Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

24 avril 2015

Informations de source Sputnik France ( note Informations sur les "Mistral" et autres actualités en revue de presse )

Éditorial de lucienne magalie pons

 C'est avec intérêt que nous prenons connaissance des informations publiées par le site "Sputnik France", c'est pour nous l'assurance  de ne pas être menés en bateau comme le font nos médias français.

En tête de notre Revue de Presse ci-dessous, nous avons repris en intégralité  un article faisant le point sur la livraison des Mistral qui est due par la France à la Russie depuis déjà de longs mois, livraison sans cesse repoussée par la France sous différents prétextes de moins en moins crédibles, la position ambigüe de François Hollande se prolonge sur ce sujet, mais elle se comprend à un certain moment il se montrait sur de faire plier Vladimir Poutine sur l'Ukraine et lui tenait la dragée haute avec ses petits copains de l'UE, il n'a pas réussit , Vladimir Poutine n'a pas dévié d'un pouce et il n'y avait du reste aucune raison qu'il cède au chantage des sanctions !  Mais François Hollande maintenant reste coincé dans son attitude rigide,   il ne peut plus changer d’attitude ce serait perdre la figure internationalement , cette comédie  est bien préjudiciable pour l'image de la France dans le Monde..., La Russie fait preuve de patience mais il arrivera bien un jour où il auront les moyens sans trop insister d'amener la France à exécuter ses obligations, la politique tourne en faveur de la Russie,  tous les indicateurs de politique internationale le démontre, mais évidemment les médias français se gardent bien de le reconnaître.

REVUE DE PRESSE :  

 ( de source du site d'informations Sputnick France  )


 Le président français François Hollande et le président russe Vladimir Poutine à Erevan


(mis à jour 18:07 24.04.2015) http://sptnkne.ws/f7x
655012
Selon le président français François Hollande, les Mistral seront soit livrés à la Russie, soit remboursés, mais aucune décision n'a encore été prise.
Aucune décision n'a été prise concernant le sort des navires Mistral, a déclaré vendredi le président français François Hollande à l'issue d'une rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Erevan, en marge des commémorations du génocide arménien.
"En ce qui concerne le Mistral, j'en ai fixé les bases: soit le Mistral est livré, ce qui n'est pas aujourd'hui notre décision, soit il sera remboursé dans des formes que nous avons à discuter. Pour l'instant, aucune décision n'est prise", a indiqué François Hollande cité par les médias.
Le président Hollande a déclaré mercredi à Paris, à la veille de sa visite en Arménie, que la France pourrait rembourser la Russie si les navires Mistral commandés par Moscou n'étaient pas livrés.
La Russie et le constructeur naval français DNCS/STX ont signé un contrat de 1,2 milliard d'euros prévoyant la construction de deux bâtiments de guerre de classe Mistral en 2011. La livraison du premier des deux navires, le Vladivostok, aurait dû avoir lieu à l'automne 2014, mais elle a été suspendue par le président Hollande sine die au motif que les conditions "n'étaient pas réunies" en raison de la crise ukrainienne. Moscou envisage de réclamer à la France une indemnité pour le non-respect du contrat. 
Lire aussi les articles liés : 
Rencontre Poutine-Hollande à Erevan: les Mistral au menu

Mistral: Paris devra rembourser un milliard d’euros

Hollande: les Mistral seront remboursés s'ils ne sont pas livrés

Poutine-Hollande: accords de Minsk et Mistral au menu en Arménie
_____________________________________________________________________
__________________________________________________

Aucun commentaire: