Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 décembre 2009

Grippe A : nous sommes en droit d'exiger des informations claires et précises !

article de lucienne magalie pons

voici la demande d'information que j'ai adressée par courriel à Christophe barbier en mon nom personnel :

Publié par : lucienne magalie pons le mardi 8 Décembre 2009 à 08h12
À:
cbarbier@groupe-exp.com
Monsieur,


Comme d'autres médias vous participez à la campagne d'informations sur la grippe A et sa progression, et d'après l'article qui figure sur votre site l'Express.fr vous citez"Un million de nouveaux cas de grippe A en France en une semaine" en citant vos sources, mais sans préciser si ce "un million de nouveau cas" comme les précédents du reste, sont confirmés par une analyse médicale cas par cas ou résulte d'un simple diagnostic médical à l'occasion d'une consultation.

Cette précision est pourtant d'une importance capitale pour ne pas créeer d'amalgame entre un rhume, une grippe autre que la A, une bronchite etc...

Pouvez vous me renseigner en me disant si oui ou non le million de cas que vous citez ressort d'une analyse médical ou d'un simple diagnostic en consultation.

Je vous remercie par avance, et vous présente, Monsieur, l'expression de sentiments distingués

ooOoo


j'ai adressé respectivement la même demande d'information au Ministère de la santé par l'intermédiaire des Services du Premier Ministre, par ailleurs le Figaro.fr citant lui 4.OOO.OOO de cas contaminés, je leur ai adressé aussi la même question.

Je ne sais s'il me répondrons, mais en tout cas la question est posée claire et précise et sans fioriture.

Aucun commentaire: