Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

08 décembre 2009

Histoire et Géographie sont les deux repères légitimes de l'Identité d'ici ou d'ailleurs !

Je ne savais pas trop comment Eric Besson et Nicolas Sarkozy situaient le débat qu'ils ont initiés sur l'Identité Nationale Française, en lisant les médias aujourd'hui j'en apprends un peu avant d'en apprendre encore plus, ce peu que j'apprends ce matin, c'est que pour Monsieur Nicolas Sarkozy le métissage est un repère de l'identité, mais qu'en aucun cas ne le sont les communautarismes qu'il réprouve.

Je ne sais quel philosophe de ou de salon lui a soufflé cette ânerie, mais il l'a faite sienne et c'est bien regrettable, pour lui surtout , parce que ça va lui mériter encore et à juste titre une baisse dans les sondages.

Pour moi je suis en totale opposition avec cette thèse globalement mondialiste qui tent à dés-identifier l'individu en déniant ses traditions culturelles et cultuelles communautaire, que l'on soit métis ou pas, communautaire dans le sens acceptable du terme ou pas, chaque individu sait qui il est, d'où il vient, ses repères essentiels sont l'histoire et la géographie de ses origines, et ce qu'il représente dans le pays où il vit, que sa nationalité soit française ancienne où récente, il sait quelles sont ses racines, d'où il vient et qui il est.

Si Monsieur Besson et Sarkozy doutent de ce qu'ils sont qu'il le fassent savoir, on le leur dira qu'ils sont français, pour une part d'origine étrangère, et que ça ne nous gêne absolument pas. Pour nous qu'ils nous laissent en paix avec ces questions qui n'ont pas lieu d'être traitées au niveau national part des politiques en fonction.

La France ne traverse pas une crise d'identité, ils n'ont pas à créer ce climat de crise sur cette question , délibérément pour satisfaire leur interrogation philosophique de salon ou de cabinet, ca suffit, Basta comme dirait Napoléon 1er.

Aucun commentaire: