Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 novembre 2012

Conseil des Ministres du 7 Novembre 2012

Éditorial de lucienne magalie pons


Je publie habituellement  pour information et sans aucun commentaire,  les vidéos et compte-rendus officiels des Conseils des ministres, afin de laisser à mes lecteurs leurs propres appréciations. 


Mais aujourd'hui sans vouloir influencer qui que ce soit,  je me permets de réprouver l'intention du Gouvernement de marier les personnes de même sexe et de leur permettre d'adopter des enfants, ma réprobation étant fondé sur mon raisonnement juridique que j'ai fait connaître par ailleurs dans d'autres de mes éditoriaux.

Pour le reste en ce qui concerne les autres points politiques débattus en conseil des Ministres notamment sur le Pacte de compétitivité , si  le  Gouvernement parvient à obtenir la confiance des entreprises privées  sur un  fond d'engagement réciproque pour la croissance,  l'emploi et la compétitivité, par  la mise en œuvre de 35 mesures au moyen de 8 leviers de compétitivité durant le quinquennat de François Hollande, il est trop tôt pour en apprécier les lointains résultats.

En effet par ce Pacte de solidarité, le  Gouvernement s'est placé en pilote de la locomotive  pour gagner  le challenge d' une nouvelle orientation politique  de compétitivité, de  croissance et d'emploi,  mais encore faut-il que les entreprises jouent le jeu et ne profitent  pas des avantages de financement qui leur sont accordés pour le détourner vers d'autres objectifs, encore  faut-il aussi  que toutes les classes sociales y trouvent leur compte, et ce n'est qu'au fur et à mesure de l'avancement  du train que nous verrons si tous les wagons restent  sur les mêmes rails , il suffirait en effet qu' un wagon  se détache pour faire dérailler  l'ensemble du dispositif .

Par exemple le wagon des classes moyennes,  dans lequel se trouvent entassés   des retraités, des chômeurs jeunes et moins jeunes , des salariés et  des employés dans des emplois frôlant  la précarité , et  dont les ressources,  le pouvoir d'achat et la protection sociale, déjà à la limite de  l'insuffisance   au quotidien,  sont mis à contribution pour redresser les entreprises.


Pour éviter le déraillement, le Gouvernement devra  accorder aux classes moyennes  tout le soutien qu'elle  méritent en application du principe de  l'équité économique et sociale . Un enjeu que le Gouvernement ne peut négliger s'il veut traverser  le quinquennat Hollande sans encombre.

 
Nous vous invitions à prendre connaissance ci-dessous , si vous le souhaitez , du Compte-rendu des Ministres du 7 novembre 2012.


Ci-dessous vidéos des points de presse et réponses  aux journalistes de la porte parole du Gouvernement :

___


 Exposé et réponses aux journalistes de la Garde des Sceaux Madame Taubira sur le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.


 ___________________________________________________________________________/
 Source - Site Officiel - Présidence la République :

Les actualités

Publié le 07 nov 2012

Compte-rendu du Conseil des ministres du 7 novembre 2012 La garde des sceaux, ministre de la justice, a présenté un projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe. Ce texte, fondé sur une recherche de l’effectivité du principe d’égalité, permet aux couples de même sexe de se marier. [...]

Aucun commentaire: