Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 novembre 2009

Les modérateurs du site "leFigaro.fr" ont une appréciation très large des termes agressifs !

Editorial de lucienne magalie pons



J’ai réagi ce matin même à un article publié sur le site leFigaro.fr, je l'ai fait par un commentaire à mon avis mesuré, il a été rejeté par les modérateurs du site en question qui l'ont jugé "agressif"

Voici leur article :

"Un militaire tué dans la Marne

AP
22/11/2009 | Mise à jour : 16:43 | Commentaires 7 | Ajouter à ma sélection

Un militaire âgé de moins de 20 ans a été tué à l'arme blanche, vraisemblablement par l'un de ses camarades du 501e régiment de chars de combat de Mourmelon, ce matin, alors qu'ils étaient en manœuvres dans une zone proche de Reims (Marne), a-t-on appris auprès de la gendarmerie et de source judiciaire.

L'auteur présumé des faits s'est rendu volontairement au commissariat de police de Reims et a été transféré dans les locaux de la section de recherches de la gendarmerie de la ville, en charge de l'enquête, où il a été placé en garde à vue, a-t-on précisé à la gendarmerie.

Un différend entre les deux militaires, de jeunes engagés volontaires, semble être à l'origine du drame qui s'est produit aux alentours de 6h30 sur un terrain militaire du fort de Montbré, a-t-on indiqué de mêmes sources."


Voici le commentaire que je leur avais adressé en ligne :

« Lorsque vous relatez un incident mortel vous vous devez de publier une information complète¨

Ou vous détenez l'information et vous la censurez vous même, c'est ce qui s'appelle de la rétention d'information, ou vous ne la posséder pas et dans ce dernier cas vous devez l’indiquez »


Voici leur réponse par courriel :

Votre message a été rejeté

Lundi 23 Novembre 2009 8h11mn 12s

De:

"L'équipe du Figaro.fr"

À:

desavignac2000@yahoo.fr

Bonjour magali002001,

et merci pour votre participation sur lefigaro.fr.

(Lire la charte de modération Votre message et/ou contenu a été modéré. Les propos résolument agressifs dirigés à l’encontre d’une marque, d’un produit, d’un organisme, ou d’une personne ne sont pas admis sur cet espace. L’agressivité est proscrite de la ligne éditoriale lefigaro.fr.

lefigaro.fr): http://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html

Message posté le:

23/11/2009 07:13:46

Votre message :

Lorsque vous relatez un incident mortel vous vous devez de publier une information complète¨

Ou vous détenez l'information et vous la censurez vous même, c'est ce qui s'appelle de la rétention d'information, ou vous ne la posséder pas et dans ce dernier cas vous devez l’indiquez

Sur l'article :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/22/01011-20091122FILWWW00127-un-militaire-tue-dans-la-marne.php

Cordialement,

L'équipe d'animation de la communauté Mon Figaro



moderationweb@lefigaro.fr


ooOoo

note de la rédactrice du commentaire (moi même) :

Dans leur article l’âge de la victime était indiqué (20 ans), l’âge de l’auteur présumé des faits n’était pas indiqué, les identités de l’auteur présumé des faits et de la victime n’était pas indiqués.


Si l’agresseur était mineur, j’estime que le site lefigarto.fr aurait dû faire état de sa minorité. Ne pas donner l’information laisse la porte ouverte à toutes les suspicions.


D’autres part sur d’autres sites j’ai pu lire que l’auteur présumé des faits s’était acharné jusqu’à donner 12 coups avec son arme blanche.


Je laisse les internautes libres de leur appréciation


Pour ma part je leur ai retourné leur courriel avec la mention « Je vous emmerde »


Si le sujet vous intéresse vous pouvez le lire sur le site même" lefigaro.fr" et prendre aussi connaissance des autres commentaires dont certains aussi se pose la question.




Aucun commentaire: