Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 juillet 2013

Présentation du bébé Royal d'Angleterre ( notes, vidéos,photos)


Éditorial de lucienne magalie pons




  Le nouveau-né dans les bras du Prince William à la sortie de la maternité de l'Hôpital Sainte Mary



Mardi 23 juillet Carole et Michael Middleton se sont rendus à la maternité de l'hôpital St Mary de Londres (Royaume-Uni),  pour faire connaissance de leur petit-fils. Les nouveaux grand parents à l'issue de leur visite étaient rayonnant de sourires. Pressés de questions par les journalistes,  ils se se sont dits "ravis"

Carole Middleton a déclaré que le nouveau-né , nous citons : ..."est absolument magnifique" et que les jeunes parents "s'en sortent tous les deux vraiment bien". ...  Le premier câlin était "incroyable"






Peu après, dans  l'après-midi de Mardi  ,  Charles, Prince de Galles, et son épouse Camilla, Duchesse de Cornouailles,  sont  arrivés  vers 18 h 30 à la maternité de l'Hôpital Sainte-Marie pour rencontrer pour la première fois  leur petit-fils.  A la sortie de cette visite vers 19 heures, les grands parents se montraient radieux,   le   prince Charles   a déclaré que son petit-fils était "absolument merveilleux" et a  annoncé que le monde entier allait très bientôt voir l'héritier de la couronne britannique.

Ce qui laissait entendre que la Duchesse et le Duc de Cambrige ne tarderait pas à présenter leur bébé.




__________________________________________________________/

C'est à 19 h13 locales que le  nouveau né a fait sa première moment tant attendu a fait sa première sortie publique  devant l' Hôpital Saint Mary  dans les bras de ses parents, tout deux souriants et détendus.

Inutile de faire de long discours les images parlent d'elles-mêmes ,les jeunes parents  souriants, détendus et émus présentent  avec une simplicité toute princière  leur premier bébé devant l'assistance sous les acclamations de l'assistance et face aux journalistes et caméras du monde entier qui attendaient l'évènement depuis déjà trois semaines.

 La duchesse de Cambridge  a déjà les gestes de toutes les mamans du monde pour bercer doucement  son nouveau-né , et le Duc de Cambridge est tout attentionné  en prenant à son tour son  bébé dans ses bras.

 La  duchesse de Cambridge a   déclaré "C'est un moment plein d'émotion, je pense que tous les parents comprennent ce que celà représente.." et prenant la parole à son tour le Duc de Cambridge a déclaré notamment   "C'est un beau bébé, il est assez lourd " .. et en plaisantant il a ajouté  ..... il a déjà plus de cheveux que moi" .. puis en répondant aux questions des journalistes au sujet du prénom du bébé il a  précisé " On réfléchit encore au prénom".. Puis après encore quelques mots échangés avec les journalistes et l'assistance ,  les jeunes parents  sont rentrés pour se préparer à repartir dans leur résidence londonnienne.

 Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous c'est le Prince William qui  a installé le siège bébé de son fils,  à l'arrière de sa  voiture, avant de prendre le volant pour rentrer dans la résidence  de Kensington Palace.


  


Ravie de la naissance de son arrièrere petit-fils , Sa Majesté la Reine Elisabeth  II dans toute la splendeur de son âge : 


 


Après avoir regardé ces photos et vidéos,   je dois dire que c'est un beau témoignage  de considération pour leur peuple  notamment, que ce jeune couple princier a donné en présentant leur bébé  avec  des mots  familiers en toute simplicité.
En France nous n'avons plus de Rois , et nous n'avons pas cette chance de voir nous présenter les bébés  de nos dirigeants ,  bien au contraire on nous les cache, on nous tient à l'écart, on nous ignore, mais il en est ainsi,  les Rois, les Reines, les Princes ont de la reconnaissance pour leur peuple, ils ont aussi une éducation qui est celle de leur rang, ils font partager leur bonheur,  mais chez nous nous avons  le plus souvent affaire à des bêcheurs et des bêcheuses qui s'imaginent  placés  au-dessus du peuple alors qu'ils sont sur des sièges éjectables.



Aucun commentaire: