Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

23 décembre 2009

La rédaction du site Figaro.fr me censure !

article de lucienne magalie pons

Faute de pouvoir acheminer mes observations en réponse à l'équipe de modération du site Figaro.fr ( voir mon article précédent) j'ai pris l'initiative hier de les adresser directement à la Rédaction du site Figaro.fr, au service "commentaires".

Hier soir j'ai reçu un mail de cette rédaction qui se maintient toujours aussi abusivement que leur équipe de modération dans la même décision de rejet de mon commentaire en m'indiquant que leur charte de modération
stipule que " les contributions à caractère diffamatoire ou dénigrant..." seront modérées, - et d'après eux ma contribution contient des propos inappropriés envers les associations et les religieux pratiquant la religion juive.

Je tiens à démentir formellement leur appréciation accusatrice comme, vous pourrez le conster en relisant le commentaire que je leur avais adressé ( voir mon article précédent) je n'ai tenu aucun commentaire diffamatoire ou dénigrant et encore moins des propos inappropriés envers les associations et les religieux pratiquant la religion juive.

pour mémoire voici les références de leur article à la suite duquel figurent des commentaires accusateurs dont certains très agressifs contre PXII qu'ils n'ont pas censurés, alors qu'ils ont censuré le mien que je reproduis ci-dessous :(***)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/19/01011-20091219FILWWW00731-pie-xii-la-communaute-juive-critique.php


(***)


Voici le texte de mon commentaire rejeté à l'origine par l'équipe de modérateurs du site Figaro.fr :


> Sa Sainteté le pape PXII tant qu'il a pu agir et dénoncer le nazisme l'a fait ouvertement et toujours en agissant par déclarations religieuses, et bien avant la déclaration de la Guerre et AUSSI PENDANT LA GUERRE pendant laquelle il a sauvé des milliers de juifs, mais il est arrivé un moment où Mussolini et ses forces de police et les forces d'occupation allemande encerclaient et surveillaient le Vatican et le Pape en particulier. PXII a gardé le silence, à ce moment là il était en danger d'arrestation, et il a tout fait dignement selon sa mission et sa foi pour sauver le Vatican et les catholiques, il aurait suffit qu'il prenne la parole pour se trouver arrêté et pour que le Vatican, les fidèles et toutes les églises du monde occupé se trouvent alors placé sous le contrôle d'Hitler et des nazis.


> Je suis particulièrement indignée de constater que les autorités religieuses juives se permettent de porter condamnation du silence de PXII, l'accusent sans tenir compte du contexte de l'époque et se permettent aussi d'intervenir dans les décisions du Pape Benoit XVI

>

> Aucun dignitaire et responsable catholique ne se permet de condamner les décisions du synode juif, si l'un d'entre eux le fait il est ouvertement condamné, et en France aucun citoyen ne peut dire quoique ce soit à l'encontre des juifs, sans même aller jusqu'à critiquer la religion juive sans être traîné devant les tribunaux pour antisémitisme, au contraire quand les responsables de la synagogue et les associations juives stigmatisent la religion catholique personne n'ose dire un mot même un mot d'apaisement sans être taxé d'antisémite

>

> Le silence quand on ne peut plus parler sous peine de mettre en danger une religion et ses fidèles n'est pas coupable de la part d'un homme de foi et de prière .On ne peut, on ne doit pas condamner le silence de PXII, il n'en est responsable que devant Dieu.


> Et d'ailleurs aurait-il dénoncé ce que l'on prétend qu'il savait, qu'il savait peut-être ça n'aurait fait aucun effet sur les agissements de Mussolini et d'Hitler.

>

> Quand aux crimes du nazisme et du fascisme, la Shoa, l'holocauste, en France les politiques et les médias, les associations communautaires et grand nombre de littéraires, philosophes, historiens, artistes, et particuliers en parlent tous les jours jusqu'à nos jours et de plus en plus avec des films, des livres, des écrits, des émissions, des films, documentaires et d'autres films, des monuments commémoratifs sont édifiés, des cérémonies commémoratives ont lieu, et tous les Papes qui se sont succédés au Vatican ont condamné et condamnent chaque fois qu'il le faut le crimes d'Hitler, des nazis le fascisme italien de la guerre, et de nos jours condamnent le néo nazisme, l'antisémitisme et le racisme.


> S'emparer du silence de PXII pour depuis la fin de la guerre le désigner comme coupable avec une condamnation et un acharnement qui s'amplifie de plus en plus n'est pas une attitude digne de la vraie foi juive.


fin du commentaire rejeté

Voici ci dessous le mail que j'ai reçu de la rédaction du site Figaro.fr en confirmation du rejet de mon commentaire :


monfigaro-animation@lefigaro.fr

à :


lucienne.pons@wanadoo.fr

date :

22/12/09 14:53

objet :Bonjour Madame Pons,

Votre commentaire n'a pas été publié par notre équipe de modération.

En effet, votre contribution contient des propos inappropriés envers les associations et la religieux pratiquant la religion juive.

Notre charte de modération stipule que " les contributions à caractère diffamatoire ou dénigrant..." seront modérées,

Cordialement,

L'équipe d'animation Mon Figaro

14 boulevard Haussmann - 75438 Paris Cedex 09

________________________________

et voici REPRODUITE ci-dessous ma MA REPONSE à :


monfigaro-animation@lefigaro.fr

date :

22/12/09 19:04

objet :

RE: Le Figaro - Les commentaires
vous extrapolez

je ne suis pas d'accord avec vos interprétations

d'autres commentateurs attaquaient de plein fouet avec des propos écrits tout à fais injurieux Pie XII

Du reste je possède trois blogs et j'écris sur plusieurs sites et mes textes articles sont repris dans le monde entier

je ne manquerai pas de retracer vos mails et mes réponses

lucienne magalie pons


Enfin pour remonter à l'origine de cette affaire lire mon article ci-dessous :

mardi 22 décembre 2009

PXII : les modérateurs du Figaro.fr censurent les commentaires qui tentent de comprendre le silence de PXII









2

>
>
>


Aucun commentaire: