Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

14 avril 2013

Le Printemps arrive à petite vitesse, ombrelle ou parapluie ?

Éditorial de lucienne magalie pons



Samedi on nous annonçait un weekend   printanier, des températures clémentes , sous un soleil généreux, sous un ciel bleu,  avec des température proches de 20 degrés, tout en formulant quelques réserves  en prévoyant  qu’il faudrait  encore patienter au moins 24 heures   en raison de « quelques petits passages nuageux » sur les bordures de la Manche   qui « s’épaissiraient  » au fil des heures sur la Bretagne et donneraient  quelques petites  pluies sur le Finistère.


Qu’en est-il ce matin à Paris ?


Ce matin à Paris le ciel est dégagé, le soleil est au rendez-vous,  la température est douce,  et enfin  à première vue on peut croire que le printemps à chassé  un  hiver qui a trop trainé en longueur,  las !  …, tous  les arbres  de ma rue sont encore nus de bourgeons et de feuilles tendres et il faudra encore attendre quelques jours pour que Dame nature se réveille sous l’éclat du Soleil, comme la Belle au Bois dormant au baiser du Prince Charmant.


 Dame nature dort encore  à Paris et tant que les arbres seront nus   on ne  peut  pas  dire que le Printemps est arrivé.


Pour consolation, on nous dit que dans d’autres régions de France notamment  sur la côte méditerranéenne  le printemps est arrivé et que samedi déjà  les plages se peuplaient, que  certains en profitaient pour prendre un bain de soleil, nager et plonger, et aussi  déjeuner et dîner   en terrasse. 


Croyez vous que nous soyons jaloux ?, peut-être un  peu, mais   pas au point d’en mourir de  jalousie bien sûr, et comme nous le savons, «  tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir » et pour nous à Paris  c’est avec espoir que  pour quelques  jours encore nous attendrons  le Printemps  qui d’après la chanson « charme les bergères »  avant de venir charmer les citadines et les citadins.


 
 

Aucun commentaire: