Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 mars 2020

Communiqué de Monsieur Jacques Bompard c/ le Professeur Didier Raoult et le protocole pour soigner les patients atteints du Covid-19- date du communiqué : 24 mars 2020 -

Éditorial de lucienne magalie pons

Pour information , ci-dessous copie du communiqué de Monsieur Jacques Bompard ,  concernant le professeur Didier Raoult et le protocole qu'il a trouvé pour soigner les patients atteints du COVID-19 .

J'ai relevé ce communiqué  ce matin à 7 h sur le compte Facebook  de Monsieur Jacques Bompard, il va de soi que je soutient moi aussi Monsieur Didier Raoult et que j'approuve les termes du communiqué de Monsieur Jacques Bompard.

Copie du communiqué de Monsieur Jacques Bompard 🔻

" Depuis un mois maintenant, un chercheur français de renommée internationale, le professeur Didier Raoult, a annoncé avoir trouvé un protocole pour soigner les patients atteints du COVID-19. En utilisant le Plaquenil, médicament éprouvé depuis des années pour soigner d’autres pathologies, son étude portant sur 24 patients français est arrivé à des résultats spectaculaires, avec une diminution rapide de la contagiosité des personnes et donc des risques diminués d’une aggravation de la maladie. Le 16 mars, les chercheurs de la République de Chine ont publié dans la revue scientifique Bioscience Trends l’évidence de l’efficacité du phosphate de chloroquine pour le traitement des infections virales par le COVID-19.
Ainsi, à contre-courant des recommandations actuelles du ministère de la Santé, ce médecin s’évertue aujourd’hui à dépister au sein de son centre de recherche marseillais le plus de personnes possible pour traiter au plus tôt les patients, avant que des séquelles pulmonaires graves aient le temps de se développer.
Bien qu’ayant fait des études de médecine, je n’ai pas prétention à jouer les virologues ou les épidémiologistes. Mais mes quelques connaissances et surtout le bon sens me dictent qu’entre un traitement qui marche, et l’absence de traitement, la raison devrait appeler à dépister et soigner plutôt qu’attendre, laisser déborder nos hôpitaux et compter nos morts.
A l’heure où je vous parle, le président des États-Unis a déjà réclamé une utilisation massive de l’hydroxychloriquine pour soigner la population américaine. L’Allemagne, elle, pratique 5 fois plus de tests par jour pour dépister la maladie que la France. Nous manquons de masques. Nous manquons de tests. Nous manquons de gel hydroalcoolique. Nous manquons de places en réanimation. Surtout, nous manquons d’hommes d’État conséquents.
Gouverner c’est prévoir, et force est de constater que cette Vème République n’a rien prévu face à cette pandémie. Nous avons du retard sur tous les dossiers et, en médecine, le temps épargné équivaut à des vies sauvées.
Un mois donc après la conférence de presse de Didier Raoult, le ministre de la santé remplaçant annonce le lancement d’une nouvelle étude de grande ampleur. On parle de six semaines de délai supplémentaire, alors que le nombre de morts explose en Italie et que la France s’apprête à suivre la même voie.
Nous n’étions pas préparés à affronter cette guerre, comme le dit le Président Macron, et nous continuons aujourd’hui à en payer le prix. Ce qui nous sauve, ce sont les efforts et le courage exceptionnel de nos personnels soignants, de nos chercheurs, de nos forces de police et même de nos militaires qui prennent des risques quotidiennement pour assurer leur devoir.
Je tiens à saluer encore une fois leur engagement et à vous appeler à la prudence en ces temps difficiles. La gabegie de l’État ne doit pas nous inciter à l’irresponsabilité, mais au contraire à une plus grande discipline, une solidarité bien française afin que le confinement, qui est une mesure de bon sens, se passe au mieux et que cette épidémie s’enraye rapidement.
Bon courage à tous !




Aucun commentaire: