedi à Paris. ... Un salon du mariage gay et lesbien dans la discrétion ...



Aucun commentaire: