Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

29 novembre 2009

H1N1 : mutation du Virus H1N1 et prescriptions

information-article de lucienne magalie pons


H1N1 : la mutation du virus fait son apparition en France, d'autre part on s'aperçoit (une premier cas constaté en France ayant entraîné un décès) que certains patients peuvent présenter des réactions au "Tamiflu" médicament souvent prescrit pour traiter la grippe H1N1.


Il y a deux jours, les médias nous apprenaient que deux patients porteurs d'une mutation du virus de la grippe H1N1 étaient décédés en France, l’une en septembre et l’autre en novembre.


Cette information a été confirmée vendredi après midi dernier par l'Institut de veille sanitaire (InVS) dans un communiqué précisant aussi que ces deux personnes avaient été hospitalisées dans des villes différentes et n’avaient pas de relations entre elles.


L’un des deux patients décédés, présentait une réaction au « Tamiflu », dont on nous dit que cette «résistance» au Tamiflu serait la première en France.


.

La directrice générale de l'Institut de veille sanitaire (InVS) , Madame le Dr Françoise Weber a fait savoir (déclaration à l’AFP) : «La découverte de ces mutations entraîne chez nous une très grande vigilance, mais on ne peut pas encore parler d'inquiétude particulière» et les autorités sanitaires affirment qu’il n’y a aucun signe de propagation de ce virus muté et que les vaccins restent efficaces

D’après l’Organisation mondiale de la Santé « les test réalisés en laboratoires montrent que le vaccin et les médicaments antiviraux protègent toujours contre ce H1N1 muté »


Chez nous le Directeur Général de la Santé a rappelé « Cette mutation est susceptible d'être à l'origine de formes pulmonaires plus sévères, mais ce n'est pas une certitude »il avait déjà affirmé « on a fait en sorte qu'un certain nombre de nos vaccins soient des vaccins avec adjuvant, pour pouvoir éventuellement faire face à des mutations »


Accélération de l'épidémie


Les mutations du virus H1N1 avaient déjà été évoquées par des spécialistes internationaux qui alertaient sans être entendus en parlant dans un désert d’écoute coupable , ces mutations vont maintenant et maintenant seulement faire l’objet d’investigations complémentaires, tant à l'échelon français qu’international, pour essayer de déterminer l'impact de la mutation et la capacité de diffusion du virus modifié.


Le dernier point de la ministre de la Santé, jeudi, indiquait que 76 personnes étaient décédées en métropole depuis le début de l'épidémie.


ooOoo


Pour complément d’information livré à votre réflexion, je reproduis ci-dessous l’avertissement d’un neurochirurgien réputé, le DR. RUSSEL.L.BALYLOCK, MD, par lequel il s'exprime sur les risques du vaccin avec un adjuvant nommé « squalène », tout en citant des exemples et en argumentant son analyse sur les risques de vaccination et des prescriptions.


Je ne peux ni infirmer ni confirmer les termes de cet avertissement, mon article n’a pas pour objet d’influencer dans un sens ou dans l’autre, mais simplement d’informer, mais puisque qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son, je crois qu’en plus du son de cloche de nos autorités, nous devons ne pas négliger d’en entendre d’autre : chacun selon son savoir personnel est libre de réfléchir et d’en penser ce qu’il estime comme vrai ou faux ou approximativement vrai ou faux.


A l’étranger ce neurochirurgien réputé, le Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D. avait attiré l’attention sur les risques du vaccin avec un adjuvant nommé « squalène », tout en citant des exemples et en argumentant son analyse des risques de vaccination.


Dans son avertissement il donne aussi quelques conseils pratiques pour renforce le système immunitaire naturel.


Voici donc résumé la déclaration du Docteur RUSSEL L.BLAYLOCK.MD, soumise à votre réflexion :

D’après lui :


« Personne ne devrait accepter le vaccin contre la grippe porcine….il s’agit d’un des vaccins les plus dangereux jamais conçus. Il contient un adjuvant nommé squalène (MF-59). Il a été montré que ce produit pouvait provoquer de graves maladies auto-immunes comme la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde et le lupus. Il s’agit de l’adjuvant vaccinal qui a été mis en cause dans le syndrome de la Guerre du Golfe qui a tué plus de 10.000 soldats et provoqué une augmentation de 200% de la maladie de Lou Gehring (sclérose latérale amyotrophique ou maladie de Charcot (ALS), maladie mortelle.


Le virus H1N1 tue en provoquant une « tempête de cytokines », entraînant le système immunitaire à réagir de manière excessive. C’est la raison pour laquelle il tue des jeunes personnes et provoque une maladie plus légère chez les personnes plus âgées dont le système immunitaire est davantage affaibli. Ce vaccin est un puissant stimulateur de l’immunité qui rend le virus capable d’une beaucoup plus grande létalité.


Toujours d’après ce docteur :


La meilleure protection est la vitamine D3. Il faudrait dès que possible en prendre 5000 UI (IU en anglais) par jour et quand la maladie commence à s’étendre, augmenter la dose jusqu’à 15.000 UI par jour. La vitamine D3 module la réaction immunitaire, réduisant le risque de réactions excessives. Elle stimule le corps à produire ce qu’on appelle des peptides antimicrobiens (antimicrobial peptides) puissants destructeurs de virus qui ne font pas intervenir l’immunité. L’effet est proportionnel à la dose administrée. Plus la dose de vitamine D3 est élevée, meilleure la protection. Les huiles de poisson contribuent également à réduire une réaction immunitaire excessive. Une cuillère à café par jour serait suffisante. (La meilleure est l’huile de poisson Norvégienne au citron Carlson). En cas de symptômes graves, prendre une cuillère à café deux fois par jour. Divers antioxydants peuvent aussi être utiles comme le curcuma, le « quercetin », l’extrait de pépin de pamplemousse, la vitamine C, ainsi que la vitamine E naturelle. Un apport multi minéraux/vitamines est aussi essentiel.

Dr RUSSELL L. BLAYLOCK, M.D.

http://blogs.redding.com/tpratt/archives/2009/10/health-experts.html Trudi PRATT, 4 oct. 2009.


http://www.theflucase.com/index.php?option=com_content&view=article&id=817%3Ahealth-experts-wary-of-swine-flu-vaccine&catid=1%3Alatest-news&Itemid=64
=fr


Revue de toile :


Mutation du virus H1N1 : deux cas mortels en France Deux patients porteurs d'une mutation du virus de la grippe H1N1 sont décédés en France, a annoncé vendredi après-midi l'Institut de veille...

Grippe A/H1N1: le dispositif de vaccination renforcé

nouvelobs.com - ‎Il y a 7 heures ‎

AP | 28.11.2009 | 20:28 Devant les "tensions" provoquées par une "forte augmentation" de l'affluence dans les centres de vaccination contre la grippe A/H1N1, le gouvernement a décidé de renforcer son dispositif en métropole. Des médecins du travail et ...

Grippe A : la situation devient sérieuse Metro France

Grippe A : l'armée appelée à la rescousse pour vacciner France Info

Canoë - leJDD.fr - Cyberpresse - Le Figaro

950 autres articles »

Mutation du virus H1N1, vous allez tous crever…

AgoraVox - ‎Il y a 4 heures ‎

Il ya une semaine, les médias annonçaient une mutation du virus H1N1 en Norvège. Trois cas décelés. Voilà maintenant que l'invs annonce également le décès de deux Français porteurs du virus H1N1 muté, le même qu'en Norvège paraît-il. ...

Grippe A. Un virus mutant résistant au médicament Le Télégramme

H1N1: mutation et résistance font leur apparition nouvelobs.com

Le Monde - Le Figaro - Doctissimo - leJDD.fr

177 autres articles »


Aucun commentaire: