Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 mars 2020

Loïc LE FLOC- PRIGENT dévoile que l'ETAT refuse l'aide proposée par les industriels pour fabriquer des respirateurs : aucune réponse depuis 2 mois

Éditorial de lucienne magalie pons


Le silence de de l'Etat devient de plus en plus étrange pour ne pas dire suspect sur la pénurie  de matériels médicaux en période de crise sanitaire , nous découvrons dans l'émission de Rachel Marsden de Sputnik France   "Le désordre Social ",  au cours de son entretien avec Loïc Le Floch-Prigent   que des   industriels  disposant de prototypes  de respirateurs lui ont proposés d'en fabriquer  : ils n'ont aucune réponse de l'Etat  depuis 2 mois ! 

Voici ce que que dit Loïc Le Floch-Prigent à ce sujet :«Je ne comprends pas, compte tenu de l’existence de respirateurs uniquement fabriqués à l’étranger, je ne comprends pas pourquoi on n’en fait pas en France. Beaucoup d’industriels m’ont téléphoné pour me dire “nous avons des prototypes, nous avons proposé d'en faire, et nous n’avons aucune réponse de l’État depuis deux mois.”

Ci-dessous nous téléchargeons l'extrait  vidéo  de cette émission sur ce sujet 🔻




 Source :  Sputnik France

Respirateurs artificiels : l'état refuse l'aide proposée par les industriels


----------------------------------------------------------------------------------------------------//

Au cours de cette émission ont été abordées les économies des Etats-Unis, de la Russie et de l'Arabie saoudite qui subissent aussi  une chute des prix du pétrole   au moment où la demande diminue du fait de la quarantaine en période de crise du coronavirus. 

Nous indiquons ci-dessous le lien qui vous conduira directement à l'article et au document oral complet.

Pour accéder cliquez sur le lien ci-dessous 🔻  
Il y a 3 jours - Le Désordre mondial avec Rachel Marsden ... Loïk Le Floch-Prigent, ancien dirigeant de Rhône-Poulenc, Elf Aquitaine, GDF et de la SNCF, fait ...

(Touchées par la crise du coronavirus, les économies des États-Unis, de la Russie et de l’Arabie saoudite subissent aussi la chute des prix du pétrole, au moment où la demande diminue du fait de la quarantaine. Loïk Le Floch-Prigent, ancien dirigeant de Rhône-Poulenc, Elf Aquitaine, GDF et de la SNCF, fait le point au micro de Rachel Marsden )


Aucun commentaire: