Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

31 mars 2020

30 mars 2020_ Gilbert Collard - Podcast : On voudrait rendre la chloroquine inutilisable, on ne ferait pas mieux !

Éditorial de lucienne magalie pons

- RELAIS D'INFORMATION et PARTAGE d'Opinion  - 
Source : Gilbert Collard

🔻 




Gilbert Collard - Podcast : On voudrait rendre la chloroquine inutilisable, on ne ferait pas mieux !

SOURCE :
__________________________//

Vous avez entendu Gilbert Collard, et maintenant je vous invite à lire son intervention, je l'ai tellement appréciée et je suis tellement en accord avec toutes ses affirmations que j'ai décidé de la reproduire en texte ci-dessous :


Gilbert Collard : " Cher amis Bonjour, j’espère que vous allez bien dans ce confinement, que vous tenez le coup, que vous avez le moral et que votre lucidité est exacerbée par tout ce que vous voyez autour de vous, … gardez le moral !
Je me pose des questions et je vais très simplement  essayer de les partager avec vous, sur la polémique autour de la chloroquine, j’ai l’impression que l’on veut rendre la chloroquine inutilisable et qu’on utilise tous les moyens pour y arriver.
D’abord que cache la valse  des décrets sur l’hydroxychloroquine ?,..
Rappelez- vous le 15 janvier le produit polémique est inscrit par l’ancienne ministre de la santé déclinante des français, Agnès Buzyn -, il ne faudrait pas l’oublier celle-là-, le médicament est inscrit sur la liste des substances vénéneuses… allez savoir pourquoi, alors même que ce médicament absorbé en toute tranquillité médicale et tropicale depuis de très longues années était en vente libre.
Que s’est-il passé d’un coup pour qu’une telle décision puisse être prise ? …
Je pose la question, jusqu’à présent les questions n’ont pas mordu, n’ont pas fait de mal, je dirais même qu’en démocratie c’est une bonne respiration que de poser des questions.
Douste-Blazy qui est cardiologue , qui est Professeur de médecine , qui est ancien ministre de la Santé, qui est un personnage consensuel ,- on ne peut pas dire qu’il est du genre grand nerveux antisystème-, affirme , et je le cite, écoutez le bien, il dit qu’il n’existe pas  un seul médecin au monde qui n’a  prescrit  la chloroquine aux gens qui depuis 60 ans partaient en Afrique et que c’est le médicament le plus prescrit au monde et il ajoute : «  les effets secondaires de ce médicament sont nuls ».
Le Directeur de Novartis, un géant pharmaceutique mondial , complète : « l’hydroxychloroquine est le grand espoir de traitement contre le coronavirus » …
Enfin le docteur Italien Pierluigi Bartoletti  conclut, et je cite « les résultats que nous commençons à accumuler suggèrent que l’hydroxychloroquine,  administrée tôt,  donne la possibilité d’éviter l’aggravation conduisant à une insuffisance respiratoire ».
Franchement ces opinions valent bien l’avis des médicastres médiatiques de la caste, toujours contents d’eux-mêmes et qui dansent entre eux au son des breloques honorifiques qui pendent à leurs cous.  
Comprenne qui pourra,  qu’est-ce que ça veut dire  l’injuste polémique  enfle aujourd’hui autour du traitement  et de son iconoclaste promoteur gaulois chevelu, ça c’est grave, le Professeur Didier Raoult  dont les résultats récents -,  au cinquième jour  97,5 %  des patients  ne sont plus porteurs du virus-, gênent visiblement la concurrence des égaux.
Le bon peuple il s’en fou des égaux, des uns et des autres, mais il commence     a rire jaune sous son gilet,  notamment devant les erreurs, les impréparations, les revirements, les mensonges, les pénuries, les inconséquences politiques, et toutes, toutes, toutes  les pitreries médiatiques, mauvais spectacle…. … franchement, tel député, tel maire, telle épouse de notabilité … est soigné à la chloroquine et pourquoi pas les autres ?
Le 25 mars un Décret est pris,  qui sera publié le 26,  par Olivier Véran le nouveau ministre de la Santé, qui autorise les médecins hospitaliers  à prescrire la molécule controversée, aux malades qui en auraient besoin , mais à titre, attention, dérogatoire, et ouvrez les guillemets, « dans les Etablissements qui les prennent en charge », fermez les guillemets !
Le traitement se trouve réservé au cas les plus sérieux puisque les hôpitaux ne reçoivent que les malades atteints de symptômes graves, ce qui de toute évidence thérapeutique rendrait le traitement trop tardif puisqu'il  ne pourrait plus agir sur les formes sévères de  détresse respiratoire aiguë.
Là encore pourquoi ?
D’ après de nombreux médecins qui eux ne sont candidats à aucun poste d’éditorialiste fumistes sur une quelconque chaîne à racolage actif, le traitement doit agir au moment de l’apparition des premiers symptômes, c’est-à-dire au début, sinon il est inefficace.
Douste-Blazy le dit et ose poser la question, je le cite : « le but est-il de rendre le traitement inefficace pour le discréditer ? » ,  lui qui ose dit «  ne pas oser y croire … »
Et pourtant c’est la question cruciale  qu’on doit tous se poser et il ne  faut pas avoir peur de se la poser, il ne faut pas avoir peur de la poser que ça plaise ou non aux journalistes, aux laboratoires, peu importe, la question on doit la poser, que  cherche-t-on , qui eet on  ,  cherche-t-on à déconsidérer ce traitement  qui ne   coûte rien , 12 euros avec l’antibiotique, pour lancer sur le marché un traitement couteux plus rentable ?
Certains protocoles potentiellement envisagés s’élèveraient , selon certaines sources à 200 euros, poser la question que je pose, c’est s’exposer aux représailles des mitrailleurs médiatiques haineux et capables de toute, de toutes les diffamations, de toutes les saloperies.
Le 26 mars un autre Décret est pris, voyez que les Décrets se succèdent, publié le 27 mars, qui restreint encore l’utilisation de la molécule, je cite dans quelles conditions, j’ouvre les guillemets, je cite ,  ces prescriptions interviennent  «  après décision collégiale  dans le respect des recommandations du Haut Conseil de la Santé publique »  et en particulier pour les patients atteints  de pneumonies  oxygéno-requérantes  ou d’une défaillance d’organes, en clair  c’est le médicament d’extrême onction pour les mourants.
Ces décrets interdisent ainsi, et c’est ça qu’il faut lire, aux médecins de ville, médecins du premier secours, voire même du recours naturel, de prescrire le médicament aux malades atteints du coronavirus, mais les habitués de la molécule notamment en cas de paludisme  pourraient, pourraient continuer a en profiter, mais dans des conditions tellement strictes qu’elles sont quasiment infranchissables.
Je dois  être très con parce que ce sont  des questions que je devrais même pas me poser, que signifie cette méfiance prescriptive à l’égard des généralistes ? quelle honte pour ce ministre de la Santé qui doute de la vieille pratique des médecins de famille !
Douste-Blazy exige, et il a raison, un nouveau Décret permettant à tous les médecins Français de pouvoir prescrrie 600 mg de plaquenil  et 250 mg d’azithromycine pendant 10 jours, en cas de Covid19,  pourquoi désarmer les Généralistes ?
Le docteur Hervé Boissin, expert judiciaire, médecin généraliste,  déclare sur LCI que les médecins attendent un guide de bonne pratique pour appliquer rapidement le traitement.

Que peut avouer cette chronologie administrative des Décrets ? , … une manne céleste en provenance des lobbies pharmaceutiques,  serait-elle tombée sur les imaginations décrétales ?  pourquoi  le  Décret a-t-il été modifié ? que cache cette prudence soudaine chez les imprévoyants en masques, en gel, en frontières, en oxygène, en lits de réanimation, en anesthésiants, en confinement ?

Franchement comme le disait Victor Hugo si nos gouvernants sont myopes espérons au moins qu’ils ne soient pas sourds, car la colère Gronde !

 ooOoo

J'ajoute en complément d'information l'Appel  du Professeur  Douste-Blazy

en faveur du traitement du COVID-19 à l'hydroxychloroquine du Pr Didier Raoult

29 mars 2020



  SOURCE :


575 abonnés

Philippe Douste-Blazy : "Je demande un nouveau décret permettant à tous les médecins français qu’ils soient libéraux ou hospitaliers de pouvoir prescrire 600 mg de Plaquenil et 250 mg d'azithromycine par jour pendant dix jours à leurs patients atteints de COVID-19 symptomatiques." Lien vers l'étude du Pr Raoult portant sur 80 patients, montrant que 93% n'ont plus de charge virale après 8 jours de traitement : https://www.mediterranee-infection.co...







Aucun commentaire: