Pour information : A l'issue du Conseil des ministres Benjamin Griveaux a remis sa manivelle en route pour rendre compte du Conseil des Ministres.
Sur une durée totale de 42 m. 56 s. Benjamin Griveaux s'est octroyé 18 m. 37 s pour débiter son exposé avant de donner la parole aux journalistes pour poser leurs questions.
Dans son exposé Benjamin Griveaux a voulu se montrer dynamique, il a commencé par rendre compte de l'introduction du Chef de l'Etat où il été question des ministres qui ont quittés le gouvernement pour leur rendre hommage et des nouveaux ministres pour les féliciter , mais en fait ensuite ses propos basés sur l'introduction n'ont été qu'une mise à jour d'un rabâchage fastidieux habituel sur des questions maintes fois évoquées pour illustrer "les transformations que nous avons que nous avons engagées", s'en est suivi tout un catalogue dejà feuilleté où il a été question des territoires, du service national universel, du plan de prévention et lutte contre la pauvreté, etc... etc... de l'Europe, de la francophonie .. etc ... de la mission du premier ministre et du gouvernement "d'ancrer la fondation de puissance française."(sic)
Ensuite Bernard Griveaux a commenté l'action du gouvernement dans les événements actuels en citant les catastrophes, les moyens déployés ....... en citant tous les intervenants ...
Ensuite dans la partie consacrée aux questions des journalistes Bernard Griveaux a repris sa tactique habituelle, soit il est en mesure de répondre à la question et il en profite pour se montrer en pédagogue et donneur de leçons avec quelques piques critiques contre les personnalités de l'opposition qui font le sujet de la question, soit il fait l'innocent quand il ne veut pas répondre à la question en disant qu'il n'est pas au courant, ou qu'il ne lui appartient de répondre à la place de tel ou tel ministre, ...
Je vous laisse découvrir son "exercice " d'enfumage ci-dessous :
Source de la vidéo ::
Présidence de la République
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire