Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

25 octobre 2018

Emmanuel Macron a refusé de répondre aux médias sur les ventes d'armes à Ryad - Les médias n'ont pas apprécié ce silence méprisant - ( infos et revue de presse - vidéo - )

Éditorial de lucienne magalie pons

La stratégie de communication d'Emmanuel Macron s'aggrave  de jour en jour, tantôt il s'en prend aux français, voilà maintenant qu'il s'attaque aux  médias ! 

Mardi au cours de son déplacement  au Salon Euronaval à Villepinte,  il  a jeté "un froid" parmi les médias  en refusant de leur répondre sur les ventes d'armes à Ryad en leur lançant : " Mon Agenda n'est pas dicté par les médias ..." 

Certains le disent fatigué, pour moi je dis qu'il est non seulement fatigué mais surtout changeant et caractériel.

Provoquer les médias n'est pas une bonne méthode, ils finiront par le dégommer s'il continue dans cette voie .

 ooOoo

Au cours de son déplacement de Mardi à Villepinte, Emmanuel Macron a refusé de s'exprimer sur les ventes d'armes à l'Arabie Saoudite.

Les médias rappellent  qu'après la mort de Jamal Khashoggi danss le consulat Saoudien à Istanbul l'Allemagne a fait le choix de suspendre ses exportations d'armes vers l'Arabie Saoudite ...

Dans la vidéo ci-dessous nous voyons Emmanuel Macron refuser  de répondre aux questions des  médias sur le même sujet  en expliquant:

"Attendez on va avoir une règle simple : Mon agenda n'est pas dicté par les médias"  .
Un peu plus loin il reprend "  ce n'est parce qu'un dirigeant dit uelques chose que je suis censé réagir à chaque fois. Donc je ne ne vous répondrai pas, je ferais toujours ça, et je le fais depuis le début. Je suis sur un autre sujet totalement. Je ne sais pas comment vous procédez vous les uns, les autres , si  les sujets qui sont liés justement ne vous intéressent pas , n'y venez pas, ce n'et pas une conférence de presse pour réagir aux déclarations de la Chancelière d'Allemagne , je dis simplement que ça n'a rien à voir avec le sujet qu'on est en train de traiter,  rien ! .

Il est indiqué dans la vidéo que la Ministre de la défense a ensuite précisé la position de la France , elle explique ;  " La France attend une enquête crédible et des explications crédibles, et en fonction des informations  et des résultats de cette enquête , nous verrons quelles conclusions nous en tirons"

Voir la vidéo 🔽
NOTE : laisser passer les pubs et ouvrir et régler le son 



bfmtv

Ventes d'armes françaises à l'Arabie saoudite: l'Elysée botte en touche

--------------------------------------//


Emmanuel Macron n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes portant sur la poursuite des exportations d'armes françaises à l'Arabie saoudite lors de son déplacement ce mardi au salon Euronaval à Villepinte.

Mise en ligne le 24/10/2018
______________________________//









REVUE DE PRESSE 🔻



Il y a 2 jours - Emmanuel Macron a refusé mardi des'exprimer sur une possible suspension des ventes d'armesfrançaises à l'Arabie saoudite, comme son ...
Il y a 1 jour - Le refus d'Emmanuel Macron de s'exprimer sur une possible suspension des ventes d'armes françaises à l'Arabie saoudite, en raison des ...
Il y a 2 jours - Emmanuel Macron a refusé mardi des'exprimer sur une possible suspension des ventes d'armesfrançaises à l'Arabie saoudite, comme son ...

Il y a 2 jours - PARIS (Reuters) - Emmanuel Macron a refusémardi de s'exprimer sur une possible suspension des ventes d'armes françaises à l'Arabie ...

Aucun commentaire: