Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

09 avril 2013

Dominique David, un citoyen marseillais , a lancé une pétition pour refuser de faire payer par la collectivité les frais de justice de Guérini

Éditorial de lucienne magalie pons


J’ai été informée par mail par l’un de mes correspondants de la pétition lancée sur le Site  Change org,  par un citoyen marseillais,  Dominique David,   qui proteste  que lors du vote du budget du Conseil général des Bouches-du-Rhône  du 29 mars 2013, une majorité de Conseillers généraux a voté la prise en charge des frais juridiques par la collectivité pour la défense au pénal de Jean-Noël Guérini.

Nous proposons à nos lecteurs de lire ci-dessous  les raisons pour lesquelles  Dominique David invite à signer la pétition :


Lancée par : Dominique

ASSEZ ! Lors du vote du budget du Conseil général des Bouches-du-Rhône aujourd’hui 29 mars 2013, une majorité de Conseillers généraux a voté la prise en charge des frais juridiques par la collectivité pour la défense au pénal de Jean-Noël Guérini. Trop c'est trop ! Le président du Conseil général Jean-Noël Guérini est mis en examen depuis le 5 mars 2013 pour « détournement de fonds publics », mais aussi depuis le 8 septembre 2011 pour « complicité d'obstacle à la manifestation de la vérité », « prise illégale d'intérêts », « trafic d'influence » et « association de malfaiteurs en vue du trafic d'influence et recel de trafic ». Trop c'est trop !


Mis en examen le 5 mars 2013 par le juge Duchaine pour « recel de détournements de fonds publics », chacun se souvient de la réaction du député d'Aix, ancien premier responsable socialiste du département, Jean-David Ciot, qui avait considéré quelques jours plus tard que sa mise en examen était un problème privé.


Ce n'est pas aux contribuables de payer les déboires judiciaires des élus. Si Jean-Noël Guérini distribue l'argent public comme si c'était le sien, il est hors de question qu'il fasse payer sa défense par les contribuables.


Nous contribuables disons : trop c'est trop. Et comme certains élus sont incapables de comprendre l'indécence de la situation, nous faisons appel à tous les habitants des Bouches du Rhône pour dire STOP et exiger la fin de la gabegie des finances publiques du département des Bouches du Rhône sous la présidence de Jean-Noël Guérini.


Dominique David - Citoyen Marseillais
…………../

Pour signer la pétition voici ci-dessous  à droite le lien qui vous y conduira :
http://d22r54gnmuhwmk.cloudfront.net/photos/7/io/gl/dMIoGLOSmxxvAvZ-180x118-cropped.jpg?utm_source=action_alert&utm_medium=email&utm_campaign=21837&alert_id=ebGbySHfVw_RMeCpnhcBe



 

Aucun commentaire: