Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

22 novembre 2009

Des étincelles entre EDF et AREVA ?

article de lucienne magalie pons

A titre préventif Christine Lagarde arbitre et met en garde : touche pas à mon pote !

Dans un entretien relaté mercredi dans Les Echos, Henri Proglio, qui sera nommé le 25 Novembre à la tête d’EDF, s’était exprimé sur le modèle intégré d'Areva CEPFi.PA et a souhaité l'ouverture du capital de la filiale de réacteurs du groupe nucléaire, l'ex-Framatome devenu Areva NP


En réponse aux propos d'Henri Proglio sur la refonte de la filière nucléaire française, Madame Christine Lagarde, ministre de l'Economie et des finances , a jugé bon de remettre les pendules à l’heure et a fait savoir vendredi passé sur RTL qu’il faut que "chacun s'occupe de ses dossiers"



C’est ainsi que Madame Lagarde avec une certaine diplomatie dans l’expression et une grande détermination dans le regard, est montée tout de suite au créneau :


"Je comprends très bien et j'approuve sa détermination à vouloir renforcer la position de la France dans le domaine nucléaire parce qu'on y est puissant, reconnu et qu'on a largement une longueur d'avance", a-t-elle opiné sur RTL.


"En revanche, il y a un groupe qui s'appelle Areva dont on est en train de financer un plan de développement très important, et je crois qu'il faut que chacun s'occupe de ses dossiers", a-t-elle précisé


Une façon comme une autre de dire par personne interposé « Fais ton boulot Proglio mais ne touche pas à mon pote ». A bon entendeur salut !


Aucun commentaire: