Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 avril 2013

Caroliste Fourest le 13 Avril 2013 à Nantes a vécue une journée mouvementée

Éditorial de lucienne magalie pons


Une journée mouvementée :


Samedi 13 avril Caroline Fourest,  militante féministe  à divers titres,  et  notamment pour sa position en faveur du mariage des homosexuels, était en déplacement à Nantes,  dans le cadre des journées du Nouvel Observateur pour débattre à la Cité des Congrès  avec l’écrivain Tahar Ben Jelloun et le député PS Jean Glavany , cette fois sur  le Thème « Vers un Islam Moderne », autre cheval de bataille parmi d’autres que l’essayiste Fourest enfourche souvent.


 Elle a été accueillie  à la Gare par de nombreux manifestants  anti-mariage pour tous qui l’ont  l’attendaient  et l’ont accueillie «  chaudement »  au nom de la liberté d’expression  (voir la vidéo ci-dessous en Revue de Presse ),  après cette arrivée  tumultueuse,  se sont ensuite introduits dans l’amphi  de la Cité des Congrès et  se sont levés dès la première prise de parole de la militante féministe, connue pour ses positions en faveur de la laïcité et du mariage pour tous d’où ils  ont été expulsés par le service d’ordre, sans désarmer les manifestants anti mariage pour tous  se sont ensuite  regroupés vers la gare, où Caroline Fourest devait reprendre le train pour Paris. 


Ce n’est qu’avec avec 45 minutes de retard que le TGV a pu démarrer ,  courant dans les couloirs et massés sur les quais les manifestants anti mariage pour tous scandaient dans une atmosphère surchauffée : « Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d’hétéros »,   quand le départ du train  a été  annoncé, la tension  est encore montée , des manifestants sont descendus sur la voie,  en dépit d’un cordon de  CRS  qui les repoussait , quand le train finalement a pu repartir les manifestants massés sur les quais  chantaient     : « Ce n’est qu’un au revoir… »



Revue de Presse :




Caroline Fourest huée en gare de Nantes (13... par gauthierbouchet

L'essayiste Caroline était en déplacement à Nantes, le 13 avril 2013, dans le cadre des Journées du Nouvel Obs'. En arrivant à la gare, elle a été accueilli par plusieurs centaines de manifestants du collectif La Manif Pour Tous. Réal. : Gauthier Bouchet.

-----------------------------------



https://news.google.com/news/tbn/FQ0QXSdmnokJ/6.jpg
FRANCE 24

Rue89 ‎- il y a 2 heures
L'essayiste Caroline était en déplacement à Nantes, le 13 avril 2013, dans le cadre des journées du Nouvel Observateur. En arrivant à la gare, ...
    1. Caroline Fourest traquée aux Journées de Nantes du "Nouvel Obs"
Le Nouvel Observateur‎ - De Lisa Vaturi‎ - il y a 14 heures
tempsreel.nouvelobs.com › Société

Il y a 2 heures – Venue débattre d'islam et de laïcité, la journaliste a été violemment prise à partie par des manifestants anti-mariage pour tous, qui l'ont ...
.
www.france24.com/.../20130414-journaliste-caroline-foure...
Il y a 52 minutes – Des manifestants hostiles au mariage homosexuel ont hué la journaliste indépendante Caroline Fourest lors d'un colloque sur l'islam samedi, ...
...................
 ...
www.atlantico.fr/.../mariage-homosexuel-caroline-fourest-p...
Il y a 38 minutes – La journaliste était en déplacement à Nantes, le 13 avril 2013, dans le cadre des journées du Nouvel Observateur.

   oo0oo
Bien sûr tout le monde connaît  Caroline Fourest, essayiste, journaliste, éditorialiste, conférencière, scénariste, réalisatrice, militante féministe prolifique,  engagée en faveur de multiples causes d'actualités politique, sociale, sociétale,  sexuelle, existentialiste,  etc... mais pour ceux qui souhaitent quelques références   précises sur ses engagements nous leur  proposons de  cliquer sur le lien ci-dessous :

fr.wikipedia.org/wiki/Caroline_Fourest
En 2000, Caroline Fourest publie un livre aux éditions Golias, Foi contre choix : la droite religieuse et le mouvement pro-life, qui étudie la montée en puissance ...

Aucun commentaire: