Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

06 décembre 2009

La légitimité des Elus de Trifoullis-Les-Oies

article de lucienne magalie ponS

Il m'arrive d'écrire des articles pour d'autres sites et d'oublier, bien involontairement, de les publier sur mon blog !

je répare ce jour cette distraction et je vous donne ci-dessous la relation de "La légitimité des Elus de Trifoullis-les-Oies":

De la légitimité des Elus de Trifouillis-les-Oies ...

Publié by lucienne magalie pons on Monday 2nd Novembre 2009 10:11am | Voir tous les articles de lucienne magalie pons

lundi 2 novembre 2009

De la légitimité politique des élus de Trifouillis- les- Oies

Faute de pouvoir lui opposer sérieusement des arguments politiques, quelques ministres et élus qui font partie des courtisans de Nicolas Sarkozy, tous jaloux et terrorisés de voir l’important courant Villepiniste leur couper la chique, et bientôt l’herbe sous les pieds, se consolent en prétendant que Monsieur de Villepin n’a pas de légitimité politique.

En soulignant que la légitimité politique n’a qu’un sens relatif et ne repose sur aucune notion législative, dans un régime républicain, nous devons préciser qu’il n’est pas nécessaire ni impératif de se présenter au suffrage de « Trifouillis-les-Oies » encore moins dans un « Landernau » quelconque aux alentours de la capitale, pour affronter légitimement le suffrage universel.

S’il en était besoin, la légitimité de Monsieur de Villepin, repose sur son savoir, sur sa formation politique authentique, sur sa carrière de haut fonctionnaire, de diplomate, de Ministre et de Premier ministre.

Nul besoin pour lui d'acquérir un mandat d'élu à « Trifouillis-les-Oies », sa légitimité est forgée par son expérience diplomatique et politique. Ce sont ces atouts essentiels qu’il détient incontestablement qui le désignent dans les sondages, pour les citoyens de toutes conditions sociales, comme un candidat présidentiable crédible à 47 % contre 44% pour l'actuel Président.

Dominique de Villepin, est un écrivain, diplomate, avocat et homme politique français de grand savoir et d’ expérience politique, il n’est pas un néophyte , un inconnu débutant, il est au niveau des grands politiques depuis longtemps, il n'a pas besoin de brandir à priori un mandat électif, pour que les citoyens avertis et responsables le reconnaissent comme leur candidat légitime et préféré et se regroupent autour de lui, de jour en jour de plus en plus nombreux, conscients de leurs responsabilité pour le soutenir et l'aider dans sa démarche politique

Le procès ridicule que font à Monsieur de Villepin quelques élus sarkoziens pommadés, adeptes des liftings, des montres Rolex, des lunettes Ray Ban , et autres artifices de rajeunissement d’apparence, alors qu’ils frisent la soixantaine et plus, et plus+ +, en se répétant comme des perroquets et en pontifiant comme des dindons , est une preuve évidente de leur petite jugeote partisane jacobine.

Monsieur de Villepin leur fait de l’ombre, sa notoriété renforcée leur donne les chocottes et c’est pour cela que ses détracteurs s’acharnent contre lui, et ce n’est pas nouveau, en se repliant par fanfaronnade dans une mesquinerie grossière ou ironique qui prouve bien qu’ils sont à court d’arguments politiques à lui opposer.

Comme vient de le faire Patrick Devedjian sur un écran tout récemment en exhibant un visage qui paraissait outrageusement lifté, alors qu'il frise les 65 berges.

En 2007 déjà , il y a deux ans jour pour jour Monsieur Balkany , l’ami fidèle de Nicolas Sarkozy, tous deux « légitimés » des Hauts de Seine, ironisait grossièrement en disant « Les Villepinistes ? …. . Ce sont trois ou quatre connards qui existent seulement à la salle des Quatre Colonnes », et à cette époque déjà tous les sarkoziens s’employaient à démentir la constitution d’un courant d’opposition à l’intérieur de l’UMP.

Eh bien ce regroupement a bien eu lieu, beaucoup de députés soutiennent Monsieur de Villepin, à l’intérieur de l’UMP, et aujourd’hui nous assistons à un rassemblement de plusieurs milliers de citoyens responsables autour de Monsieur de Villepin, leurs adhésions dans ses clubs, leurs fidélités depuis plusieurs mois, leurs présences dans ses interventions publiques, apportent un cinglant démenti aux sarkoziens qui ne peuvent plus se voiler la façe.

Ce n'est pas étonnant de voir que ces personnages élus , dont certains sont en momification dans leur Landerneau depuis leur entrée en politique, ces courtisans et courtisanes politiques animateurs-acteurs souvent bouffons, d’un navet- show politicien permanent, se produisent et se conduisent avec des œillères , comme les carpettes légitimés d'une République Bananière , se pressent au pied de l'Elysée pour obtenir une récompense , une distinction honorifique, un avancement, une caresse dans le dos, pour finalement bien souvent , se faire rejeter après avoir été pressés comme des citrons, au gré du chef de la Bananeraie ou de ses favoris du moment.

Laissons ces quelques élus politiques "légitimés", jouer avec leur fausses grandeurs, et se répandre en propos ironiques ou agressifs qui retombent vite à plat , laissons ces pitoyables acteurs jouer leur vaudeville lamentable dans le but de nous faire oublier qu'ils ont les chocottes et qu'ils savent bien qu'ils n'en ont plus pour longtemps.

Pour le moment les attaques qu'ils dirigent contre Monsieur de Villepin montrent bien qu'elles sont inefficaces, puisqu’ils doivent endurer de voir monter dans les sondages la cote de Monsieur de Villepin qui représente pour les Français leur candidat préféré pour la présidentielle à 47 % de point contre 44 % pour l’actuel Président.

Nous prenons actes qu’à part persifler avec une ironie qui masque leur désarroi, les détracteurs de Monsieur de Villepin font choux blanc et qu’ils n'ont aucun arguments politiques crédibles à lui opposer.

Pour conclure :

La légitimité de Monsieur de Villepin est incontestable, elle repose sur sa formation politique authentique, sur sa carrière de haut fonctionnaire, de diplomate, de Ministre et de Premier Ministre, sur le rassemblement qui s’est opéré spontanément autour de lui et qui ne cesse de s’étoffer de jour en jour. . Ce sont ces atouts essentiels qui le désignent, pour les citoyens de toutes conditions sociales, comme un futur présidentiable crédible à 47 % point contre 44% pour l'actuel Président.

Il est bien clair que Monsieur de Villepin à la stature politique d’un présidentiable et qu’il n’a nul besoin d’aller se présenter aux suffrages de Trifouillis- Les- Oies pour se parer d’une prétendue légitimité politique.

Laissons courir à l'aise les fils de … et des uns et des autres, en recherche, en quête ou en consolidation d’une prétendue « légitimité », au demeurant surfaite, acquise en raison de la notoriété du père, et qui ne repose pas sur leur valeur personnelle qu’il leur reste à prouver. Trifouillis-les-Oies leur tend les bras.

La France tend les bras à Monsieur de Villepin et ça c'est vraiment une légitimité garantie à 100 % par les citoyens responsables.

Se présentera t-il en 2012 ou plus tard ?

Monsieur de Villepin et ses partisans savent que son chemin sera semé d'embûches par ses détracteurs qui ne manqueront pas d'utiliser tous les stratagèmes de communication politicienne, peut-être même des stratagèmes judiciaires procéduriers pour lui barrer la route.

Monsieur de Villepin est un homme politique responsable, il mesure ses objectifs comme dans une course fond, pour le moment il sert la France en nous offrant l'espoir d'un alternative de droite, quant à se positionner pour la Présidence en 2012 ou plus tard il le fera quand les circonstances se montreront propices, pour le moment nous sommes à ses côtés et nous avons la même attitude.

auteur : lucienne magalie pons -militante active ClubVillepin -



lucienne magalie pons

Aucun commentaire: