Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 juin 2015

L'affaire de l''avion gouvernemental qui a conduit Manuel Valls à Berlin samedi passé continue à faire beaucoup de bruit !

Éditorial de lucienne magalie pons

Les politiques et les médias n'en finissent plus depuis samedi passé, deux camps se sont formés pour se contredire, d'un côté ceux qui ont épluché l'agenda officiel du premier  ministre Valls et affirment  qu'il a menti en prétendant qu'il s'est déplacé à Berlin pour rencontrer officiellement  Michel Platini et des responsables de la Fifa,  et  ces mêmes qui soulignent qu'il s'agit bien d'un voyage personnel  privé avec ses deux fils pour assister  à la finale de Foot de la Ligue des Champion, et de l'autre côté les  éléphants et  les éléphanteaux  organisés  en carré de défense qui  improvisent  chacun selon sa version et son imagination plus ou moins fertile ... que Manuel Valls était bien parti à Berlin en voyage officiel  pour rencontre Michel Platini et les responsables de la FiFa.

(Une petite remarque personnelle cette affaire  tapageuse a l'avantage pour le premier ministre de faire passer  en second plan  les  mesures pompeusement baptisées  "les cinq mesures phares" qu'il a annoncées  mardi  matin comme  une série de nouveautés pour encourager l’embauche dans les TPE et PME, qui en fait ne sont en principe que des retouches de mesures déjà existantes  avec un plus d'austérité, et dont nous parlerons peut-être dans un autre éditorial à la rentrée pour constater si elles   ont atteint ne serait-ce que partiellement leur objectif)

 Mais pour revenir au déplacement en Falcon gouvernemental de Manuel Valls pour se rendre à Berlin , les explications des socialistes n'ont pas l'air de convaincre  certains  journalistes et aujourd'hui 10 Juin , 5 jours après le déplacement,  l'affaire fait encore  beaucoup de bruit.

Voici les très récentes vidéos que nous avons comme tout le monde regardées avec un certain scepticisme quand aux différentes explications justifiant que le Premier Ministre s'est  envoyé en l'air en Falcon en voyage officiel  pour rejoindre Berlin  :




Le voyage de Manuel Valls à Berlin fait planer... par LeHuffPost

Tout ça fait très mauvais effet, on pourrait compléter  en lisant les centaines d'articles qui sont publiés journellement sur cet incident , mais comme ils se répètent, prenons simplement en Revue de presse les plus récents  qui sont déjà près de 800 :

 REVUE DE PRESSE :

Libération - ‎Il y a 2 minutes ‎
BFMTV.COM - ‎Il y a 7 minutes ‎
Le Point - ‎Il y a 7 minutes ‎

Le Monde - ‎Il y a 15 minutes ‎
L'intervention de Michel Platini arrêtera-t-elle la polémique qui déferle sur le premier ministre depuis qu'il a été assister à Berlin à la finale de la Ligue des Champions, samedi soir ? Après trois jours d'une communication maladroite pour justifier la venue de .
France Info - ‎Il y a 13 minutes ‎
Le Figaro - ‎Il y a 53 minutes ‎
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - La polémique autour du déplacement de Manuel Valls à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions avec ses fils ne désenfle pas. Et ce malgré le soutien du président de la République à son premier ministre.
L'Express - ‎Il y a 56 minutes ‎
Le Falcon de la flotte gouvernementale emprunté par Manuel Valls lors de son déplacement à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des champions. AFP/Miguel Medina. En matière de voyages privés, la règle est claire. Mieux vaut que le président et le ...
Le Figaro - ‎Il y a 53 minutes ‎
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - La polémique enfle sur l'utilisation par le premier ministre d'un avion de l'État pour se rendre à un match de football à Berlin. Publicité. Il le jurait: ce déplacement samedi à Berlin en jet gouvernemental n'avait pas qu'un but ...
Le Figaro - ‎Il y a 53 minutes ‎
LE SCAN POLITIQUE/VIDÉOS - Après la polémique suscitée par le déplacement de Manuel Valls à Berlin, où il a assisté à Juventus-Barcelone au prétexte d'une réunion de travail avec Michel Platini, l'exécutif a adopté une stratégie de défense flottante.
Challenges.fr - ‎Il y a 2 heures ‎
L'avion gouvernemental menant le Premier ministre à la finale de la Ligue des Champions transportait deux des enfants de Manuel Valls. Dans l'opposition, les réactions politiques se font entendre. Michel Platini et Manuel Valls lors de la finale de la ligue ...
Le Monde - ‎Il y a 18 minutes ‎
Editorial du « Monde » Manuel Valls n'est pas homme à faire amende honorable quand il a commis une faute. C'est pourtant ce qu'aurait dû faire le premier ministre, après son escapade à Berlin, samedi 6 juin, pour assister à la finale de la Ligue des ...
Ouest-France - ‎Il y a 34 minutes ‎
Michel Platini confirme que Manuel Valls et lui-même ont eut une discussion en tête-à-tête, à propos notamment de l'Euro 2016. | AFP. Facebook; Twitter; Google+; Achetez votre journal numérique ...
L'Équipe.fr - ‎Il y a 33 minutes ‎
Comme la veille, Michel Platini a tenu à défendre ce mercredi le Premier ministre français Manuel Valls pour avoir assisté à la finale de la Ligue des champions entre le Barça et la Juve samedi dernier (3-1 pour les Catalans). Manuel Valls était «en octobre ...

* pour en savoir plus cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à d'autres articles :
..







Aucun commentaire: