Rechercher dans ce blog

Nombre total de pages vues

Translate

10 avril 2015

Entretien accordé par Jean-Marie Le Pen à RTL ce vendredi ( note et extrait )

Éditorial de lucienne magalie pons




Jean-Marie Le Pen,  Président    d'Honneur du Front National  est un résistant qui ne baisse pas les bras et fait face  honorablement  à la situation  critique  injuste qui lui est faite au sein des instances dirigeantes du Front National et dont sa fille se fait la courroie de transmission sans égard pour son père, Fondateur du Front National.

Ci-dessous nous insérons un  extrait vidéo incomplet de l'entretien que le Président d'honneur du FN Jean Marie Le Pen a accordé par téléphone à RTL vendredi,  plus bas nous reprenons ses déclarations en les complétant par des notes  que nous avons notées en lisant plusieurs articles relatifs à cet entretien.



Jean-Marie Le Pen : Marine Le Pen "dynamite" le... par LePoint

Une partie de ce que je rapporte  ci-dessous figure dans l' extrait vidéo ci-dessous , ce que j'ai rajouté   provient, je le rappelle,   de notes que j'ai prises en lisant   divers articles  en conséquence c'est sous réserves de l’exactitude des reportages que je les ai retranscris.

Jean-Marie Le Pen, d'après les médias" a dit au cours de cet entretien  qu'il irait devant les instances du  Front National, ,  Marine Le Pen l'ayant convoqué jeudi devant le bureau exécutif siégeant en "structure disciplinaire". "J'irai me défendre, évidemment, et probablement attaquer"


Toujours selon les médias l'entretien de  Madame Le Pen", jeudi soir sur TF1, le "laisse pantois", ..... "Je n'arrive pas très bien à comprendre les causes de son action. Madame Le Pen est en train de dynamiter sa propre formation"


"Elle avait la chance d'avoir une unité et des résultats conquérants, et c'est   elle-même qui crée une difficulté majeure avec le président d'honneur, fondateur de son parti qui de surcroît est son père, sous des prétextes  sui sont extrêmement légers, qui ne justifient pas l'action qu'elle prétend mener " ....... 

"Je me demande si ce n'est pas une manœuvre délibérée pour essayer de se concilier je ne sais quelle sympathie ou indulgence de la part du système et qui dirait  : ..... il faut que vous soyez autre chose. Quand elle sera autre chose, elle ne sera plus rien"

Interrogé  à savoir si sa fille  est en train de se soumettre au système ?,  Jean-Marie Le Pen  aurait répondu  "Je le pense, oui. En tout cas, elle en prend le risque".
Le président d'honneur du FN  a mis en cause le bras  droit de sa fille, Florian Philippot, qualifié de "pièce rapportée relativement récente au FN" et accusé de "jouer un jeu personnel" ........  Dans l'"opération" que mènerait, selon lui, sa fille, "il y a derrière sans doute monsieur Philippot"...

 Il a  estimé que c'est Marine Le Pen "qui se suicide", et non lui, avec cette brouille familiale.

Questionné au sujet de  sa fille qui lui a demandé de prendre sa retraite politique, il a répliqué qu' "évidemment " il continuait, entendant bien "défendre" sa candidature pour représenter le FN aux régionales de Paca le 17 avril devant le bureau politique du parti "sans trop d'illusions".

Sera-t-il candidat sans investiture FN ? :  "C'est à voir, c'est sur le champ des réflexions", a-t-il  répondu , il a aussi a pris acte  que sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen ne le soutenait pas, "un assaut généralisé", a-t-il conclu.

Une partie de ce que j'ai rapporté ci-dessus figure dans l'entretien, ce que j'ai rajouté,  je le rappelle,  provient  de notes que j'ai prises en lisant  divers articles  en conséquence c'est sous réserves de l’exactitude des reportages que je les ai retranscris.

Pour le moment je n'ai pas trouvé sur  les sites du réseau Internet  une vidéo de l'intégralité de cet entretien, seul le prononcé faisant foi, j'espère parvenir à trouver une vidéo complète pour la télécharger et la publier ici-même sur cette page. afin d'avoir l'entretien complet.


 

Aucun commentaire: