Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

07 novembre 2012

Le Pacte pour la compétitivité, la croissance et l'emploi" : 8 leviers pour lancer 35 mesures au cours du quinquennat.

Éditorial de lucienne magalie pons


Choc de compétitivité ou choc de confiance pour Monsieur Gallois, Pacte de compétitivité ou Pacte de confiance pour le Premier Ministre Jean-Marc Ayraud sur fond d'engagement réciproque pour la croissance,  l'emploi et la compétitivité.


Hier  le rapport Gallois a été remis au Premier Ministre, lequel à l'issue d'un séminaire de travail  gouvernemental , a  annoncé  mardi 6 novembre  les principales mesures que  son  Gouvernement a retenu et entend mettre en œuvre au cours du quinquennat de François Hollande ,  selon des modalités  et délais qu'il a défini une première fois en commentant les travaux du  séminaire, et une seconde fois au journal de 20 heures de TF1 en répondant  aux questions de Gilles Bouleau.


Vous retrouverez à la suite de  la vidéo de l'Intervention du Premier Ministre sur le plateau de TF1, les principaux liens actifs qui vous permettront de prendre connaissances dans le détail le travail et les intentions du Gouvernement pour relancer la compétitivité, l'emploi et la croissance, soit  35 mesures qui seront mises en œuvre par 8 leviers  de compétitivité  dans le courant du quinquennat Hollande .



Les  interventions  du Premier Ministre , à la fois politiques et techniques,   et les mesures qu'il a annoncées et développées, ont donné lieu à de nombreuses réactions assez favorables , en principe  le Medef, qui se promet de rester vigilant ne s'y oppose pas,   et les entreprises ont paru satisfaites, notamment sur les mesures visant l'allègement du cout du travail,

Au plan politique,  certains politiques de l'opposition de droite, le croiriez-vous,   se sont montrés réceptifs et ont fait quelques recommandations ou encore quelques suggestions, d'autres ont émis des critiques ou des réserves.

35 mesures 8 leviers, reste cependant à faire fonctionner  les courroies de transmission  de ce Pacte National qui reposera sur l' engagement réciproque entre le pouvoir et le secteur privé des entreprises.


 Pour ne pas négliger  les informations relatives à cette nouvelle politique d' orientation,   que l'on peut considérer comme financière et économique au bénéfice notamment des entreprises,  en vue d'une relance de la compétitivité, de la croissance et de l'emploi, et   qui devrait marquer le quinquennat de François Hollande, nous publions ci-dessous les vidéos et communication les plus importantes portant sur ce dossier et ses différents aspects.

__________________________________________________________________________/

SOURCE : Portail du Gouvernement
 
  Invité de TF1, le Premier ministre présente les mesures pour relancer la compétitivité des entreprises et l'emploi



Jean-Marc Ayrault était l'invité du journal télévisé de 20 heures sur TF1, mardi 6 novembre 2012. Le Premier ministre a répondu aux questions de Gilles Bouleau sur le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi présenté par le Gouvernement à la suite de la remise du rapport de Louis Gallois. Il a notamment évoqué la mise en place du "Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi" (CICE) à hauteur de 20 milliards d'euros. Une mesure financée par 10 milliards d'euros d'économies dans les dépenses publiques, 10 milliards d'euros par la restructuration du taux de TVA et la fiscalité écologique.

________
 Source : Portail du Gouvernement 

Après la remise du rapport "Pacte pour la compétitivité de l'industrie française" de Louis Gallois au Premier ministre, le Gouvernement s'est réuni, le 6 novembre, en séminaire gouvernemental. A l'issue du séminaire, le Premier ministre a présenté les mesures qui seront mises en œuvre au cours du quinquennat.
Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi : "un nouveau modèle français"
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a présenté, mardi 6 novembre 2012, le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi. Ce pacte contient trente-cinq décisions concrètes engagées sur huit leviers de compétitivité, dont l'allègement du coût du travail, la stimulation de l'innovation et le soutien de l'emploi des jeunes… Voici les principaux extraits du discours du Premier ministre sur l'esprit des mesures.
Lire l'article



Vingt milliards d'euros pour relancer le moteur de l'économie française
Le Premier ministre a présenté, le 6 novembre, les grandes mesures du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi. Parmi les décisions prises pour permettre à l'appareil productif français d'asseoir sa compétitivité, un crédit d'impôt de 20 milliards d'euros en faveur de la compétitivité des entreprises.
Lire l'article



Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi
Le fichier à télécharger contient le dossier de presse "Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi" et la lettre au Haut Conseil de financement de la protection sociale.
Télécharger le dossier de presse, sur ce site



Remise du rapport sur la compétitivité de l'industrie française
Louis Gallois, commissaire général à l’Investissement, a remis son rapport "Pacte pour la compétitivité de l'industrie française" au Premier ministre, lundi 5 novembre 2012 à l'Hôtel de Matignon.
Télécharger le rapport, sur ce site


06/11/2012

Les principaux extraits du discours du Premier ministre sur le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi

Retrouvez les principaux extraits du discours du Premier ministre sur l'esprit des mesures proposées dans le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi. Ce pacte a été présenté mardi 6 novembre 2012 à Matignon par le Premier ministre à l'issue d'un séminaire gouvernemental sur la compétitivité.
Lire l'intégralité du discours du Premier ministre



06/11/2012

Le Premier ministre détaille l'allègement de 20 milliards d'euros du coût du travail

Retrouvez l'extrait du discours du Premier ministre consacré à la présentation, mardi 6 novembre, de la mesure principale du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi : l'allègement de 20 milliards d'euros du coût du travail.
Lire l'intégralité du discours du Premier ministre
_________________________________________________________________________________

Réactions - Revue de Presse - AUTRES SOURCES :

Le premier article ci-dessous fait un point très important des réactions :
  1. Compétitivité : déluge de réactions après les mesures annoncées ...

    www.lepoint.fr › Économie
    il y a 1 jour – Ce mardi 6 novembre a été rythmé par le séminaire gouvernemental sur la compétitivité qui faisait suite à la remise du rapport de Louis Gallois, ...
  2. Pacte de compétitivité : le Medef promet d'être vigilant sur son ...

    www.lepoint.fr › Économie
    il y a 4 heures – Pacte de compétitivité : le Medef promet d'être vigilant sur son application. Le Point.fr - Publié ... M'alerter lors de la publication de ma réaction ...
  3. Tous les sons d'actu - France Inter

    www.franceinter.fr/sons-actu/tous-les-sons
    15 éléments – Mardi 06. Pacte de compétitivité: la TVA en question.
    Pacte de compétitivité: la TVA en questionAujourd'hui à 19h00 - 1'23 ...
    Pacte de compétitivité: réactions à l'AssembléeAujourd'hui à 19h00 - 1'40 ...
  4. Compétitivité: Hollande salue un "pacte très cohérent, simple et ...

    www.leparisien.fr/.../competitivite-hollande-salue-un-pacte-tres-coher...
    il y a 1 heure – Pacte de compétitivité: le Medef sera vigilant, annonce Laurence ... que ma réaction soit publiée dans le Parisien / Aujourd'hui en France.* ...
  5. Le pacte compétitif, marqueur du quinquennat Hollande - Rmc

    www.rmc.fr › InfoFrance
    il y a 21 heures – 2. réactions. Le pacte compétitif devrait être l'un des futurs symboles du quinquennat. © Reuters Le .... Réactions à: **catégorie**. 2. réactions ...


Aucun commentaire: