Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 juillet 2013

Conseil des Ministres du 24 Juillet 2013

Éditorial de lucienne magalie pons

Publié le 24 Juillet 2013
La garde des sceaux, ministre de la justice a présenté un projet de loi organique et un projet de loi relatifs au renforcement des obligations déontologiques des magistrats de l’ordre judiciaire.
Rubrique : Nation, institutions et réforme de l'État





À la suite du Conseil des ministres et de son point de presse hebdomadaire, la Porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, a répondu  en partie aux questions des journalistes. De nombreuses questions sont restées sans réponses.

Comme d'habitude, la porte-parole du Gouvernement  s'est exonérée de certaines  réponses  sur des affaires en cours, elle n'est pas au courant, elle n'est pas concernée, non ,non elle n'est pas au courant .., elle n'a pas d'avis, sauf à critiquer les personnalités parlementaires qui rendent publiques leurs opinions, .c'est ce que l'on peut appeler la " méthode appliquée de la république exemplaire et de la transparence gouvernementale ", vis-à-vis des journalistes  et à travers eux des citoyens

Une sorte de soupe dont elle  sert le dessus liquide  qui  surnage en  surface et au fond de la soupière un résidus concentré et obscur qui  n'est jamais servi.

Finalement Najat Vallaud-Belkacem a deux profils, d'un côté Porte-Parole du Gouvernement, de l'autre Cache-parole du Gouvernement .

Aucun commentaire: