Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 janvier 2013

Florence Cassez est-elle une héroïne ?

Éditorial de lucienne magalie pons


En lisant certains communiqués et commentaires on finirait par croire que Florence Cassez libérée est une héroïne , les juges( trois sur cinq)  des cinq juges de la première chambre de la Cour suprême ont estimé que les droits constitutionnels de la Française ont été violés par les autorités lors de son arrestation en décembre 2005 et  aussi lors du montage policier reconstituant son arrestation en direct devant les caméras de télévision.


L’annulation de sa condamnation résulte du fait que les droits constitutionnels de la Française Florence Cassez ont été violés


 «Le jugement est annulé, le recours est accordé et la liberté absolue de Florence Cassez est ordonnée», indique la résolution adoptée par la Cour suprême.

 Florence Cassez est libre, mais  est-elle Innocentée ?



Non d'après un article figurant sur InfoTv  intitulé  "Florence Cassez : questions autour d'une libérationdont nous reproduisons ci - dessous  un paragraphe :


"Est-elle innocentée ? 
 
Non. Trois juges sur cinq de la première chambre de la Cour suprême ont voté en faveur de la libération immédiate de la Française, en raison d'une procédure entachée d'irrégularités. "Le jugement est annulé, le recours est accordé et la liberté absolue de Florence Cassez est ordonnée", indique la résolution adoptée par la Cour suprême.
En revanche, la proposition de la juge Olga Sanchez d'une annulation de sa condamnation, mais assortie d'un renvoi vers un tribunal d'appel, n'a pas recueilli la majorité. La juge a donc décidé de reprendre à son compte la proposition du juge Arturo Zaldivar - rejetée le 21 mars 2012 - d'une libération immédiate et absolue, et qui a cette fois obtenu les trois voix nécessaire, grâce à l'apport du nouveau juge Ortiz Mena."
fin de l'extrait\

Voir l'article très explicite qui retrace cette affaire  en cliquant sur le lien ci-dessous:

francetv info - Il y a 50 min
Libre. Alors que Florence Cassez est en route vers la France, jeudi 24 janvier, de nombreuses interrogations subsistent autour de la décision de la Cour suprême du Mexique de libérer la Française après sept ans de détention. De quoi était accusée Florence Cassez ? La jeune femme, originaire de...


 reprise de mon   éditorial :



Pour qui a suivi l’affaire depuis le début on sait que Florence Cassez avait de très mauvaises fréquentations  au  Mexique , que son ami avec  lequel elle vivait était un truand et organisait des enlèvements avec sa complicité, ensuite l’affaire a été « politisée » aussi bien du côté Français que Mexicain, les médias nous apprennent que  la compagne du Président Français, Valérie Trierweiler s'est rendue mercredi soir au domicile parisien de  Charlotte Cassez, afin d’ apporter son soutien  à sa famille au moment où la Cour suprême du Mexique prononçait sa décision sur la proposition d'annuler la condamnation  de Florence Cassez à 60 ans de prison pour enlèvements.



De son côté François Hollande s’est exprimé de Grenoble où il était en déplacement pour souligner sa satisfaction et assurer Florence de tout son soutien. 



Par ailleurs François Fillon lui aussi de l’autre côté se félicite de la libération de Florence Cassez ce qui veut dire que la majorité et l’opposition   revendique sa libération.



Son cas mérite-t-il autant d'attention et de considération de la part de nos dirigeants et des politiques ?



 Il  y a des milliers de  jeunes femmes très méritantes en France, qui n’ont jamais eu affaire à la justice, mais  qui se débattent  pendant de très longues périodes dans des procédures administratives très compliquées pour obtenir un emploi, un logement, une place en crèches pour leurs enfants, ces jeunes femmes quand elle demande une intervention  sont redirigées vers les mêmes administrations qu’elles ont déjà consultées,  et qui les font encore attendre faute de moyens  de pouvoir les satisfaire, et ça tourne en rond  comme ça pour des milliers de femmes en France, avec pour certaines des conséquences dramatiques relatées en entrefilets dans les rubrique "fait divers" des médias. "Ni fleurs ni couronnes"



Alors on se pose la question faut-il  partir à l’étranger, fréquenter et se mettre en couple avec  un chef de mafia, participer à  ses entreprises criminelles ou délinquantes, se faire condamner à l’étranger, être emprisonner, ameuter les médias et les politiques, pour  enfin obtenir le soutien et l’attention des autorités Françaises.






Inutile de vous dire que  les personnalités du PS et celles de l’UMP, et d’autres partis aussi,  de même que les médias, se saisissent  de cet « évènement » pour se réjouir et se féliciter et de la libération de Florence Cassez et de son retour en France, comme s’il s’agissait d’une héroïne, j’aimerais que l’on me dise quel  exploit elle a accompli au bénéfice de la France ? On dit qu’elle a passé 7 ans de cauchemar en prison, on la plaint,  on la plaint comme une victime  avec la compassion  politicienne qui est devenue la religion commune des politiques et des médias , comme si elle était victime d’une injustice , tous s se félicitent  que justice lui soit rendue après sept ans  de cauchemar en prison  , qu’elle soit libérée  .



Trois juges sur cinq ont estimés que les droits constitutionnels de la Française Florence Cassez  avait été violés lors de son arrestation en décembre 2005  et  aussi lors du montage policier reconstituant son arrestation en direct devant les caméras de télévision.




L’annulation de sa condamnation  par la Cour Suprême résulte du fait que les droits constitutionnels de la Française Florence Cassez ont été violés, en conséquence elle a été libérée puisque tous les moyens de recours étaient épuisés.




Pour autant comme je le disais plus haut quand on a suivi l’affaire depuis 2005 , on ne peut pas dire que Florence Casez mérite tant d'attention, tant de considération, tant de soutien,  de la part des hautes autorités due notre pays et des politiques, pour les médias qui en font la une de leurs quotidien ou  le sujet de leurs émissions on peut les comprendre, il font leur boulot, comme toujours pour le chiffres d'affaires et l'audimat.

Il ne manque plus que des producteurs de cinéma fassent de l'Affaire Cassez un film ou une pièce de théâtre, et ça risque bien hélas d'arriver !

C’est mon point de vue sur cette affaire et je n’entends pas en changer.

J'ai pêché sur Internet  un article qui relate la  chronologiquement la libération de Florence Cassez et sa prochaine arrivée cet après-midi à Roissy, avec une telle exagération que l'on pourrait croire qu'il  s'agit  de la libération et du retour d'un Chef d'Etat !

 Revue de presse :
>>> Suivez les derniers évènements et son arrivée EN DIRECT ici : http://bit.ly/YpfIXb
 

Aucun commentaire: