Alors que des commentaires particulièrement agressifs à l’encontre de Benoit XVI et du Pape PXII, messages qui n’ont pas été censurés par l’Equipe de modération du Figaro.fr, à la suite de leur article que vous pouvez lire sous la référence de recherche :
J’avais souhaité devoir faire part de mes réflexions et remarques sur le sujet et envoyé un commentaire le 22 Décembre 2009
Ce commentaire a été rejeté et considérés comme agressif par le Figaro.fr (voir à la suite de mon commentaire ci-après en quels termes et par mail l’équipe du Figaro.fr a rejeté mon message
Voici le texte de mon commentaire rejeté :
> Sa Sainteté le pape PXII tant qu'il a pu agir et dénoncer le nazisme l'a fait ouvertement et toujours en agissant par déclarations religieuses, et bien avant la déclaration de la Guerre et AUSSI PENDANT LA GUERRE pendant laquelle il a sauvé des milliers de juifs, mais il est arrivé un moment où Mussolini et ses forces de police et les forces d'occupation allemande encerclaient et surveillaient le Vatican et le Pape en particulier. PXII a gardé le silence, à ce moment là il était en danger d'arrestation, et il a tout fait dignement selon sa mission et sa foi pour sauver le Vatican et les catholiques, il aurait suffit qu'il prenne la parole pour se trouver arrêté et pour que le Vatican, les fidèles et toutes les églises du monde occupé se trouvent alors placé sous le contrôle d'Hitler et des nazis.
> Je suis particulièrement indignée de constater que les autorités religieuses juives se permettent de porter condamnation du silence de PXII, l'accusent sans tenir compte du contexte de l'époque et se permettent aussi d'intervenir dans les décisions du Pape Benoit XVI
>
> Aucun dignitaire et responsable catholique ne se permet de condamner les décisions du synode juif, si l'un d'entre eux le fait il est ouvertement condamné, et en France aucun citoyen ne peut dire quoique ce soit à l'encontre des juifs, sans même aller jusqu'à critiquer la religion juive sans être traîné devant les tribunaux pour antisémitisme, au contraire quand les responsables de la synagogue et les associations juives stigmatisent la religion catholique personne n'ose dire un mot même un mot d'apaisement sans être taxé d'antisémite
>
> Le silence quand on ne peut plus parler sous peine de mettre en danger une religion et ses fidèles n'est pas coupable de la part d'un homme de foi et de prière .On ne peut, on ne doit pas condamner le silence de PXII, il n'en est responsable que devant Dieu.
> Et d'ailleurs aurait-il dénoncé ce que l'on prétend qu'il savait, qu'il savait peut-être ça n'aurait fait aucun effet sur les agissements de Mussolini et d'Hitler.
>
> Quand aux crimes du nazisme et du fascisme, la Shoa, l'holocauste, en France les politiques et les médias, les associations communautaires et grand nombre de littéraires, philosophes, historiens, artistes, et particuliers en parlent tous les jours jusqu'à nos jours et de plus en plus avec des films, des livres, des écrits, des émissions, des films, documentaires et d'autres films, des monuments commémoratifs sont édifiés, des cérémonies commémoratives ont lieu, et tous les Papes qui se sont succédés au Vatican ont condamné et condamnent chaque fois qu'il le faut le crimes d'Hitler, des nazis le fascisme italien de la guerre, et de nos jours condamnent le néo nazisme, l'antisémitisme et le racisme.
> S'emparer du silence de PXII pour depuis la fin de la guerre le désigner comme coupable avec une condamnation et un acharnement qui s'amplifie de plus en plus n'est pas une attitude digne de la vraie foi juive.
VOICI EN QUELS TERMES les modérateurs du Figaro.fr viennent de me signifier le rejet de mon commentaire au motif d’agressivité :
> Message du 22/12/09 04:11
> De : "L'équipe du Figaro.fr"
> A :
> Copie à :
> Objet : votre message a été rejeté
>
>
> Bonjour lucide003001, et merci pour votre participation sur lefigaro.fr.
>
> Votre message et/ou contenu été modéré Les propos résolument agressifs dirigés à l’encontre d’une marque, d »un produit, d’un organisme, ou d’une personne ne sont pas admis sur cet espace. L’agressivité est proscrite de la ligne éditoriale lefigaro.fr.
> (Lire la charte de modération lefigaro.fr) : http://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html
> Message posté le:
> 22/12/2009 00:54:51
> ;;; était reproduit les termes de mon message cité plus haut
> Votre message
(était reproduit les termes de mon message cité plus haut et l’indication de leur article)
« :………………………………………..é
> Sur l'article :
> http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/19/01011-20091219FILWWW00731-pie-xii-la-communaute-juive-critique.php
>
> Cordialement,
Ø L' équipe d'animation de la communauté Mon Figaro
L'équipe d'animation de la communauté Mon Figaro
> (Merci de ne pas répondre à ce mail. En cas de besoin, reportez-vous à la charte de participation du Figaro.fr http://www.lefigaro.fr/charte_moderation/charte_moderation.html ) >
(FIN DU MAIL DE L42QUIPE DE MODERATION)
Comme vous le remarquerez double censure, mon commentaire est rejeté pour agressivité et il n’est pas POSSIBLE de leur répondrE PAR MAIL ;
Il ne me reste qu’à leur répondre par mon blog au yeux et vues de tous !
VOICI DONC MA REPONSE PUBLIQUE A L’ADRESSE DE L’EQUIPE DE MODERATION EN DATE DU 23 DECEMBRE 2009 :
Mes propos ne sont pas agressifs
VOUS ETES DE PARTI PRIS
Pour votre gouverne et votre information :
Pie XII et les juifs, le mythe du pape d''Hitler
Le livre du rabbin Dalin est paru. Il apparaît d'ores et déjà comme l'ouvrage incontournable pour connaître la vérité sur Pie XII.
Présentation :
PxXII "S’appuyant sur des faits historiques, le rabbin Dalin démontre comment les papes et, en particulier, Pie XII ont défendu les juifs. A partir d’une documentation recueillie dans les archives de l’Eglise et de différents états européens, le Pr d’Histoire Dalin réfute les arguments des détracteurs de Pie XII qui lui reprochent d’avoir laisser faire les nazis. Pie XII a sauvé entre 700 000 à 860 000 juifs de l’extermination nazie, abritant plusieurs milliers d’entre eux à Castel Gandolfo. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, de nombreux témoignages de reconnaissance ont été adressés à Pie XII : le Congrès juif mondial, le Grand Rabbin de Jérusalem Isaac Herzog, l’Union des communautés israélites, Golda Meir, ministre des affaires étrangères d’Israël, etc.
Le rabbin David Gil Dalin est membre de la branche conservatrice du Judaïsme. Actuellement Professeur d’Histoire et de Sciences-Politiques à Ave Maria University, il a enseigné auparavant l’histoire juive américaine et les relations juives et chrétiennes dans plusieurs universités : University of Hartford, Trinity College, Smith, George Washington University, et au Queens College de New York.
Il fait partie également du conseil consultatif éditorial de Conservative Judaism et de First Things. Le rabbin Dalin est auteur ou co-auteur de plusieurs livres sur l’histoire juive, en particulier Religion and State in the American Jewish expérience (Notre Dame University Press), récompensé en 1998 par le magazine CHOICE pour sa valeur académique".
7 commentaires:
Bonjour, j'espère que je ne serai pas censurée à mon tour. Je viens d'être censurée par l'équipe de modération du Figaro et je me suis mise à rechercher d'autres internautes ayant subi le même sort. Votre participation n'est absolument pas agressive mais elle "sent" trop la vérité et cela ne plait pas au Figaro. Je crois que je ne lirai plus ce quotidien. Je continue mes recherches d'internautes censurés par ce journal. Cordialement.
réponse à catregni
merci pour votre commentaire
bien entendu j'ai aussi envoyé à la rédaction du figaro la reproduction de l'article ci-dessus
et bien entendu ils n'ont pas répondu
leurs articles sont toujours orientés et je continue à m'informer sur leur site pour constater leur perfidie journalière, je les ai baptisé "la pravda sarkozienne" and Co
leur journal dans ses articles est plus nuancé, c'est le site qu'il faut lire aussi, là ils mettent le paquet !
ce sont des torches culs
Message rejeté mon témoignage...!
Éric Woerth serait intervenu dans la succession de César .
Rappel de votre message :
On peut réagir c'est vrai, mais porter des accusations aussi graves, je cite pour le modérateur : "Ils sont responsables du désastre financier et surtout de la pourriture morale de la France", rien que ça...! Pourrait-on revenir quelques instants sur les 15 ans de mitterrandisme ? Peut-etre que cet appel trouvera quelques échos..!
Cordialement,
L'équipe d'animation de la communauté Mon Figaro
A propos des méssages rejetés par les animateurs de mon figaro.fr. Je pense que ce blog pourrait permettre de dénoncer les animateurs de "mon figaro.fr", pour abus de pouvoir et de manque d'impartialité..
de la part de lucienne magalie Pons en réponse à Hitte
je ne suis pas procédurière
si ca vous amuse ...
Moi non plus mais ls recalés de mon figaro.fr, pouraient se retrouver pour témoigner...
J'au eu mal à me connecter, je ne sais pas pourquoi..? J'avais voulu réagir sur les nouvelles mesures concernant la nouvelle forme de délinquance, des gamins qui jouent au grand banditisme, selon un ancien commissaire qui avait eu à en découdre avec le grand banditisme dans les années 70-80. Je ne sais ce que vous en pensez..?
Enregistrer un commentaire