Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

03 octobre 2018

La lettre du Groupe Europe des Nations et des Libertés du 25 septembre 2018 ( Source : site ENL)

Éditorial de lucienne magalie pons

RELAIS D'INFORMATIONS

* Source : site internet du Groupe ENL

* Copié/collé 🔻
Brexit : Bruxelles entre intransigeance et volonté de piétiner le vote britannique !

Que ce soit sur les questions migratoires ou sur les négociations du Brexit, le sommet de Salzbourg a été un échec.

Face au problème posé par la frontière physique qui devrait être rétablie, du fait du Brexit, entre l'Irlande du Nord (qui ne serait plus membre de l'Union européenne) et la République d'Irlande (qui le restera), la Commission européenne s'en prend directement à l'intégrité territoriale du Royaume-Uni, en tentant de mettre en place un statut spécial pour l’Irlande du Nord, avec un alignement réglementaire sur le continent.

Au-delà des tergiversations de Theresa May, l'impasse des négociations sur le Brexit met en évidence une intransigeance irresponsable de la part de Bruxelles mais aussi d'Emmanuel Macron à l'égard du Royaume-Uni.

Alors que l’UE conclut chaque année des accords de libre-échange avec des pays du monde entier, la Commission refuse un accord similaire avec le Royaume-Uni. De plus, trois pays européens, l’Islande, la Norvège et le Lichtenstein, sont membres de l’AELE (Association européenne de libre-échange) sans être membres de l’UE.

En réalité, alors que leurs prévisions apocalyptiques ne se sont pas vérifiées, les eurocrates veulent faire échouer les négociations, qui auraient dû aboutir à une sortie à l’amiable, pour forcer les Britanniques à un nouveau referendum.

C’est d’ailleurs ce que demande maintenant Jeremy Corbyn le très socialiste patron des Travaillistes. Et Nadine Morano, au nom de LR, s’est alignée sur cette position consistant à piétiner le choix démocratique du peuple britannique.
NOS ACTUALITÉS
MISSION DU PARLEMENT EUROPÉEN À VARSOVIE : NICOLAS BAY DÉFEND LE DROIT DES NATIONS !

Du 19 au 21 septembre, Nicolas Bay a participé à une mission du Parlement européen à Varsovie dans le cadre de l’élaboration d’un rapport sur la situation de l’État de droit en Pologne...
Lire la suite
UN TIERS DES SÉNIORS SANS EMPLOI NI RETRAITE SONT PAUVRES !
 
En publiant une étude sur la situation financière des séniors, la direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques du ministère de la Santé (DREES) met en lumière la pauvreté qui touche nombre...
Lire la suite
VOIR TOUTES NOS ACTUALITÉS
TÉLÉCHARGER NOTRE DERNIER CAHIER !
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
TÉLÉCHARGER
EN BREF
 
→ Mardi 18 septembre, Viktor Orbán s’est rendu à Moscou pour y rencontrer la véritable bête noire des eurocrates, Vladimir Poutine. Outre leurs partenariats économiques et scientifiques, les deux dirigeants ont évoqué leur coopération dans un autre domaine : la défense de la civilisation chrétienne. Quel pied de nez à destination de tous ceux qui prédisaient que le vote du 12 septembre allait faire rentrer la Hongrie dans le rang !

→ L’entreprise américaine Planet, dont le siège effectif est en Californie et qui compte Google parmi ses actionnaires, a annoncé le 6 septembre participer au programme spatial européen Copernicus. Cette participation va pourtant à l’encontre des objectifs énoncés à l’article 189 du Traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) visant à améliorer la compétitivité industrielle de l’UE dans le secteur spatial. A quoi bon s’être affranchi – en partie – de la dépendance envers le gouvernement américain (notamment vis-à-vis du GPS, en mettant en place Galileo) si c’est pour créer un nouveau déséquilibre en faveur des GAFA?

→ D’après un rapport publié mercredi 19 septembre par l’Agence européenne de l’environnement (AEE), près de 46 000 eaux de surface, sur 111 000, ne respectent pas les valeur limites de teneur en mercure. Or c’est là que ce métal lourd s’accumule sous la forme la plus toxique : se transformant en méthylmercure, il est alors facilement absorbé par les poissons et entre ainsi dans la chaîne alimentaire. Un véritable enjeu de santé publique.
RETROUVEZ LE GROUPE ENL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook
Twitter
Instagram
YouTube
Website

Aucun commentaire: